Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 80 invités

Casque pour home cinéma

Message » 30 Mar 2021 14:56

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour solliciter votre aide et votre expertise concernant une problématique en cours chez moi:

En gros je veut un casque dédié au Home cinéma pour les films (de préférence en architecture ouverte et circum aural)

Voici mon installation:
1 tv LGOLED55C9PLA (4 entrée HDMI 2.1 + 1 HDMI E-ARC 2.1)
1 barre de son Sennheiser ambeo (branché en E-ARC sur la TV

Est-il possible de passer directement par un AMPLI branché en HDMI avec un casque ? comme le JVC EXOFIELD (ampli + casque)

En gros je pensait a sa:
Sur l'entrée E-ARC --> barre de son Sennheiser
Sur entrée HDMI classique --> JVC EXT1

Comme l'investissement est de 1000 Euro, je préférerais ne pas me louper si la solution que j'ai la est faisable ou non.

PS: si vous avez une autre solution, j'ai un budget de 2000 Euro maxxxxxx :)

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas, amateur de chez amateur (mais motivé pour apprendre)
telhar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mar 2021 17:15
  • offline

Message » 30 Mar 2021 15:40

Bonjour,

Surtout qu'il conviendrait parfaitement à tout autre usage, pourquoi pas le FOCAL Clear MG qui semble débuter une très belle carrière ? :idee:

Plutôt juste, équilibré, puis, ce qui n'est pas négligeable, très belle scène sonore et beau grave qui se révéleront utiles avec les films à grand spectacle et les concerts enregistrés.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mar 2021 15:50

Bonjour et merci pour votre réponse

Et comment (et sur quoi) connecter le FOCAL Clear MG pour avoir le son de ma TV ? (utilisation type netflix / spotify)

Merci pour ce début de piste :)
telhar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mar 2021 17:15
  • offline

Message » 31 Mar 2021 9:12

Bonjour,

La barre sonore Sennheiser ne semblant pas disposer d'une sortie adaptée aux casques, il serait donc préférable d'ajouter un amplificateur/DAC relié à la sortie optique du TV, comme je le fais sur mon LG Oled lorsque j'utilise mon RME ADI-2 DAC pour regarder un concert enregistré avec mon FOCAL Utopia ou un autre casque.

Toutefois, il n'est pas forcément nécessaire d'engager autant de moyens financiers pour ce genre d'utilisation. D'ailleurs, puisque tu apprécies le son Sennheiser, le choix d'un casque comme le HD 560S ou le HD 650 devrait être tout à fait adapté. D'autant qu'il est souvent possible de s'en procurer un directement chez le fabricant avec une belle remise (reconditionné/ Sennheiser outlet).

Une autre solution pourrait de se fournir dans la rubrique - Je vends - HCFR où se trouve d'ailleurs un Focal Clear Pro en ce moment (modèle précédent des nouveaux CLEAR MG).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mar 2021 11:33

Le sujet qui avait ouvert par un utilisateur d'un FOCAL Clear MG l'avait conduit sur la piste SMSL : amplificateurs-casques/ampli-casque-pour-focal-clear-mg-t30113599.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mar 2021 14:24

Bonjour,

Encore merci pour vos conseils.
Par contre, si je passe par la sortie optique, je vais avoir des problèmes pour écouter le restitution en atmos ou DTSX non ?

pensez vous que la restitution atmos vaut le coût sur un casque ? (Dédié au cinéma en majorité)

Cordialement,

Nico
telhar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mar 2021 17:15
  • offline

Message » 31 Mar 2021 15:55

Probablement, puisque la liaison optique peut véhiculer un flux audio multicanal Dolby digital ou DTS entre matériel compatible.

Par contre, à vérifier sur les sujets des casques et systèmes concernés et même si certains préfèrent la précision et la performance d'un casque Hifi, il est certainement préférable d'utiliser un casque compatible atmos pour ce genre d'utilisation.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Avr 2021 22:53

telhar a écrit:Bonjour,



pensez vous que la restitution atmos vaut le coût sur un casque ? (Dédié au cinéma en majorité)

Cordialement,

Nico


je possede un exofield , et oui ca vaut le coup , mais les vrais films avec une piste d'elevation sont plutot rares
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 17 Avr 2021 22:14

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message