Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Behringer Xenyx 302 USB Retour voix

Message » 23 Jan 2018 18:26

Bonjour,

Étant débutant dans tout ce qui est audio, j'espère que vous pourrez m'éclairer :
Je cherche à brancher mon casque-micro (HyperX Cloud 2 avec adaptateur jack femelle 3.5 mm vers 2xjack mâles 3.5 mm (audio et micro)) sur une Xenyx 302 USB afin de pouvoir dans un premier temps égaliser mon son grâce à l’égaliseur de la table (logique). Le branchement le plus simple serait de brancher le casque aux prises jack 3.5 mm casque et micro en haut à droite de la table.

Ma question est donc : est-ce que je pourrais modifier les différents paramètres casque et micro, et si je pouvais avoir le retour son de mon micro dans mon casque (afin de m'entendre quand je parle) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Chakrastyl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2018 18:23
  • offline

Message » 23 Jan 2018 23:24

Salut Chrakrastyl,

les questions que tu poses sont des questions de routage et donc propres à ta table de mixage que je ne connais pas. Normalement, la sortie casque d'une table est une sortie monitoring, c'est à dire qu'elle est la sommation de toutes les tranches de consoles pour avoir un contrôle global ( à ne pas confondre avec main out qui est une sortie dédiée à l'enregistrement ). Sur ta table, il semblerait que la sortie casque soit un clone de la sortie main mix et tu switches de l'une à l'autre avec un bouton ( sur la tranche main mix ) de même que tu peux switcher également sur tes entrées ( par exemple avoir dans ton casque l'entrée 2-Track sans la sortie main que tu envoies sur sur les rca main mix). Il n'y a pas de sortie monitoring à proprement parler ( comme sur une table plus développée) . Je ne connais pas de console avec une entrée headset, donc je ne sais pas si ton entrée micro fait office de talkback ( ce que je pense ) et donc sera assignée à la sortie main mix mais avec fonction mute automatique quand tu parles pour éviter le larsen.. là impossible à savoir sans manipuler la bête.. sinon c'est une sortie directe toute simple.. donc oui tu t'entendras parler dans la sortie de sommation Main Mix..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2018 10:20

D'accord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Il faudrait donc que j'aille tester en magasin pour voir du coup.
Chakrastyl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2018 18:23
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires