Merci pour vos retours.
dub a écrit:Pour ma part, j'en doute — en revanche, si ça ne se produit pas ailleurs que chez toi, c'est quand même probable que le problème ne soit pas lié à l'ampli mais à son "environnement": as-tu essayé de le brancher sur une autre prise secteur et/ou d'y coller une autre source (n'importe quoi, ou même mieux: un DAP fonctionnant sur batterie)? — et bien entendu, pas de portable allumé à proximité

Oui oui j'ai essayé plusieurs sources (dont mon téléphone, sur batterie et en RCA contrairement au DAC qui est en XLR). Ca a été mon deuxième test après le changement de tubes. J'ai le problème que ça soit sur l'entrée RCA ou l'entrée XLR. Quelque soit le tube.
J'ai aussi essayé une autre prise secteur mais toujours chez moi, et toujours avec le même câble d'alim. Lorsque l'ampli sera de retour de SAV, je testerai chez mon papa avec son matos uniquement (autre source, autre casque, autres câbles).
Pierre PAYA a écrit:Bonjour,
Avez-vous essayé avec un autre câble de modulation RCA ? Peut-être un souci au niveau d'une soudure de masse.
Ce problème existe t-il depuis que vous avez votre source ou avez-vous changé de source et le bruit serait-il apparu depuis ?
Pierre
Je suis branché en XLR à la base, mais j'ai aussi essayé l'entrée RCA (avec mon téléphone), avec un câble RCA du coup avec toujours le même problème.
Je m'en suis rendu compte le jour où mon LCD-x est allé en SAV pour un upgrade, j'ai branché un PS500, en jack cette fois, et le problème est apparue très vite (bien qu'intermittent, j'ai aussi tenté avec un SR125i dans la foulé avec le même problème). Lorsque mon LCD est revenu de SAV, j'ai tenté de le brancher en jack et j'ai eu le même problème. Mais toujours rien avec un branchement en XLR.
C'était la première fois que j'y branche un casque en jack plus de quelques minutes.