Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick-HC et 46 invités

FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.

Message » 27 Sep 2020 10:23

glamsam a écrit:
hydrofuge a écrit:merci je regarde en ce moment pour offrir un concurrent à mon denon d9200.
j'ai noté:
le sonorous 6
le kennerton magni
le audeze closed back.
mais bon je prends mon temps et je regarde un peu partout.

pourquoi des fermés?

J'ai jamais trouvé dans un fermé cette ouverture, cette clarté que l'on trouve chez les ouverts ou semi , ils m'ont toujours laissé un gout d'inachevé ,un grave certe tenu et ferme, mais au detriment d'une clarté et d'un espace sonore superbe

ceci dit, on peut largement faire mieux que le elegia au vu le prix

Un fermé car ma femme est migraineuse et l'écoute avec un casque ouvert ou des enceintes provoque malheureusement des migraines.
Sinon je suis enchanté par mon denon mais je souhaite juste une sonorité différente et à force de lire ça et la des commentaires je me suis dit pourquoi pas un nouveau casque? :D
hydrofuge

Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21

Message » 27 Sep 2020 10:28

bible100 a écrit:C'est justement un Utopia qui est venu compléter mon D9200 récemment.
Toi qui cherche un autre casque au Denon, aiguille nous par ton axe prioritaire de changement : finesse, rapidité, ouverture ?
Changer de techno de transducteurs permet un changement radical appréciable si tu veux tester autre chose.
Car perso je trouve que ce Denon se rapproche des qualités des ouverts de part une certaine perméabilité des bas médiums à travers ses coques en bambou. Un vrai fermé t'isole ce qui correspond souvent au waf ou du brouhaha des bambins... :)
Il n'a pas à rougir face aux performances d'un Utopia, Tex l'a par exemple racheté 3 fois après un Utopia et un Empyrean...
Moins performant, il reste fin et transparent mais avec du confort et du feutré,un côté Pullman.

Mais je suis enchanté par ce Denon , c'est juste que effectivement je souhaite essayer une nouvelle technologie comme un planar voir un hybride .
Pour l'instant je regarde juste , c'est un petit passe temps bien agréable :D
hydrofuge

Message » 27 Sep 2020 10:30

Désolé du HS , je n'oublie pas qu'il s'agit du fil Focal.
à ce propos quelqu'un a-til écouté le Stellia?
hydrofuge

Message » 28 Sep 2020 17:49

Bonsoir,

STELLIA qui, en compagnie de ses grands frères UTOPIA et CLEAR, fait encore partie des recommandations 2020 de Stereophile. :bravo: :wink:

Ce que je peux comprendre pour avoir eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois en compagnie d'autres casques réputés et, en particulier, en comparaison directe avec l'UTOPIA. Dont on retrouve un grand nombre des qualités dues aux même transducteurs électrodynamiques en beryllium pur qu'ils partagent. Avec une sensation de davantage de corps et une scène plus restreinte bien que très intéressante pour un casque clos. Il s'agit donc d'un très bon complément à l'UTOPIA pour certains types d'usages.

D'ailleurs, si je n'avais pas eu deux autres projets en cours, je l'aurais certainement commandé au moment de la - promotion confinement -. :wink:

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 28 Sep 2020 19:37

Bonjour, est-il nécessaire d'ajouter un ampli-casque, si on possède un ampli-dac Focal arche via les Focal Clear ?
XavDiep

Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53

Message » 28 Sep 2020 19:47

Bonsoir,

L'amplificateur/DAC Arche a la particularité d'être tout spécialement conçu pour les casques FOCAL UTOPIA, STELLIA, CLEAR et ELEGIA, puisqu'il dispose d'une position de réglage spécifique pour chacun de ces casques.

Si je ne l'ai essayé qu'avec mon UTOPIA, Jeff_jacko qui a réalisé le test HCFR l'a mesuré sur les UTOPIA, STELLIA, CLEAR et beaucoup d'autres de marques différentes (page 5 et 6).

Image

Bonne soirée.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 28 Sep 2020 22:40

XavDiep a écrit:Bonjour, est-il nécessaire d'ajouter un ampli-casque, si on possède un ampli-dac Focal arche via les Focal Clear ?

L'Arche est un appareil de qualité capable sur de nombreux casques.
Je dirai même que sa section ampli est son point fort.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 29 Sep 2020 0:17

Ok, je prend note. Merci à vous.
XavDiep

Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53

Message » 30 Sep 2020 19:44

Bonsoir,

Amplificateur/DAC ARCHE à prix très intéressant dans la rubrique - Je vends -.

Bonne soirée.

ajr

Message » 03 Oct 2020 7:51

Bonjour,

CLEAR PRO: 1245€ chez Son-Vidéo.

ELEAR: 599€

Bon week-end.

ajr

Message » 13 Oct 2020 7:11

Bonjour,

UTOPIA stock B: 2499€ chez Cobra.

Bonne journée.

ajr

Message » 17 Oct 2020 7:49

Bonjour,

FOCAL Elear: 499€ (négociable) chez ILLEL.

Bon week-end.

ajr

Message » 17 Oct 2020 23:08

hydrofuge a écrit:Désolé du HS , je n'oublie pas qu'il s'agit du fil Focal.

Oui juste ce matin face à l'Utopia et l'Audeze LC2 classic .

Source : un boitier pour aller sur Qobuz je n'ai pas fais attention car j'ai emmené mon Mac book ou j'ai mon Qobuz.
Avec l'Arche et sans donc le casque relié directement sur le Mac.
Morceaux : the plan de travis scott, animales hambrientos, sound of silence de Susan wong, money for nothing de Dire strait, Keith don't go de Nils lofgren.

Je suis resté 1h entre l'Utopia et le LC2, il n'y a pas photo vous me direz normal vu la différence de prix, l'utopia est plus précis plus aéré plus holographique plus tout , je suis resté 1h car l'aigu de l'utopia me dérange que se soit avec l'Arche ou sans mais tout le reste rien à redire.
Un peu décu donc je me demande si je peux essayer le Stellia et la une claque tout y est , le grain des vois des intruments le coté holographique de l'utopia ,les basses , donc voilà le Stéllia est mon choix sans regret.
Pour l'Arche il y a un plus oui mais est ce que ce plus vaut 2500e je dirais que dans un premier temps il vaut mieux investir sur le casque car il vaut mieux le Stellia seul qu'un LC2 avec l'Arche.
Ce qui est sur c'est que l'Arche est le prochain achat après le Stellia si je ne craque pas pour prendre les 2 ensemble directement :lol:

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 17 Oct 2020 23:13

totof66 a écrit:
hydrofuge a écrit:Désolé du HS , je n'oublie pas qu'il s'agit du fil Focal.

Source : un boitier pour aller sur Qobuz je n'ai pas fais attention car j'ai emmené mon Mac book ou j'ai mon Qobuz.
Morceaux : the plan de travis scott, animales hambrientos, sound of silence de Susan wong, money for nothing de Dire strait, Keith don't go de Nils lofgren.

Je suis resté 1h entre l'Utopia et le LC2, il n'y a pas photo vous me direz normal vu la différence de prix, l'utopia est plus précis plus aéré plus holographique plus tout , je suis resté 1h car l'aigu de l'utopia me dérange que se soit avec l'Arche ou sans mais tout le reste rien à redire.
Un peu décu donc je me demande si je peux essayer le Stellia et la une claque tout y est , le grain des vois des intruments le coté holographique de l'utopia ,les basses , donc voilà le Stéllia est mon choix sans regret.
Pour l'Arche il y a un plus oui mais est ce que ce plus vaut 2500e je dirais que dans un premier temps il vaut mieux investir sur le casque car il vaut mieux le Stellia seul qu'un LC2 avec l'Arche.
Ce qui est sur c'est que l'Arche est le prochain achat après le Stellia si je ne craque pas pour prendre les 2 ensemble directement :lol:

gout et ressenti sont differents, pour avoir essayer le stellia et el audeze, j'avoue que le focal m'a laissé de marbre .....
glamsam

Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37

Message » 17 Oct 2020 23:15

glamsam a écrit:
totof66 a écrit:

gout et ressenti sont differents, pour avoir essayer le stellia et el audeze, j'avoue que le focal m'a laissé de marbre .....

Le LC2 classic ?

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Retourner vers Casques sédentaires