Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin, pyrenees et 27 invités

J'ai pris un pêtocask…

Message » 04 Jan 2024 19:33

Moins classique, mais néanmoins fort plaisant à écouter :

Image


L'album Métamorphose de Bernard Lavilliers fait suite à un concert à la Maison de la Radio, avec l’Orchestre de Radio France en 2022.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Jan 2024 20:55

Là c'est plus ma Came ! :bravo: j'ai presque tout ses Albums a l'Ami Bernard ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Jan 2024 21:04

Plaisant certes, mais quand j'écoute "Noir et Blanc", la revisite aseptise la chanson. :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Jan 2024 21:08

ssebs a écrit:Un album que j'avais repéré à sa sortie, mais que je n'avais pas trouvé à l'achat en flac...

Finalement trouvé à l'achat, seulement sur 7digital: https://fr.7digital.com/artist/mira-glo ... r-34836400

Sinon dispo en cds dans diverses boutiques :bravo:

en streaming sur spotify par exemple:


Du Bach comme j'aime, belle interprétation et prise de son :love: ça mérite bien son nom d'offrande musicale :zen:

Le dernier album de l'ensemble Ausonia. Mais au sens premier du terme… :(
J’ai assisté à leur dernier concert.
25 ans d’existence, avec un combat perpétuel pour récolter des subsides qui leur permettaient à peine de survivre. :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Jan 2024 14:11

Mince, je n'avais pas vu l'annonce d'Ausonia, j'étais allé sur fb à la sortie du cd, pour demander quand paraitrait la version dématérialisée.
Triste nouvelle, un ensemble d'un tel niveau qui disparait, c'est une perte d'un patrimoine culturel vivant :cry:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 05 Jan 2024 17:27

renecito a écrit:Plaisant certes, mais quand j'écoute "Noir et Blanc", la revisite aseptise la chanson. :zen:


J'ai le même ressenti. Ce disque 'est très bien fait, c'est une belle expérience de la part de Bernard Lavilliers, un auteur compositeur interprète que j'apprécie beaucoup au demeurant, mais je préfère les versions originales.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 05 Jan 2024 19:47

tovarich007 a écrit:
renecito a écrit:Plaisant certes, mais quand j'écoute "Noir et Blanc", la revisite aseptise la chanson. :zen:


J'ai le même ressenti. Ce disque 'est très bien fait, c'est une belle expérience de la part de Bernard Lavilliers, un auteur compositeur interprète que j'apprécie beaucoup au demeurant, mais je préfère les versions originales.

Pour avoir Écouté les courts extraits, je plussoie, je préfère également les originaux !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Jan 2024 21:24

Un pêtocask depuis des années pour moi… Depuis la sortie de l’album en fait je crois bien.
Histoire de sortir un peu des sentiers battus :
Klaus Nomi - Encore
http://open.qobuz.com/album/q90od4falwsnc

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 06 Jan 2024 13:02

Hier soir, j'ai regardé Casse-noisette sur France5...
Une belle version (choisie aussi par radiofrance) :
https://open.qobuz.com/album/0002894787943

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:10

Bonsoir,

Un pêtoyeux et aux oreilles ! :love:

Magnifique ballet auquel j'ai eu la chance d'assister tant de fois de la salle et de pouvoir le côtoyer des coulisses, lorsqu'il était représenté par Le Grand Ballet du marquis de Cuevas (danseuse étoile Rosella Hightower).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Jan 2024 14:46

Image
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/sunday-in-the-park-with-george-original-broadway-cast-recording-original-broadway-cast-of-sunday-in-the-park-with-george/0828766863826

Une explosion sonore, digne des opéras de Ravel, sur un sujet bien français, en forme d'hommage à Georges Seurat et un de ses chefs d'œuvre.
Image

Le génial Stephen Sondheim récemment disparu, a créé ce musical atypique à Broadway.
Egalement atypiques les deux interprètes principaux avec l'exceptionnelle Bernadette Peters (qu'il faut aussi avoir entendu dans "Into The Woods") et le chanteur acteur Mandy Patinkin (Homeland).

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 26 Jan 2024 12:26

Bonjour,

Comme une des voix de Woodstock vient de s'éteindre et que ces titres ont été rappelés où sont signalés ceux qui nous ont quittés. Comme ces chansons rajeunissent certains d'entre nous: les voici également en écoute ici si le coeur vous en dit.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Jan 2024 19:50

Un pêtocask pour les amateurs de teuf :



Enregistré à travers une sono en plein air, sans problèmes d'acoustique. On s'y croirait.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8991
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 29 Jan 2024 7:53

Bonjour,

Le CD du jeune pianiste sud-coréen Yunchan Lim, qui a remporté l'écoute en aveugle de La Tribune des critiques de disque d'hier a toute sa place sur ce fil. Enregistrement effectué en direct au cours de la demi-finale du concours international de piano Van Cliburn 2022 .

Disponible chez Qobuz. En commande chez Amazon (14€ + 3€ délai de trois semaines) et sur le site du concours($25).

Image
Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2024 8:00

Bonjour,

A découvrir toute cette semaine à partir de 6h30 dans l'émission - Les grands entretiens - de France Musique: https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ajaxhist=0

- https://www.operadeparis.fr/artistes/lisette-oropesa


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message