Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, cleriensis, copade, daba et 43 invités

Behringer Xenyx 302 USB Retour voix

Message » 23 Jan 2018 18:26

Bonjour,

Étant débutant dans tout ce qui est audio, j'espère que vous pourrez m'éclairer :
Je cherche à brancher mon casque-micro (HyperX Cloud 2 avec adaptateur jack femelle 3.5 mm vers 2xjack mâles 3.5 mm (audio et micro)) sur une Xenyx 302 USB afin de pouvoir dans un premier temps égaliser mon son grâce à l’égaliseur de la table (logique). Le branchement le plus simple serait de brancher le casque aux prises jack 3.5 mm casque et micro en haut à droite de la table.

Ma question est donc : est-ce que je pourrais modifier les différents paramètres casque et micro, et si je pouvais avoir le retour son de mon micro dans mon casque (afin de m'entendre quand je parle) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Chakrastyl

Inscription Forum: 23 Jan 2018 18:23

Message » 23 Jan 2018 23:24

Salut Chrakrastyl,

les questions que tu poses sont des questions de routage et donc propres à ta table de mixage que je ne connais pas. Normalement, la sortie casque d'une table est une sortie monitoring, c'est à dire qu'elle est la sommation de toutes les tranches de consoles pour avoir un contrôle global ( à ne pas confondre avec main out qui est une sortie dédiée à l'enregistrement ). Sur ta table, il semblerait que la sortie casque soit un clone de la sortie main mix et tu switches de l'une à l'autre avec un bouton ( sur la tranche main mix ) de même que tu peux switcher également sur tes entrées ( par exemple avoir dans ton casque l'entrée 2-Track sans la sortie main que tu envoies sur sur les rca main mix). Il n'y a pas de sortie monitoring à proprement parler ( comme sur une table plus développée) . Je ne connais pas de console avec une entrée headset, donc je ne sais pas si ton entrée micro fait office de talkback ( ce que je pense ) et donc sera assignée à la sortie main mix mais avec fonction mute automatique quand tu parles pour éviter le larsen.. là impossible à savoir sans manipuler la bête.. sinon c'est une sortie directe toute simple.. donc oui tu t'entendras parler dans la sortie de sommation Main Mix..
cleriensis

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 24 Jan 2018 10:20

D'accord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Il faudrait donc que j'aille tester en magasin pour voir du coup.
Chakrastyl

Inscription Forum: 23 Jan 2018 18:23

Retourner vers Casques sédentaires