Bonsoir,
Je dispose pour une durée indéterminée d'un DAC RME ADI DAC-2 et j'ai un Dac Advance Acoustic Smart DX1.
Je souhaiterais faire une écoute comparative presque sérieuse.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment, techniquement on peut vérifier que les niveaux sonores soient les mêmes ?
Encore que, je ne sois moi même pas convaincu de cette démarche : certains produits s'en sortent mieux à volume élevé qu'à volume faible...
|
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin et 15 invités
Comment régler les niveaux sur un casque ?
- yijing
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
bonjour ,
certainement avec un sonomètre
https://energieplus-lesite.be/mesures/c ... _sonometre
a voir aussi du coté de la Tension de sortie ?
certainement avec un sonomètre
https://energieplus-lesite.be/mesures/c ... _sonometrea voir aussi du coté de la Tension de sortie ?
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Surement mais j'avais l'intuition que ça n'était pas le même sonomètre que pour une pièce... 
- yijing
Utiliser un dédoubleur à la sortie casque. Un côté alimente le casque. L'autre alimente l'entrée ligne d'un ADC qui enregistre un fichier wav. Le niveau peut être lu sur le fichier wav, ou directement sur l'indicateur de niveau du logiciel d'enregistrement, à condition qu'il soit précis à 0.1 dB près.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Ok merci !
On est loin du sonomètre à quelques dizaines d'Euros.
Pour être plus précis :
- ca semble cher en équipement
- il faut deux ou trois logiciels
- il faut un adc : il ne faut pas se tromper de RME ADI-2 Dac : par exemple le "mien" n'en a pas !
On est loin du sonomètre à quelques dizaines d'Euros.
Pour être plus précis :
- ca semble cher en équipement
- il faut deux ou trois logiciels
- il faut un adc : il ne faut pas se tromper de RME ADI-2 Dac : par exemple le "mien" n'en a pas !
- yijing
Tu veux faire une comparaison entre 2 DAC à l'oreille...
La solution la plus simple pour moi serait de régler les niveaux de sortie des DAC à l'oreille et d'arrêter de couper les décibels en 4 ...
La solution la plus simple pour moi serait de régler les niveaux de sortie des DAC à l'oreille et d'arrêter de couper les décibels en 4 ...

- patyat
- Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Casques sédentaires
|