Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Satyrinae et 39 invités

Projet de test d'un casque HIFIMAN .

Message » 26 Aoû 2025 17:23

Bonjour,

Projet de test d'un casque HIFIMAN , déjà signalé sur le fil consacré à ce fabricant et dans le sujet - Discussions générales haute-fidélité -.

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 28 Aoû 2025 7:55

Bonjour,

Casque prêt à partir vers le premier membre HCFR destinataire, qui pourra tranquillement l'essayer avant de le transmettre au suivant*.

Bonne journée.

* Lors des précédents tests, c'est Colissimo qui était chargé des envois.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 28 Aoû 2025 20:18

Bonjour

On aura les CR ici?
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 29 Aoû 2025 7:20

Bonjour,

Assurément, puisque le but de ce projet est de permettre que des membres de l'association HCFR qui en expriment le souhait, selon la modalité indiquée, puissent essayer le casque retenu en raison de son très bon rapport qualité/prix, et de partager cette expérience sur le forum.

Aussi, n'hésitez pas ! :wink:

Bonne journée.

ajr

Message » 29 Aoû 2025 13:47

Bonjour,

Indiquer un très bon rapport qualité/prix, n'est ce pas préjuger du résultat du "test" ?

Bonne journée.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 29 Aoû 2025 14:30

Alors, par rapport au choix d'un casque de la gamme HIFIMAN.
Vu que le prix de la première version du ANANDA était de 1.000€, que celui de ses déclinaisons a régulièrement baissé et que la dernière nommée Unveiled est de 569€.
Pas de problème pour ajouter : un supposé très bon rapport qualité/prix à cette nouveauté qui nous a paru être intéressante à plusieurs titres.

Pour autant, comme en raison de dispositions internes, il faudra un peu patienter pour l'essai du HE-600 qui pourra être directement comparé au HE-6. Pas non plus de problème pour remplacer le ANANDA Unveiled par un autre, si un choix différent remporte davantage d'adhésions.

Bonne journée.

ajr

Message » 29 Aoû 2025 21:09

Bonjour,

je trouve cette idée intéressante et sympa pour les membres :bravo:
Question : à quel moment pourra t-on faire ce choix pour un autre casque ? :??
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08

Message » 30 Aoû 2025 8:17

Bonjour,

Le HE-600 ayant été réservé pour début 2026 pour une bonne raison. Les autres étant les AUDIVINA LE (fermé) et EDITION XV. Comme indiqué, en raison de son positionnement tarifaire et de la réputation de cette série, c'est le ANANDA Unveiled qui a semblé être le plus intéressant à retenir dans un premier temps.

Si faite rapidement, une demande de changement parmi les nouveaux modèles ne devrait pas être compliquée. Si l'un d'eux était préféré par ceux qui entendent participer à ce projet, il suffit d'indiquer lequel lors de la prise de contact par MP.

Bonne journée.

ajr

Message » 30 Aoû 2025 20:52

Bonsoir,

Comme indiqué, si le ANANDA Unveiled avait été retenu dans un premier temps. Le HE-600 ayant été prévu pour fin 2025/début 2026. Sous réserve d'une demande de changement en raison de nombreuses demandes pour un autre casque, ce sera donc le ANANDA dévoilé qu'il sera possible d'essayer.
Pour autant, si entre ANANDA et HE-600, plusieurs membres manifestaient le souhait d'essayer un autre casque, nous le communiquerons bien évidemment à Hifiman.

Bonne soirée.

ajr

Message » 03 Sep 2025 10:06

Bonjour,

Aucun autre casque n'ayant été souhaité, nous confirmerons le nouveau ANANDA Unveiled en fin de semaine.
Pour permettre d'évaluer la durée de prêt du casque en raison des expéditions entre les membres participants, merci de nous informer si vous souhaitez tester ce casque d’ici dimanche. Vous pouvez nous faire part de votre intérêt en nous envoyant un message privé.

Bonne journée.

ajr

Retourner vers Casques sédentaires