XavDiep a écrit:Bonjour à tous! Possédant le Focal Clear Combiné au Dragonfly red + jitter branche à mon iPhone via lusb lightning, je peut dire que le résultat est superbe! Maintenant j’aimerais passer à un autre niveau, soit en Dac : Chord Mojo (vous penser quoi associer au Clear) et aussi en association Dap, soit avec un Fiio M15 (associer au Focal Clear) ou Questyle audio Qp2R ? . Vous en pensez quoi? Une dernière chose, que vaut le Focal Clear au niveau de la qualité sonore face au Focal Elegia? Que vaut le Questyle QP2R face au Chord Mojo, Dragonfly Red, Fiio M11 pro, Astell Kan et autre dap a -1500€/1000€?
concernant les ampli je sais pas, mais elegia vs clear , difficile de dire ce qu'ils valent en face à face...pour avoir essayé les deux, deja le elegia est un fermé, le clear un ouvert, ensuite, le clear va avoir une definition et une scene sonore sans comparaison avec l'elegia , comparer le clear et l'elear serait plus judicieux, en sachant que l'elear n'aura pas la precision du clear, sa definition ,mais aura pour lui un bas medium bien plus genereux, au detriment d'une plus grande justesse, c'est affaire d'esthétique sonore .
Perso j'avais preferé l'elear ,mais avoir les deux me semble le mieux si on aime le son focal
pour en revenir à l'elegia ,que j'ai aussi ecouté, il m'avait pas emballé, apres cela depend de la necessité d'avoir un fermé ou pas....en fermé je pense qu'il y a mieux et moins cher
cdl laurent