Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 11 invités

VERUM AUDIO. VERUM 1 (Test HCFR). VERUM 2.

Message » 27 Mai 2020 20:39

Merci de ces précisions.
J’ai lu avec attention le test HCFR du Verum et les avis éclairés des 4 testeurs, que je remercie au passage d’ailleurs.
Ce Verum paraît, au vu de ce test, très indiqué pour ce que j’ecoute, et je crois que si il n’y avait pas eu le confinement et que le packaging était plus protecteur, je l’aurais déjà acheté.
Du coup en attendant j’ai profité d’un bon prix sur le Philips Fidelio X2HR, qui me fait patienter confortablement avant que je ne trouve casque à mon oreille.
Mais un diable nommé Renecito parle si bien du DT1990 que le doute en moi s’est immiscé... Et autant je me permettre l’un ou l’autre, autant les 2 je ne peux pas.
Bref, je vais m’offrir encore un peu de lecture avant de me décider.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 27 Mai 2020 20:44

Bigga69 a écrit:un diable nommé Renecito
:evil: :oldy: :evil:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6135
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Mai 2020 22:57

Ou prendre les 2 casques, Bigga69? :mdr:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Mai 2020 23:39

Rayphi: malheureusement, comme je l’ai précisé dans mon précédent message, le budget pour les 2 n’est pas là. Sinon c’est sur ce serait plus simple.
Renecito: te traiter de diable, c’était bien entendu pour te rendre sournoisement responsable de ma faiblesse face à la tentation. Mais des diables qui fournissent autant d’infos que toi, on a envie d’en côtoyer plus souvent!
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 27 Mai 2020 23:47

Bigga69 a écrit:Merci de ces précisions.
J’ai lu avec attention le test HCFR du Verum et les avis éclairés des 4 testeurs, que je remercie au passage d’ailleurs.
Ce Verum paraît, au vu de ce test, très indiqué pour ce que j’ecoute, et je crois que si il n’y avait pas eu le confinement et que le packaging était plus protecteur, je l’aurais déjà acheté.
Du coup en attendant j’ai profité d’un bon prix sur le Philips Fidelio X2HR, qui me fait patienter confortablement avant que je ne trouve casque à mon oreille.
Mais un diable nommé Renecito parle si bien du DT1990 que le doute en moi s’est immiscé... Et autant je me permettre l’un ou l’autre, autant les 2 je ne peux pas.
Bref, je vais m’offrir encore un peu de lecture avant de me décider.

j'ai envoyé un mail au concepteur, il y a 2 mois, sans réponse, bon ça vaut ce que ça vaut , mais je prefere le sav d'un beyer, d'un hifiman ou d'un final ....
glamsam
 
Messages: 1600
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Mai 2020 0:01

Merci. C’est sur que le SAV c’est un point important. Mais vu le fonctionnement de notre ami ukrainien, je pense que la patience qu’il demande n’est pas forcément signe de malhonnêteté. Après, autant de patience n’est pas facile, et personnellement j’ai du mal à en faire autant preuve.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 28 Mai 2020 8:39

Bonjour j'ai lu et relu les CR de nos amis "testeurs" et je pense que ce casque a un excellent RQP.
Les légères divergences sur le rendu sonore sont pratiquement proportionnelles à ce que je crois savoir des testeurs dans ce domaine.
Il aurait été intéressant de le comparer à un Hifiman Sundara situé dans une gamme tarifaire proche.
Après, un orthodynamique laisse souvent une impression lisse et charpenté dans le grave avec une définition moyenne et des aigus récessifs, ce qui est agréable sur des enregistrements très définis.
Personnellement, je me lasse assez vite de cette "douceur", mais je n'ai pas le "goût moyen" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6135
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 28 Mai 2020 9:11

Bonjour,

Une première comparaison pourrait déjà être possible, puisque le Sundara a également été testé par notre équipe.

Test HCFR Hifiman Sundara .

J'ajoute que j'ai également eu le Sundara pendant la période du test et que je choisirais le VERUM 1 (une fois acceptée les conditions d'achat et de livraison) si j'envisageais ce genre d'achat.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32675
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mai 2020 9:18

N.B. Les aigus récessifs…… Disons qu'il peut y avoir des modèles de ce genre — et que ça a été la mode il y a quelques dizaines d'années. Mais ça n'est pas une généralité du tout… Le Sundara ne m'a pas paru présenter un aigu en retrait, par ex. — le haut medium n'est pas mis en avant (ce qui à mon sens, n'est pas plus mal, car ça évite de fatiguer l'auditeur), mais ça m'a paru, dans l'ensemble bien équilibré.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37600
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:10

je ne connais pas le verum , mais j'aimerais bien ...... le sundara à un avantage c'est qu'il est bien construit ( solide ) , léger pas trop volumineux et même si il s'agit d'un casque ouvert , il est bien pratique à utiliser en nomade chez soi ( changement de lieu d'écoutes ) ou en nomade calme ( écoutes dans la nature au calme ) .... je ne suis pas sur vu les photos que le verum puisse faire la même chose ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:15

Il me paraît plus volumineux — mais si le lieu de promenade est désert… :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37600
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:19

dub a écrit:Il me paraît plus volumineux — mais si le lieu de promenade est désert… :idee: :hehe:


tout à fait .... mais il faut le transporter , l'aspect compact et leger du sundara me semble un plus ..... bon faut dire que je transporte le mien dans mon top case de moto .... pour écouter ensuite en pleine nature !!! :siffle: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:48

Bonjour,

Sur cet aspect, je suis totalement d'accord, notamment s'il s'agit de la première version à l'arceau en forme d'oreilles de chauve-souris.

En revanche, écouter de la musique dans la nature, ne serait-ce pas faire injure aux petits oiseaux et bientôt aux cigales ? :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32675
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mai 2020 11:57

ajr a écrit:Bonjour,

Sur cet aspect, je suis totalement d'accord, notamment s'il s'agit de la première version à l'arceau en forme d'oreilles de chauve-souris.

En revanche, écouter de la musique dans la nature, ne serait-ce pas faire injure aux petits oiseaux et bientôt aux cigales ? :P


Bonne journée.


un coup de zique , un coup de zoziaux , un coup de zique , un coup de zoziaux ....... :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Mai 2020 12:03

kéké 26 a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Sur cet aspect, je suis totalement d'accord, notamment s'il s'agit de la première version à l'arceau en forme d'oreilles de chauve-souris.

En revanche, écouter de la musique dans la nature, ne serait-ce pas faire injure aux petits oiseaux et bientôt aux cigales ? :P


Bonne journée.


un coup de zique , un coup de zoziaux , un coup de zique , un coup de zoziaux ....... :hehe:

cela doit être , d'un pratique :roll: :ane:

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Studio Lab SLB 102.2 / Pieds Diy / Philips CD-723 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires