Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 71 invités

Audio-Technica ATH-R70X (test HCFR page 1)

Message » 12 Fév 2022 10:47

Une petite semaine sur le R70X à écouter de tout et je pourrai me contenter de lui tant les enregistrements montrent leurs spécificités, sans que l'on puisse impacter une couleur au casque.
Sur ce point, il est meilleur que mon DT1990 "adoré" et je crois que de toute ma collection, il est le seul à mériter le qualificatif de "neutre" que beaucoup comprennent comme "chiant".
Si vos enregistrements sont "chiants", notre R70X ne va rien apporter, mais si ils sont "spectaculaires", alors la l'AudioTechnica est un "tueur" de mauvais casques (et j'en connais des très chers).

Bon, je reviendrai sur ce casque pour professionnel (réel ou qui se le croit) dans 6 mois, pour rappeler ce que peut être de la vrai Hifi ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 12 Fév 2022 12:14

Bonjour
Merci beaucoup pour ton retour. Je regarde pour un casque légè et c'est vrai que les audio technica sont très bien placé sur ce critère.
Je pense que leur modèle ATH-A1000Z( fermé), ATH-AP2000TI(fermé), ATH-AD2000X ouvert, doivent être encore bien au dessus, si la hiérarchie est respecté.
Leur casque fermé HDG, sont bon ?
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 12 Fév 2022 13:26

lotofoof46 a écrit:Bonjour
Merci beaucoup pour ton retour. Je regarde pour un casque légè et c'est vrai que les audio technica sont très bien placé sur ce critère.
Je pense que leur modèle ATH-A1000Z( fermé), ATH-AP2000TI(fermé), ATH-AD2000X ouvert, doivent être encore bien au dessus, si la hiérarchie est respecté.
Leur casque fermé HDG, sont bon ?
Merci

j'ai eu un ad 2000 c'etait trés aéré avec un trés bon medium , mais je pense que le 70 est mieux placé

chez eux le ath adx 5000 est hors concours par contre
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 12 Fév 2022 14:08

Pour moi, la messe est dite, payer plus cher pour avoir moins équilibré, j'ai déjà donné et c'est la musique qui prime et non l'objet "hiérarchisé" ou l'idée que l'on s'en fait!

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 12 Fév 2022 14:13

Ok merci pour les réponses.
Donc pour glamsam, leur plus HDG est vraiment hors concours
Et pour renecito ( qui porte beaucoup d'attention au courbe) c'est pour toi pas intéressant.
Après c'est sur que le modèle à 2200 € , sera beaucoup intéressant en R/Q/M/P
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 12 Fév 2022 16:56

En tout cas je vais bientôt me prendre un ou 2 modèle chez eux et c'est vrai R70X doit être vraiment une plume sur la tête et être déjà excellent surtout pour le tarif.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 16 Fév 2022 11:04

lotofoof46 a écrit:Ok merci pour les réponses.
Donc pour glamsam, leur plus HDG est vraiment hors concours
Et pour renecito ( qui porte beaucoup d'attention au courbe) c'est pour toi pas intéressant.
Après c'est sur que le modèle à 2200 € , sera beaucoup intéressant en R/Q/M/P

oui c'est exactement cela

par exemple je préfére le T1 au dt 1990 ,le hd 700 au hd 600 et j'ai d'autres exemples

je me contrefiche des courbes, seule l'émotion liée au casque me satisfait ou pas

un hd 560 m'ennuie au plus haut point par exemple ,alors qu'il semble d'une neutralité exemplaire

chez AT ,le 5000 semble est encore trop cher ,mais le r70x lui semble super bien placé, j'aimerai le tester en toute neutralité :mdr:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 16 Fév 2022 12:35

Moi aussi, seule l'émotion liée au casque me satisfait ou pas.
Les courbes ne font que présenter une mesure de réponses fréquentielles qui permettent à chacun, y compris ceux qui aiment des courbes différentes, de se repérer.
les casques préférés de notre ami glamsam présentent des réponses fréquentielles qui peuvent servir de référence sur d'autres casques.

Ce n'est pas parce que certains sites hiérarchisent les casques par rapport à "leur courbe cible" que cela devient une vérité universelle ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Fév 2022 10:36

Bonjour,
Peut-on considérer qu'une RME Adi2pro propose une alimentation "suffisante" pour driver un r70x ?
Merci.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • offline

Message » 18 Fév 2022 11:36

Bien sur que non ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Fév 2022 11:47

Ça veut donc dire oui ?
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • offline

Message » 18 Fév 2022 12:33

En fonction du théorème "audiophile", comme quoi plus il y a de puissance, mieux c'est, un ampli de plusieurs centaines de watts avec un léger diviseur derrière s'impose. :ko:
Maintenant, pour des performances sur cette sortie casque, ce devrait être "suffisant". :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 20 Fév 2022 12:52

renecito a écrit:Salut Laurent,

je ne connais pas les AD 2000, mais les mesure publiées sur la réponse en fréquence sont en faveur du R70X

R70X
Image

AD2000
Image

bon j'ai craqué et me suis procuré un r70x

en effet rien à voir avec le ad 2000 que j'ai eu, là ou le ad 2000 avait une présentation axée sur le medium, mais qui du coup masquait l 'extreme aigu et le grave , ce qui rendait une présentation un peu "molle" ,manquant d'impact et de transitoire bien définie ,le r70x lui est d'une limpidité sur l'ensemble des registres assez stupéfiante

autant le hd 560 m'avait laissé de marbre, autant le r70x m'emporte de suite dans son univers, celui de l'enregistrement

il me rappelle le dt 1990 dans sa dynamique et sa définition, mais avec une douceur dans l'aigu qui n'est jamais mis en avant ,l'imagerie offerte permet un détachement des instruments et voix remarquables , et vs le dt 1990 ,il le bat sur l'espace sonore, la où le dt 1990 était parfois un peu confiné (peut etre subjectivement par la pression des pads ?) le r70x ,aussi léger que joli ,je trouve , se fait oublier et offre un espace trés crédible, peut etre pas autant que le hd 700 ,mais toutefois parfaitement intelligible

je reviendrai sur ce r70x que j'adopte immédiatement ,c'est un grand casque dont le prix n'a rien à voir avec ses performances , un habillage moins plastique , une orientation plus audiophile (il s'agit d'un casque pro je crois ,vu qu'il est vendu dans les boutiques pro) et il aurait sa place aux cotés des onéreux hifiman , audeze ou stax
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 20 Fév 2022 16:44

Bravo Laurent,

et quand on pense que tu ne l'as pas encore rodé, ni changé son câble, ta marge de progression va être "énorme" !
D'ailleurs, ma petite personne qui passe d'un casque à un autre toutes les semaines, certains ne revenant sur ma tête qu'au bout de 6 mois et il faut recommencer le rodage, car ils ont dérodés !
Les câbles, je les chauffe avant de les utiliser, car ça améliore la fluidité et donne un rendu moins crispant et j'envisage de diminuer l'effet de peau en enlevant les gaines qui obscurcissent les aigus.

Bref, je m'épanche sur ma recherche en optimisation, stimulée par ce que je lis de ci de la ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 20 Fév 2022 16:53

renecito a écrit:Bravo Laurent,

et quand on pense que tu ne l'as pas encore rodé, ni changé son câble, ta marge de progression va être "énorme" !
D'ailleurs, ma petite personne qui passe d'un casque à un autre toutes les semaines, certains ne revenant sur ma tête qu'au bout de 6 mois et il faut recommencer le rodage, car ils ont dérodés !
Les câbles, je les chauffe avant de les utiliser, car ça améliore la fluidité et donne un rendu moins crispant et j'envisage de diminuer l'effet de peau en enlevant les gaines qui obscurcissent les aigus.

Bref, je m'épanche sur ma recherche en optimisation, stimulée par ce que je lis de ci de la ! :ko: :ane:

la seule marge de progression que je peux lui trouver sera de lui faire passer ma cdthéque ,afin de bien voir quels sont les bons et moins bons enregistrements

il est juste ce ath r70x, oui pas d'effet surlecutant, mais il fourmille de détails ,tout est bien équilibé et le bougre il envoie dans le grave quand l'enregistrement le permet

je ne sais si tu es sérieux en disant cela , car tu es souvent ironique :D :lol: , mais perso je fais comme cela , je mets un casque et le garde la semaine, passer de l'un à l'autre est déstabilisant , et oui mon cerveau se rode au question et je les apprécie d'autant plus comme cela
Dernière édition par glamsam le 20 Fév 2022 16:57, édité 1 fois.
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message