Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pure classe A et 70 invités

question sur rs175 et ampli

Message » 19 Nov 2023 1:08

Bonjour,

Je vais bientôt pour des raison de voisinage (5.1 focal qui va servir qu'en journée )acquérir un casque rs175 de chez Sennheiser d'occase

j'ai deux questions:

j'ai un ampli audio video denon avec hdi relié a ma telé toshiba qui a 15 ans avec sortie optique toslink
l'ampli lui n'a pas de sortie optique mais sur une sortie casque en facade donc je ne peux le brancher que sur l'entrée casque a la base du rs 175 .
ce que je ne piges pas :en passant par l'ampli je devrai avoir un meilleur son qu'en branchant sur ma télé non vu qu'il est dolby digital ?
ou est ce que ce que c'est la base TR 175 qui fait tout le boulot?

d'autre part n'ayant pas encore le budget pour un autre hrd 175 pour ecouter en duo je me disais que si je branchais la sortie optique sur le rs175 et mon casque filaire classique sur la sortiecasque de l'ampli on pourrai profiter d'une ecoute en duo non? en sachant que le casque coupe les hp focal?

merci pour vos réponses
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 19 Nov 2023 8:16

Bonjour,

Déjà, le mode d'emploi du RS 175 qui va te servir de savoir comment le brancher à ton téléviseur (optique/jack/RCA).

Quant à l'emploi d'un second casque, il doit être appairé à la base, et comme le choix d'une sortie TV ne devrait pas permettre un autre branchement filaire, vous devriez être dans l'obligation de trouver un second casque compatible. Au cours du Black Friday ou ici ?


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2023 17:46

Bonjour,

Puisque ce fil pourrait intéresser quelques membres et visiteurs en cette période Black Friday dont le point culminant devrait être atteint vendredi (ou pas ! :wink: ), rappelons que plusieurs fils consacrés aux casques TV et HC ont été assemblés sur ce sujet général.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Nov 2023 1:13

bonjour

j'ai recu mon casque par contre je ne comprends pas un truc :
testé avec mon ampli denon entrée casque ca fonctionne mais je pense que par la sortie optique le signal devrait etre plus clair? sauf que je n'ai aucun son qui sors :
si je branche mon decodeur en hdmi directement a la télé aucun souci j'ai l'image et le son du casque en toslink
mais si je branche ma sortie video hdmi de mon ampli a la télé en hdmi in comme tout est relié a l'ampli la sortie optique de la télé semble"courcicuiter" par l'ampli . je ne sais pas si je suis clair :( ?

quelle solution ai je pour éviter de debrancher mon décodeur de l'ampli a chaque fois et profiter de tout ce qui est relié a mon ampli avec ce casque (lecteur multimedia ,nas ,decodeur orange ..)
j'ai bien peur de la réponse mais qui ne tente rien n'a rien ;)

merci
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 22 Nov 2023 7:57

Bonjour,

Les seules indications disponibles en page 21 de la notice du RS 175 précisent qu'il faut déplacer le commutateur des entrées audio, mais il n'est pas impossible qu'un autre réglage soit également nécessaire sur l'amplificateur.

Aussi, la rubrique HC, et plus particulièrement les utilisateurs du même amplificateur ou de ceux de la marque, devrait pouvoir te donner la solution si elle existe.

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Nov 2023 11:10

merci pour la réponse

bien que je pense que ca soit pas possible vu que tous les flux convergent vers l'ampli ..ce casque est utilisé pour moi a 95 pourcent pour la telé decodeur relié en direct mais pas avec un ampli ,) je vais quand même jeter un coup d'oeil sur le forum
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 29 Nov 2023 10:32

bonjour

savez vous si le taux de basse est généré par l'ampli ou la telé ou si c'est le casque qui indépendamment fait tout le boulot? car dans certains cas les basses sont trop presentes :(
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires