Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, normallife, pierrepauljack, violon76 et 91 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 23 Mar 2024 9:55

Pas pratiques, ces poêles avec des queues pas droites… :hein: :grr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mar 2024 2:48

Bonsoir, qu'elle DAP recommanderiez vous pour l'associer au Focal Clear Pro, avec un rendu de la lignée du combo Focal clear pro - RME ADI 2 DAC ?
Xaviedie
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2024 20:48
  • offline

Message » 29 Mar 2024 8:33

Bonjour,

Il serait utile de connaître l'usage et la limite tarifaire envisagés.

- baladeurs audiophiles

Pour information, s'il n'est, évidemment, pas à la hauteur du FiiO M17 en ce qui ne concerne que la qualité sonore* avec l'UTOPIA sur la sortie asymétrique 3,5mm. Il m'est arrivé d'utiliser, une ou deux fois, ce casque FOCAL et ce câble court sur la même sortie casque du AP-80 PRO sans critique particulière.

En revanche, je n'ai pas essayé avec le Astell & Kern AK70 et le Shanling M0. Ce dernier étant réservé aux écoutes Bluetooth en mode LDAC, ainsi que le AP-80 PRO qui me permet également d'accéder aux radios FM à l'extérieur.

Cependant, puisque le RME ADI-2 DAC sert de référence, parmi mes sources nomades/facilement déplaçables, c'est le M17 (610 gr + éventuellement le support ventilateur) qui doit être inscrit dans la réponse à la question posée.

Par ailleurs, bien que des impédances de sortie élevées sont plutôt rares de nos jours, c'est l'impédance des sorties du DAP qui doit être vérifiée pour les casques FOCAL pour s'assurer du bon maintien des transducteurs et des fréquences graves.

Bonne journée et joyeuses Pâques.


* Un grand écran est très utile pour naviguer sur QOBUZ ou autre plateforme de streaming.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mar 2024 17:39

ajr a écrit:Bonjour,

Il serait utile de connaître l'usage et la limite tarifaire envisagés.

- baladeurs audiophiles

Pour information, s'il n'est, évidemment, pas à la hauteur du FiiO M17 en ce qui ne concerne que la qualité sonore* avec l'UTOPIA sur la sortie asymétrique 3,5mm. Il m'est arrivé d'utiliser, une ou deux fois, ce casque FOCAL et ce câble court sur la même sortie casque du AP-80 PRO sans critique particulière.

En revanche, je n'ai pas essayé avec le Astell & Kern AK70 et le Shanling M0. Ce dernier étant réservé aux écoutes Bluetooth en mode LDAC, ainsi que le AP-80 PRO qui me permet également d'accéder aux radios FM à l'extérieur.

Cependant, puisque le RME ADI-2 DAC sert de référence, parmi mes sources nomades/facilement déplaçables, c'est le M17 (610 gr + éventuellement le support ventilateur) qui doit être inscrit dans la réponse à la question posée.

Par ailleurs, bien que des impédances de sortie élevées sont plutôt rares de nos jours, c'est l'impédance des sorties du DAP qui doit être vérifiée pour les casques FOCAL pour s'assurer du bon maintien des transducteurs et des fréquences graves.

Bonne journée et joyeuses Pâques.


* Un grand écran est très utile pour naviguer sur QOBUZ ou autre plateforme de streaming.

Bonjour ajr, merci, je retiendrais le M17 alors, bonne journée et joyeuse pâques de même.
Xaviedie
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2024 20:48
  • offline

Message » 29 Mar 2024 20:15

Bonsoir,

Bien que ce ne soit pas un argument prépondérant, il faut signaler que le M17 comporte quatre sorties pour casque. Dont, la sortie asymétrique 6,35mm, très rare, sinon unique, sur un DAP.

Bon week-end pascal.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2024 17:56

Bonsoir,

Un pour monsieur, un pour madame ? :idee:

Un deuxième STELLIA vient de faire son apparition dans la rubrique - Je vends -.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Avr 2024 10:59

Bonjour,

Un NAIM Uniti Atom Headphone Edition se trouve dans la rubrique - Je vends -.

- https://www.naimaudio.com/fr/produits/u ... ne-edition


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires