Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 87 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 14 Juin 2020 19:33

bible100 a écrit:Je dirais 150e mais cela ne veut pas dire grand chose dans l'absolu... Je crois que le conducteur est simplement du cuivre OFC...

Si je comprend bien, Focal l'aurait vendu 150€ mais le cable vaudrait bien moins que ça du à ses matériaux ?

Merci pour ta réponse du moins.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 14 Juin 2020 20:17

XavDiep a écrit:
bible100 a écrit:Je dirais 150e mais cela ne veut pas dire grand chose dans l'absolu... Je crois que le conducteur est simplement du cuivre OFC...

Si je comprend bien, Focal l'aurait vendu 150€ mais le cable vaudrait bien moins que ça du à ses matériaux ?

Merci pour ta réponse du moins.
Forcément. Il faut bien qu’ils vendent à profit.
C’est le principe de n’importe quelle entreprise.
melomax
 
  • offline

Message » 14 Juin 2020 21:00

:wtf:
Conception + Matériaux + Production + charges sociales + marketing + profit producteur + fiscalité + marge distributeur + livraison + ...... = Etats d'âme consommateur ?
:wtf:

:ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 14 Juin 2020 21:03

Oui c'est bien ce que je voulais dire. Ça reste mon avis et vrai pour tous les câbles... ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Juin 2020 21:04

Un câble coûte toujours soit beaucoup plus, soit beaucoup moins que ce qu'il vaut — tout dépend de la perspective adoptée :hein: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2020 22:04

melomax a écrit:
XavDiep a écrit:Si je comprend bien, Focal l'aurait vendu 150€ mais le cable vaudrait bien moins que ça du à ses matériaux ?

Merci pour ta réponse du moins.
Forcément. Il faut bien qu’ils vendent à profit.
C’est le principe de n’importe quelle entreprise.

:bravo: Effectivement.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 14 Juin 2020 22:59

dub a écrit:Un câble coûte toujours soit beaucoup plus, soit beaucoup moins que ce qu'il vaut — tout dépend de la perspective adoptée :hein: :ane:

c'est bien vrai ! mais que coute vraiment, tout ce que l'on achète, en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Juin 2020 9:00

Nono a écrit:
dub a écrit:Un câble coûte toujours soit beaucoup plus, soit beaucoup moins que ce qu'il vaut — tout dépend de la perspective adoptée :hein: :ane:

c'est bien vrai ! mais que coute vraiment, tout ce que l'on achète, en fait :lol:


En général, ça coûte bien du malheur :oldy: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2020 10:18

dub a écrit:
Nono a écrit:c'est bien vrai ! mais que coute vraiment, tout ce que l'on achète, en fait :lol:


En général, ça coûte bien du malheur :oldy: :mdr:

ou non :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Juin 2020 10:41

Bonjour,

En soulignant que ses fiches Lemo sont d'un prix plus élevé que les autres et en ajoutant qu'il est moins séduisant à l'œil et plus court que celui du CLEAR. Le câble de 1,2 mètre que j'ai acheté à mon Utopia (visible sur la vidéo de présentation du Cocktail Audio HA500H) avec jack 3,5mm m'a coûté 70€.

- https://www.amazon.com/Hi-end-Silver-Headphone-Upgrade-1-2Meter/dp/B07B7M22RQ/ref=sr_1_2?crid=2TBAW5FJPGR06&dchild=1&keywords=focal+utopia+cable&qid=1592210702&sprefix=focal+utopia%2Caps%2C258&sr=8-2

Par ailleurs, si la câble d'origine est d'une longueur de 3 mètres et que ce n'est certainement pas le mètre de fil supplémentaire qui augmente beaucoup son prix. Celui de 4m est en vente à $ 559 + frais d'envoi et taxes.

Il est d'ailleurs intéressant de retenir l'avis qui a été déposé, puisqu'il indique que la câble d'origine est, d'après son auteur, meilleur que les Cardas, Corps, Dana et Moon Audio Black Dragon qu'il a essayés.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2020 17:43

Un excellent retour du Meze Empyrean avec langage non technique sur S&Video en faveur de l’Utopia. ^ (Bien sur c’est une question de goût et couleur.. PS: Il aime les basses, effectue des ecoutes variés mais préfère l’Utopia au Meze^ .. intéressant)

« J'ai testé ce beau casque à Bordeaux (Meze Empyrean). Test en parallèle avec Sennheiser HD 820 (éliminé en 2 dixièmes de seconde !), et Focal Utopia (4000 euros !).
Je ne connaissais que le petit Meze 99 classics, très bon casque par ailleurs, et le vendeur m'a proposé cet Empyrean très encombrant, mais peu lourd, pour lutter contre l'Utopia.
Le confort d'écoute est excellent, les pads semblent énormes, mais je le répète le casque est plutôt léger et on peut rester longtemps sans gêne aucune. Ps d'irritation, pas de poids sur la tête.
Ecoute de Michael Jackson (Thriller) : les basses sont présentes, profondes, mais pas lourdes. Plus denses que sur le Focal. Les médiums sont un peu moins précis, mais quand même excellents. Les aigus très bien rendus.
Bon je n'y connais rien en termes techniques. Mon ressenti général, c'est que ce casque est une surprise pour moi qui n'y connais pas grand chose J'aimais les Sennheiser, j'ai testé les HD 600, HD 650, HD 820, et je n'aime plus du tout. J'ai acheté puis revendu le Focal Elear (médiums pas à mon goût), j'ai actuellement le Clear (très bien équilibré mais manque de basses) et l'Utopia m'a ravi ! Casque superbe agile dans toutes les musiques. Si je devais choir un casque à 3000 euros je prendrais le Meze, et pas le Focal Stellia, fermé et moins agréable pour mes oreilles.
J'écoute pas mal de rock (Radiohead, Muse, Pink Floyd), du rap américain mais aussi du classique. Les basses sont donc présentes et nécessaires dans les deux premiers styles, et le Meze s'en sort très très bien.
Je recommande donc l'écoute de ce beau casque, cher mais superbe. Si je devais faire un choix je prendrais l'Utopia, plus beau à mon goût, mieux fini et complet, mais vous pouvez m'offrir le Meze je ne serais pas déçu. Bonne écoute !
 »
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 15 Juin 2020 17:49

"j'ai actuellement le Clear (très bien équilibré mais manque de basses) et l'Utopia m'a ravi"

Sa m'a interpellé ce passage, car on lit souvent que le Clear a plus de basses que l'Utopia (je ne sait pas si c'est ce que je devrais comprendre s ce passage).. encore une fois je crois que bien que l'Utopia me fascine, il faut a tout prix que je le compare à mon Clear Pro le moment venu.
Dernière édition par XavDiep le 17 Juin 2020 20:59, édité 3 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 15 Juin 2020 17:55

des casques équilibrés qui sont déséquilibrés dans les basses par rapport à des casques équilibrés qui ne sont pas déséquilibrés dans les basses posent la question du mot "équilibré", Non ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Juin 2020 18:01

Je plussoie cher Tryphon. :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Juin 2020 8:29

Bonjour,

Depuis hier et parmi Smyth Realiser A8 et autre ampli/dac GD Audio, il y a un ELEAR dans la rubrique - Je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires