Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, pierrepauljack, Pure classe A, safe, violon76 et 99 invités

Câble symétrique pour Sundara

Message » 15 Mai 2022 14:39

Bonjour.
J’ai commandé un Hifiman Sundara qui sera connecté à mon ampli Atoll In 400 SE. Atoll m’ayant assuré que la sortie casque convenait à ce casque. Je me pose donc la question de savoir si un câble symétrique serait un réel plus, ce en 4 m de longueur et où pourrais-je le trouver car ce n’est pas très courant ?
Comptant sur votre expertise, bon dimanche.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Mai 2022 15:04

Pour ce qui est de la première question, la réponse se trouve dans ce fil: casques-sedentaires/casque-et-symetrie-connectique-cablage-et-amplification-t30118993.html
À moins que tu n'aies besoin d'un “plus de puissance” et que la conception de l'ampli embarquée dans l'Atoll soit réellement symétrique, il est douteux que cela puisse apporter quoi que ce soit de plus par rapport à un branchement via jack asymétrique. Connaissant un peu le Sundara, je doute d'un progrès possible sur ce point. D'autre part, à propos de l'IN400SE, Atoll ne parle que d'une conception double mono — et je ne vois pas chez eux https://www.atoll-electronique.com/fr/p ... 400/in400/ — de sortie casque sur connecteur femelle 4 points. Qui plus est, le constructeur ne donne strictement aucune information sur la sortie casque, ni sur l'ampli qui l'alimente (est-ce une “sortie déwattée depuis la carte d'amplification? un set d'ampli op?). À mon avis, le Sundara n'étant pas spécialement difficile à alimenter (cf. https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... n/sundara/ ): sa sensibilité est très moyenne, annoncée à 90db pour 1mW (mais la puissance admissible permet de monter le volume suffisamment), et son impédance étant basse et très régulière devrait le rendre accommodant à n'importe quelle sortie casque (même celle dont l'impédance de sortie serait mal fichue et trop élevée).

Bref, à mon avis, mieux vaudrait le brancher sur la prise casque de ton intégré et écouter des disques sans te poser de questions.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2022 15:53

Tout d’abord merci pour la rapidité et l’exhaustivité de ta réponse qui, tu t’en doutes me convient parfaitement.
Bonne fin de week end
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Mai 2022 22:27

La sortie casque de cet ampli n'est pas symétrique, il n'y a donc pas lieu d'utiliser un câble symétrique.
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message