Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor, ok3d, pierrepauljack, virage et 26 invités

Casque Meze 99 Classics et Néo.

Message » 04 Juil 2022 17:57

Bonjour,
ayant eu un bon d'achat à Noël sur un célèbre site de vente Hi-Fi en ligne, je me suis décidé à acheter un casque. N'ayant malheureusement pas la possibilité d'écouter pour faire un choix, je me suis fié aux comparatifs disponibles, donnant la liste des meilleurs casques pour mon budget. Mon choix s'est finalement arrêté sur le Meze 99 Neo.
Je dois dire que je viens du monde de la Hi-Fi avec enceintes colonnes et que je n'écoute plus au casque depuis que je suis ado (j'ai 48 ans).
J'ai lu quelque part qu'il fallait roder le Neo pendant 40 heures environ. Ce que j'ai fait en laissant tourner le lecteur CD et le casque à bon volume.
Eh bien, je ne sais si ce sont mes oreilles qui ne sont pas habituées ou si le Meze n'est tout simplement pas le casque fait pour moi, mais je dois bien dire que je trouve le son qui en sort assez affreux. C'est très fermé, l'impression d'avoir mis une boîte à chaussure sur la tête. Tout est noyé de grave et de bas medium et la scène sonore est étroite, presque mono. Bref, zéro plaisir. De plus l'arceau métallique qui tient les écouteurs est très sonore. S'il entre en contact avec quoi que ce soit pendant que vous avez le casque sur les oreilles, cela fait un bruit métallique très désagréable.
Vous l'aurez compris, mon expérience avec le Meze 99 Neo est un fiasco. Je voulais acheter une rallonge Jack pour profiter de l'écoute dans mon canapé (le câble fourni est ridiculement court), mais je crois que je ne vais pas en avoir besoin. Le Neo est retourné dans sa superbe sacoche de transport, elle-même rangée dans la superbe boîte en carton...
Quel dommage quand même. C'est fou ce qu'on peut lire comme critiques et compte-rendus élogieux sur ce casque. Je me demande ce qui fait que je le trouve si mauvais. j'ai dû rater un truc...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juil 2022 19:47

Bonsoir,

Il n'y a pas que des avis très élogieux sur ces MEZE, puisque nous sommes assez nombreux à ne pas avoir apprécié le 99 Classics. :wink:

Par ailleurs, à moins qu'il y ait obligation d'utiliser un casque de type fermé et même si quelques-uns d'entre eux s'en sortent plutôt bien, un casque ouvert est le plus souvent préférable.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juil 2022 19:48

Bonjour misterme :)

ayant moi même acheté ce casque, encouragé par les critiques plutôt bonnes, je me suis rendu à la même conclusion désolante : son terne, étouffé, mediums et grave mélangés (ok c'est 1 fermé mais à ce point, je ne m'y attendais pas ... :wtf: )

Je confirme donc ta constatation hélas. Au moins, tu as pu te faire rembourser, c'est un moindre mal :bravo:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • online

Message » 24 Nov 2022 8:53

Bonjour,

:idee: Voir - Bons plans HCFR -: post181041951.html#p181041951 :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mar 2023 8:41

Bonjour,

Un 99 Classics présenté dans la rubrique - Je vends -: achat-casques/a-vendre-meze-audio-classics-99-noyer-argent-180-fpdi-t30125486.html


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2023 11:43

Bonjour,

MEZE 99 Classics dans la rubrique - Je vends - : achat-casques/meze-audio-classics-99-noyer-argent-140-fdpi-t30127549.html


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2023 23:46

jacko a écrit:Donc coussinet (pad) à changer.

https://mezeaudio.eu/collections/access ... ts/earpads

Sinon chez Dekoni mais c'est plus cher.
https://dekoniaudio.com/product/elite-s ... eadphones/


Bon ben ayé, j'ai fini par les changer, les coussinets. Le prix est resté inchangé depuis 2021, soit 20 €.
Par contre, 15 € de port ça pique ... :-? Je sais bien que la Roumanie, c'est pas la porte à coté, mais quand même ...
Quand je pense qu'avec Ali Express, même un article à 2 €, port gratuit .... Et là c'est plus de 15.000 bornes par bateau !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message