Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752 et 37 invités

Fermer un casque ouvert !!!!!

Message » 16 Nov 2020 21:49

On voit plein de modifications des caractéristiques des casques mais qu'en est-il de la fermeture d'un casque ouvert?

L'opération peut sembler simple puisqu'il suffit d'obstruer la grille de chaque écouteur et il me semble qu'une marque propose ou a proposé de remplacer les grilles par une partie pleine je crois que c'est Kennerton). Il restera bien quelques fuites du coté des pads mais oublions les :roll:

Je me doute bien qu'une telle opération va modifier la restitution sonore mais sur quels points?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 17 Nov 2020 10:12

bonjour ,
un deux en un en sorte ! pas courant mais a étudier !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Nov 2020 8:59

Bonjour,

L'étude d'un casque clos est différente de son homologue ouvert puisque les ondes arrières ne fuitent pas vers l'extérieur, mais reviennent vers la membrane.

Il convient donc d'essayer de traiter la charge close de la façon la plus efficace.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Nov 2020 22:55

Il n'y avait pas le Hifiman Edition-S qui faisait ça? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message