Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, fde, FlatTwin, ssebs et 39 invités

Problème avec un Audeze LCD-X

Message » 19 Sep 2025 17:42

J'ai acheté ce casque en 2019 et, depuis quelques temps, je constate un décalage de niveau entre les 2 oreillettes, celle de droite étant plus faible. Est-ce possible de corriger le problème personnellement ou faut-il changer la pièce défectueuse, voire carrément les deux. Dans ce cas, je ne suis pas sûr que l'importateur français traite ce genre de problème ... Il faudrait donc l'envoyer aux USA ?
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13

Message » 19 Sep 2025 18:07

A mon avis l'importateur est ton contact privilégié dans un premier temps.
Ensuite, s'il ne veut pas, il faudra contacter Audeze en demandant une intervention du sav et certainement payer le coût de l'opération.

J'ai déjà eu à le faire sur mon LCD-4 mais il était sous garantie. Acheté chez un magasin américain, je l'ai renvoyé aux USA. Ca s'est bien passé. C'était en 2017.
Plus récemment j'ai eu une oreillette en panne sur un Empyrean, plus sous garantie, j'ai dû le retourner chez eux en Roumanie (et ça m'a coûté 1000€ de réparation...). Bref, ce sont des choses qui se font, mais hors garantie ça peut revenir cher, selon s'il faut remplacer les drivers ou pas.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 19 Sep 2025 18:21

J'ai lu quelques avis sur des forums et le coût de réparation chez Audeze USA serait de l'ordre de 500 euros minimum, port compris, pour les 2 oreillettes, soit le prix d'un Sennheiser HD 660 S2 ou de 2 Sennheiser HD 58X ...
On peut se poser la question de l'utilité de le faire réparer !
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2025 22:38

Renseigne-toi quand même d'abord auprès des premiers concernés, je pense que le coût de la réparation dépend du problème.
Si c'est bien 500€ tu peux espérer revendre ton casque plus cher après et y gagner quand même.
Par ailleurs, un 660 S2 ou un 58X mesurent mieux qu'un LCD-X en termes de courbes mais ton LCD-X est parmi les tout meilleurs en termes de distorsion, autrement dit tu peux l'égaliser et l'emmener très loin, plus loin que les deux autres casques mentionnés. Tu l'as acheté avant leur sortie mais je suppose que tu l'as choisi pour certaines raisons, tu dois l'aimer, ce casque?
Sylvanor

Message » 20 Sep 2025 6:26

Grâce à des taux de distorsions très bas, "l'on peut l'emmener très loin" et après ... il faut le réparer ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 20 Sep 2025 12:13

Oui, ce n'est pas un problème d'écoute qui est toujours superbe et semble "facile", quelle que soit le type de musique écoutée.
C'est plutôt un problème de fiabilité puisque j'avais déjà eu ce problème peu de temps après l'achat !
Je l'avais renvoyé chez Thomann (en 2020) pour réparation ; je ne sais pas ce qui a été fait à l'époque mais le problème est de retour maintenant.
Outre ce problème de fiabilité, je n'apprécie pas trop le poids du casque, mais on s'y fait.
Je vais voir ce qu'on me propose du côté de l'importateur ou carrément chez Audeze USA.
Etonnant qu'une telle marque ne dispose pas d'un SAV en Europe !
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Sep 2025 19:10

Ce manque de fiabilité est inhérente à la technologie employée amha !

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
renecito

Message » 21 Sep 2025 12:27

Est-ce le cas également pour les autres marques utilisant la même technologie ?
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Sep 2025 12:34

Il y a, dans la technique même des casques isodynamiques, la possibilité d'une fragilité : la surface des membranes fines sont parcourues par une sorte de conducteur disposé en serpentin et placé dans un champ magnétique (dont les perturbations font vibrer la membrane pour reproduire un signal représentant un message audio). Le conducteur peut se décoller, la membrane durcir ou se déchirer, etc.

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 26 Sep 2025 16:57

Bonne nouvelle, mon Audeze a retrouvé tout son potentiel ! J'avais probablement un soucis au niveau de mon dac (RME ADI Pro FS) mais tout est rentré dans l'ordre et je peux profiter à nouveau de mon casque, notamment en mode symétrique. :wink:
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Sep 2025 17:05

:wtf:

:hein:

:lol:

:hehe:

:ko: :ane:

renecito

Message » 26 Sep 2025 18:06

Bien résumé :mdr:
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Sep 2025 22:29

Hypothèse: surdité momentanée de l'oreille gauche? :D
J'ai quand même du mal à croire au dac... Tu n'avais pas testé sur autre chose pour vérifier si le casque était défectueux?
Enfin... Tant mieux pourvu que ça dure.
Sylvanor

Message » 27 Sep 2025 7:13

Bonjour,

Problème au niveau de la connexion ?

Bon week-end.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 27 Sep 2025 7:36

Une simple inversion du câblage du casque aurait montré si c'était la cellule droite ou autre chose qui créait le "problème" ! :ko: :ane:

renecito

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message