Bonjour,
Parce qu'il est beaucoup plus volumineux et lourd que mon RME ADI-2 DAC et beaucoup moins que certains autres, le ratio performances/dimensions peut être un des avantages du ARCHE.
Bonne journée.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin, pierrepauljack et 54 invités
FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques

- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
XavDiep a écrit:Quelqu’un a déjà auditionné le Focal Arche et qu’en pense t’il ?
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... li-casque/
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bonjour,
Objet: problème de tâches constatées sur la partie supérieure cognac, pouvant être provoquées par une chevelure très drue et par la transpiration de la peau du crane en période très chaude.
Quelques très rares cas de taches ayant été répertoriés par le fabricant français, dont celui consécutif à l'utilisation d'un STELLIA par une jeune personne à la chevelure longue et drue, ainsi que celui évoqué ici même, très vraisemblablement provoqué par un usage en période de forte chaleur, il semble donc que le premier problème avait la séborrhée comme origine et la sueur dans le deuxième. Sébum qui avait tacher directement le cuir cognac pleine fleur de la partie supérieure et sueur qui avait été transmise, par porosité, par la partie inférieure, marron foncée, à la partie supérieure du bandeau de tête du STELLIA.
Aussi, me souvenant que notre ami Jeff_jacko utilise des nuggets de chez DEKONI sur certains casques, je suppose que cette solution pourrait empêcher les problèmes liés au second cas et que la fabrication de nuggets de couleur approximativement identique à celle du casque devrait pouvoir se faire.

Bonne journée.
Objet: problème de tâches constatées sur la partie supérieure cognac, pouvant être provoquées par une chevelure très drue et par la transpiration de la peau du crane en période très chaude.
Quelques très rares cas de taches ayant été répertoriés par le fabricant français, dont celui consécutif à l'utilisation d'un STELLIA par une jeune personne à la chevelure longue et drue, ainsi que celui évoqué ici même, très vraisemblablement provoqué par un usage en période de forte chaleur, il semble donc que le premier problème avait la séborrhée comme origine et la sueur dans le deuxième. Sébum qui avait tacher directement le cuir cognac pleine fleur de la partie supérieure et sueur qui avait été transmise, par porosité, par la partie inférieure, marron foncée, à la partie supérieure du bandeau de tête du STELLIA.
Aussi, me souvenant que notre ami Jeff_jacko utilise des nuggets de chez DEKONI sur certains casques, je suppose que cette solution pourrait empêcher les problèmes liés au second cas et que la fabrication de nuggets de couleur approximativement identique à celle du casque devrait pouvoir se faire.

Bonne journée.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr

ajr a écrit: celui évoqué ici même, très vraisemblablement provoqué par un usage en période de forte chaleur
C’est vrai qu’on a traversé une véritable canicule ici depuis mi-décembre...
- melomax
ajr a écrit:Bonjour.
Aussi, me souvenant que notre ami Jeff_jacko utilise des nuggets de chez DEKONI sur certains casques, je suppose que cette solution pourrait empêcher les problèmes liés au second cas et que la fabrication de nuggets de couleur approximativement identique à celle du casque devrait pouvoir se faire.![]()
Bonne journée.
j'avais appliqué le même principe sur mon AKG K260 MONITOR, cause élastique faiblard ! pas des dekoni mais des patins mousse noir anti vibration , autocollant , facile a retirer , sans dommage pour l'arceau du casque ! posé également sous l’arceau coté crane, pour augmenter surtout le serrage du casque sur la tête ! cela lui donnait un look de K340 !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
On peut mettre un Sopalin absorbant la transpiration et celà ne coûte pas chère, pour l'avoir fait 
- Jean-aimare
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Jean-aimare a écrit:On peut mettre un Sopalin absorbant la transpiration et celà ne coûte pas chère, pour l'avoir fait
un rouleau ? NON
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Sinon, à la place de Dekoni, mais beaucoup plus cher: Deikin.
Bonne journée.
- ajr

Le tube en carton
estétiquement la feuille de Sopalin n'est pas top mais dans un rouleau il y en à beaucoup
En faîte ce qui compte c'est de garder son bandeau en bonne état non:roll:
En faîte ce qui compte c'est de garder son bandeau en bonne état non:roll:
- Jean-aimare
Super ces tweaks pour un casque à 3.000€ 
-

roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité

- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Et bientôt Super ces tweaks à 4000?
- Jean-aimare
roland_de_lassus a écrit:Super ces tweaks pour un casque à 3.000€
- glamsam
- Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
roland_de_lassus a écrit:Super ces tweaks pour un casque à 3.000€
Cinemike propose bien des tweaks pour un projo Sony à 65.000€ !
Tout peut se tweaker
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
C'est une Solde?
- Jean-aimare
|
Retourner vers Casques sédentaires |