Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito, Sylvanor et 9 invités

FOCAL: les casques / NAIM: l'électronique.

Message » 27 Mar 2020 14:33

Jean-aimare a écrit:C'est une Solde?


Si ils proposent des "niveaux" et que tu prends le full package je pense qu'ils offrent les frais de retour ... :mdr:

C'est pour dire (avec une certaine ironie) qu'il faut relativiser et que malheureusement le produit parfait n'existe pas.
Surtout concernant le bandeau du Stellia, le cuire et fin et souple et ne ressemble pas du tout à de la pleine fleur (échantillon livré avec le casque).
André, je suis convaincu de la fragilité de la finition du bandeau de ce casque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2020 14:44

jacko a écrit:André, je suis convaincu de la fragilité de la finition du bandeau de ce casque.

Alors une nouvelle finition serait la bienvenue à l'instar de ce qui a été fait avec le CLEAR en sortant la version Pro aux finitions moins salissantes.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4316
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mar 2020 14:49

il faut voir avec le SAV de Focal, il y va de leur réputation à vendre du Haute Gamme :evil:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2020 14:59

mirak a écrit:
jacko a écrit:André, je suis convaincu de la fragilité de la finition du bandeau de ce casque.

Alors une nouvelle finition serait la bienvenue à l'instar de ce qui a été fait avec le CLEAR en sortant la version Pro aux finitions moins salissantes.


Ca doit être lié à la teinte.
J'ai Elex, Clear, Utopia et Stellia est bien le seul de mes casques Focal a avoir nécessité un nettoyage et un traitement du cuire du bandeau.
Aucun de mes autres casques n'a eu de problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2020 17:11

Jean-aimare a écrit:Et bientôt Super ces tweaks à 4000?


Il y a quelques minutes, l'UTOPIA se portait encore tout à fait bien ! :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32649
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mar 2020 18:04

du coup je viens de vérifier mon elear .
OUF il est nickel :-?
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 27 Mar 2020 19:57

Mon Utopia est impécable aucun signe d'usure, j'essuie les pads après chaques écoutes et le range toujours dans sa housse Focal :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2020 21:19

@ajr :
Oui je pense que cette décoloration sur le cuir du Stellia provient effectivement du sébum/sueur


Après, tres honnêtement, je reste perplexe de la qualité de resistance de ce cuir. Si je prends un peu de recul et que j'analyse les faits (certes on est tout d'accord, le produit parfait n'existe pas), je fais vite le bilan suivant :

- Je n'utilise ce Stellia qu'a partir de mi decembre donc l'argument des chaleurs d'été...
- Une décoloration importante est apparue 3-4 semaines apres seulement et a empiré jusqu'à devenir ce que je vous ai montré en photo
- Ce casque est quand meme d'un prix certain où ce genre de défaut est difficile à ce niveau d'importance, à accepter
- Focal a travaillé particulièrement l'esthétique du Stellia. Cela fait partie, qu'on le veuille ou non, des arguments de vente. Quand je l'ai vu en magasin et testé avant de l'acheter, je le trouvais tres tres beau, et je n'ai plus ce sentiment quand je le regarde quelques semaines apres.
- Devoir accessoiriser (sopalin, divers bricolage..) pour l'empecher de devenir a ce point taché est assez difficile a accepter également, clairement, en l'utilisant en nomade, je vais devoir faire preuve d'imagination car la beauté de ce caque sera vite un defaut majeure du coup..

Si Focal prend ma reclamation sous garantie, faut que je passe par le revendeur, qui ne rouvrira que dans plusieurs semaines (periode oblige et c'est normal), pour qu"il l'envoie à Focal etc.. pour le recevoir avec un bandeau tout neuf mais qui ne regle pas le probleme car a part ne pas l'utiliser, un mois apres j'aurais de nouveau le souci.

J'ai l'impression que je vais devoir trouver "ma solution" pour l'entretien de ce casque. A savoir, trouver LA teinte qui correspond, pour donc teindre le cuir, puis l'imperméabiliser. Est si il se redecolore, je referai l'operation.

@ajr : les Dekoni Audio Nuggets ne me plaisent pas beaucoup j'avoue et faudrait que je teste le conofrt, le placement des pads qui se trouverait modifié mais cette solution a le merite d'exister et fait peut etre moins "bricolage" donc à étudier..


Sinon, je suis absolument ravi du rendu sonore ! Pour la qualité audio, je le recommande à 100%. J'aimera un grave un peu moins présent mais sinon j'avoue que je suis fan du Béryllium ! Quelle résolution, quelle timbres justes !
j'aimerais relever un peu l'aigu et je pense qu'un choix de cable pouvant apporter cette amelioration ne me déplairait pas.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 27 Mar 2020 21:33

Les nuggets sont très confortable mais leur usage n'est justifié que lorsque le port du casque n'est pas parfaitement confortable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2020 21:45

Bonsoir,

Bien que nous soyons confrontés à des problèmes bien plus graves en ce moment, nous ne pouvons qu'être en phase avec ton appréciation, même si ton cas semble relativement rare.

Nous pouvons donc espérer que FOCAL te permettra de retrouver un STELLIA aussi pimpant que celui pour lequel tu avais dépensé une somme conséquente d'euros. Puis, à moins d'effectuer la solution de teinte que tu envisages, tu auras peut-être à choisir une des solutions qui ont été évoquées au cours des derniers échanges si ton STELLIA retrouve un bandeau sans taches.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32649
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mar 2020 9:27

Il faudrait que Focal te change le bandeau en l'impermeabilisant par la même occasion.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Mar 2020 16:39

Dans le registre SAV aussi, le coté droit de mon Elear semble bien avoir (déjà) rendu l'ame, alors qu'il n'a même pas trois mois.

Essayé sur deux amplis casques différents, j'ai aussi interverti les deux cotés (L / R), et c'est toujours le même coté qui ne sonne pas. C'est déjà arrivé à quelqu'un ici une telle mésaventure ?

En tout cas le timing est parfait :evil:
fernous
 
Messages: 637
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 28 Mar 2020 17:07

Ce genre de panne n'étant pas improbable ils feront le nécessaire.
Tu peux certainement demander un échange ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Mar 2020 17:13

Bonjour,

Si le problème du bandeau du STELLIA permet quand même d'utiliser ses hautes capacités sonores et de patienter jusqu'à la reprise normale des activités des entreprises et des commerces Hifi, celui qui t'arrive, bien que plus simple à régler, surgit vraiment au mauvais moment. :cry:

On ne peut donc qu'espérer que tu disposes d'un autre casque pour écouter de la musique et ta mésaventure peut servir de prétexte à ceux qui n'ont qu'un casque pour s'en offrir un autre de secours. :idee: :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32649
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mar 2020 18:46

jacko a écrit:Ce genre de panne n'étant pas improbable ils feront le nécessaire.
Tu peux certainement demander un échange ?


Oui j'ai contacté le revendeur, je vais demander un échange. Merci Jacko :wink:

ajr a écrit:Bonjour,

Si le problème du bandeau du STELLIA permet quand même d'utiliser ses hautes capacités sonores et de patienter jusqu'à la reprise normale des activités des entreprises et des commerces Hifi, celui qui t'arrive, bien que plus simple à régler, surgit vraiment au mauvais moment. :cry:

On ne peut donc qu'espérer que tu disposes d'un autre casque pour écouter de la musique et ta mésaventure peut servir de prétexte à ceux qui n'ont qu'un casque pour s'en offrir un autre de secours. :idee: :wink:


Bon week-end.


J'ai encore mon Listen, on rétrograde de quelques niveaux, mais il n'est pas désagréable, ca fera l'affaire. Bon weekend ajr :wink:
fernous
 
Messages: 637
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires