Merci pour ce retour qui confirme que le CLEAR demeure un très bon casque et que l'essentiel est dans le plaisir qu'il permet de s'offrir à un prix désormais (parfois) attractif.
Bonne journée.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin, glamsam, jl.dudu, Sylvanor et 17 invités
La configuration dans mon profil

Btbw a écrit:j'ai depuis un peu plus d'un mois un focal clear que j'ai pu avoir à 649e pendant le dernier BF. ( je le surveillais depuis tres longtemps )
Pas de regret, je voulais ajouter un bon casque ouvert à mon écoute @home
(j'avais eu un hd800 y'a quelques années pour un bon prix, j'ai fais l'erreur de le revendre )
je n'ai pas trop de comparaison, mais j'adore le rendu, d'abord avec un m11 pro et maintenant avec un aune bu2.
Je trouve que tout "est vivant", je ne trouve pas de medium ou d'aigu plus mis en avant, les bass sont là sans trop en faire, précise, on a une écoute chaleureuse et dynamique, regret que j'avais sur le hd800 qui est hyper précis mais qui peut être très "synthétique", une scène sonore qui est là, des instruments bien placé ( même si j'ai cru comprendre que le clear n'est pas le meilleur sur ça en ouvert )
bref, que du bonheur en écoute
Rickhmaou a écrit:Bonjour à tous!
J’ai fait l’acquisition d’un baladeur Sony NW-A105 noir et d’un casque FOCAL ELEGIA.
Autant la spatialisation est bonne, les aigus bien présents, autant les basses sont totalement absentes.
J’ai commencé à effectuer un rodage du casque (30 heures environ) et le résultat est tjrs décevant.
J’ai essayé de monter les basses sur mon baladeur mais pratiquement rien ne change…
Auriez vous une idée concernant ce problème ? Merci d’avance.

renecito a écrit:Sensibilité du Focal Elegia : 105 dB SPL / 1 mW @ 1 kHz

renecito a écrit:Il sert à quoi ce DAP ?![]()

|
Retourner vers Casques sédentaires |