Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

besoin d'aide pour choisir des casques pour regarder la tv

Message » 03 Mar 2019 22:45

Bonjour à tous, n'ayant aucune notion de l'écoute au casque, je viens vers vous pour des conseils : En effet depuis quelque temps un de nos enfants se plaint du son trop fort de la TV le soir. J'aimerai donc m'équiper avec 2 casques (moi et ma femme ) enfin de ne plus le déranger.
Tout passant par mon ampli Yamaha rxv667, je voudrai donc savoir de quels matériels j'aurai besoin, j'aimerai que chacun puisse régler le son du casque indifféremment et si possible avec des casque sans fils ?

Merci d'avance pour votre retour.
man51
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Jan 2018 21:50
  • offline

Message » 03 Mar 2019 23:26

Salut à toi,

Sur la liaison sans fil, j'avoue que je sèche un peu si l'on pense aux casques à appairage blutooth: je ne vois pas très bien comment procéder pour appairer un casque avec ton Yam (je sais qu'il propose des sorties audio stéréo sur l'arrière, mais je ne connais pas d'ampli casque permettant l'appairage: ce qui semble limiter à l'emploi de la sortie casque, via un doubleur jack, mais ça veut dire même volume pour les deux casques).
Sinon, dans les filaires, je pense qu'il te faudrait deux bons casques fermés de bonne sensibilité, comme le Nad Viso, ou le Sennheiser HD569, ou l'AKG K550 — l'inconvénient étant la question du réglage du volume.
Enfin, dans les sans fil avec base, j'avoue que je n'ai jamais vraiment trouvé de modèle faisant aussi bien qu'un filaire. Reste que les Sennheiser RS 175 ne sont pas trop mal (le seul qui m'ait paru plus convaincant, c'est le RS185, mais le tarif décolle un peu) — et là, il y un réglage individuel sur le casque (la base doit pouvoir accueillir un casque supplémentaire). Et il existe d'autres modèles, en particulier chez Sony: mais là, je ne les ai pas entendus.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mar 2019 10:04

Bonjour,

Il faudrait vérifier si les systèmes avec casques sans fil Sennheiser qui permettent d'utiliser deux casques, permettent également de pouvoir obtenir un niveau sonore différent sur les deux casques.

Il y a également la solution qui consiste à brancher un cordon en Y avec une entrée ampli et deux sorties casques et d'ajouter deux rallonges comportant un petit boitier qui permet de régler le volume individuellement.

Avec petit câble court droit entrée/sortie, c'est cette dernière solution qu'utilise ma femme avec ses écouteurs lorsqu'elle regarde la TV le soir.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:30

Merci à vous 2 pour vos réponses, j'avais vu que sur le Sennheiser RS on avait la possibilité de rajouter un second casques. Je vais voir avec madame ce qu'elle préfère filaire ou pas !
man51
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Jan 2018 21:50
  • offline

Message » 10 Avr 2019 8:31

Bonjour,

Un sujet qui tombe à point, puisque je viens de découvrir le très peu onéreux casque Philips SHP2500 , avec câble de 6 mètres comportant un curseur de réglage du niveau sonore, destiné à être relié à un téléviseur.

J'ajoute qu'il sera possible d'accéder à d'autres modèles en cherchant parmi ceux qui sont présentés en-dessous.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message