Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 31 Déc 2015 15:28

hmm ok, bon merci de ton retour en tout cas :bravo:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:18

bon après quelques heures d'écoute de plus je ne sais toujours pas si je le garde ou non, c'est un casque très "polarisant" en tout cas comme on dit.

sinon je me suis pris de quoi refaire le polsterung du hd650, ce dernier étant mon meilleur investissement hifi finalement.
acheté en 2003 suivant le conseil de dub, 300e qui m'ont fait mal aux fesses étant à l'époque étudiant, mais en 12 ans on va dire qu'il a été bien amorti :)

ah et je me suis pris des pads de DT250 pour mon 7506, il paraît que ça le rend bien plus confortable donc je vais tenter ça :thks:

ainsi que 4 écouteurs boutons, je ne supporte pas les intras donc je voulais voir ce qu'il était possible d'obtenir dans le cadre d'une écoute mobile, avec un résultat pour l'instant assez surprenant je dois dire :mdr:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:42

oups! désolé d'avoir jadis joué le rôle du tentateur! :oops:

pour ma part, si le HD650 t'a vraiment plus, pas sur qu'un Ultrasone puisse de te convenir — selon le budget, j'aurais tendance à dire d'aller plutôt voir le HD600 ou le HD800
ou encore…… de garder le le 650 quitte à lui changer les mousses etc et à lui trouver un petit ampli (par ex. à tubes et en classe A) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:12

pas de soucis, comme dit je ne le regrette pas du tout ;)
pour ce qui est changer les mousses j'ai reçu ça, il ne reste plus qu'à les remplacer :
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_ ... olster.htm
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_ ... olster.htm
un petit ampli pourquoi pas (lequel ?), mais dans tous les cas je le garde, c'est vrai que ce n'était peut-être pas clair mais je n'ai pas du tout prévu de m'en séparer :thks:

c'est juste qu'autant je l'adore, autant parfois il pourrait être plus exubérant dans son rendu.
j'ai également un dt770 dont j'aime beaucoup me servir de temps à autre, et un 7506 (bon là ok ce n'est en général pas par plaisir :mdr: ).

non, pas sûr que le pro900 me convienne, effectivement.
mais je veux encore tester 2/3 trucs avant de le renvoyer, je le trouve attachant tout de même donc si je peux le calmer ça me ferait plaisir.
l'égalisation fût un échec en tout cas, en fait c'est toute la plage des aigus qui est très (trop) énergique, si je coupe une bande c'est mieux, mais tout le reste .. reste.

je pense que si j'avais 15 ans de moins j'en serais tombé amoureux.
ou si j'avais 15 ans de plus peut-être, et que je n'entendais déjà plus très bien les hautes fréquences ;)

en tout cas j'entends des détails que je n'avais pas entendu avant sur mes disques.
et c'est donc malheureusement hier soir que je me suis rendu compte que ces détails n'apportaient rien à l'émotion musicale d'une oeuvre :siffle:
bon à part si l'on est de l'autre côté de la barrière, lors de l'enregistrement :thks:

bref désolé pour le pavé mais j'en ai gros sur la patate, et au final il faudra bien prendre une décision.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:15

Ygg a écrit:non, pas sûr que le pro900 me convienne, effectivement.
mais je veux encore tester 2/3 trucs avant de le renvoyer, je le trouve attachant tout de même donc si je peux le calmer ça me ferait plaisir.
l'égalisation fût un échec en tout cas, en fait c'est toute la plage des aigus qui est très (trop) énergique, si je coupe une bande c'est mieux, mais tout le reste .. reste.
[…]
en tout cas j'entends des détails que je n'avais pas entendu avant sur mes disques.
et c'est donc malheureusement hier soir que je me suis rendu compte que ces détails n'apportaient rien à l'émotion musicale d'une oeuvre :siffle:
bon à part si l'on est de l'autre côté de la barrière, lors de l'enregistrement :thks:

bref désolé pour le pavé mais j'en ai gros sur la patate, et au final il faudra bien prendre une décision.


oui, je vois
le problème avec les casques dont la signature souligne trop le haut médium: ça donne une impression de "détail/transparence", mais comme c'est artificiel, ça devient vite fatiguant……
si tu l'as acheté neuf tu peux peut-être utiliser le dédit 14 jours?? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:23

je l'ai acheté làm donc à priori 30 jours pour le renvoyer :
http://www.thomann.de/fr/ultrasone_pro_900.htm

si effectivement je n'arrive pas à en tirer ce que je veux il repartira comme il est venu :thks:

en gros si je résume pour l'instant sur des enregistrements calmes il est plutôt très plaisant je dois dire, par contre tout ce qui ressemble de près ou de loin à une onde carrée (guitare saturée, synthétiseur ..) vous est renvoyé au visage de façon assez violente - ce qui dans le cas des enregistrements en question était probablement voulu soit dit en passant, mais bon j'ai passé l'âge de me faire agresser :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:30

oui, comme disait un périodique de mon enfance, c'est le genre "plein la gueule pour pas un rond" :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2016 21:15

c'est l'idée on dirait bien :thks:
et apparemment c'est comme ça sur tous leurs modèles :


le hd800 bon ça fait longtemps qu'il me tente mais 1000e ça fait un gros bout quand même ..

personne n'a testé le sony mdr-z7 sinon ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Jan 2016 21:19

de toutes façons, le mieux ça serait que tu puisses essayer avant de décider

as-tu pensé, par ex., à un planar d'entrée de gamme comme ceux de chez hifiman? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2016 21:29

ça c'est sûr, l'idéal serait une boutique où tout serait dispo sur place :thks:
semble-t'il que cela existe au japon, mais en europe .. ?

planar non, je n'ai pas été impressionné par ce que j'avais entendu en enceintes, ça m'avait semblé être 90% de marketing et 10% d'auditif (comme se faire des amis ............ :mdr: ).
du coup je n'ai pas cherché dans cette voie pour un casque.
tu en possèdes dans ta collection ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Jan 2016 21:32

Ygg a écrit:ça c'est sûr, l'idéal serait une boutique où tout serait dispo sur place :thks:
semble-t'il que cela existe au japon, mais en europe .. ?


Si ça existe, chez Pierre par exemple, sur Paris chez Hifi à tubes....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Jan 2016 21:34

je ne connais pas :-?

bon cela fait 10 ans que je n'habite plus paris donc j'ai pu rater des trucs .. ;)
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Jan 2016 21:36

Ygg a écrit:ça c'est sûr, l'idéal serait une boutique où tout serait dispo sur place :thks:
semble-t'il que cela existe au japon, mais en europe .. ?

planar non, je n'ai pas été impressionné par ce que j'avais entendu en enceintes, ça m'avait semblé être 90% de marketing et 10% d'auditif (comme se faire des amis ............ :mdr: ).
du coup je n'ai pas cherché dans cette voie pour un casque.
tu en possèdes dans ta collection ?


j'ai une paire de magnepan — et un planar de chez Kennerton
pas forcément facile de trouver le "bon" modèle, mais ça a beaucoup changé par rapport à ce que ce type de technique proposait dans les années 70-80
quant aux enceintes tout dépend, là encore, du modèle choisi et de la mise en oeuvre — mais ça peut aussi être superbe

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2016 23:22

ah ok, un adepte donc :thks:
bon il faudra peut-être que je réessaie cela pour ravaler mes préjugés dans ce cas.

question sinon en passant : tu as un hd800 mais tu continues tout de même à écouter tes 650 ?
ma crainte étant que l'un éclipse complètement l'autre - voire tout le reste de ma modeste collection avec lui.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Jan 2016 23:30

adepte, c'est beaucoup dire — disons que certains modèles peuvent s'avérer exceptionnels (et d'autres, bof)

le HD800 est assez différent des HD6X0 — d'ailleurs beaucoup d'amateurs de ces derniers (dont moi la première écoute! :oops: ) ont trouvé pas mal à redire!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires