j'ai reçu hier mon AKG K340, je nettoie rapidement (ne pas oublier l’hygiène

) et je teste rapidement sur le PC avec le couple D30 / A30 et le film Top Gun Maverick (bande son incroyable) et là...

!!!
bah, beurk, c'est pourri, rien n'est à sa place, les voix sont décentrées, pas d'image, le cerveau n'arrive pas à comprendre les localisations, y a du grave et de l'aigu mais en vrac ! bref, je débranche direct au bout de 30s !
je me rappelle que la prise jack 6.35mm a été changée, j'incrimine direct le gougnafier qui aurait mal branché les fils, je démonte rapidement le casque pour au moins voir les polarités, en passant ce sont des drivers verts, la cavité a été bien rempli de coton. je repère les polarités, je constate que la prise a été soudée n'importe comment, et encore soudées, que dis-je, ce sont plutôt des pâtés de soudures sèches infâmes. je remonte les écouteurs, je remplace le coton par de la laine de polyester acoustique et je ressoude la prise rapidement.
je rebranche et je remets la bande son et là, miracle, le K340 sonne comme devrait sonner un bon AKG, ouf, tout est là et BIEN là. juste à noter des sifflantes sur les "sss" des dialogues, comme si la capsule electret vibrait. mais hormis cela, c'est pas mal pour une vieille casseroles des années 80'.
je demande au vendeur du boncoin, si c'est lui qui avait fait ce désastre et il me répond, tenez vous bien : "qu'il l'avait acheté comme ça et qu'il trouvait que
le son était bon" !!!
je suis loin d'avoir des oreilles d'or, très loin, mais là, quand même...