Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, FlatTwin, ssebs et 17 invités

ZMF headphones.

Message » 30 Nov 2023 8:48

Bonjour,

Test ASR du CALDERA qui a été publié il y a quelques minutes: https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.50016/

Image

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 30 Nov 2023 9:27

La réponse fréquentielle est inversement proportionnelle au tarif ! :ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 22 Fév 2025 16:23

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 22 Fév 2025 16:36

ajr a écrit:Bonjour,

ZMF BOKEH ouvert. 970,95€.

Image

ZMF BOKEH clos: 1067,95€.

Image

Les prix en Euros annoncés par ZMF, de ces casques américains, sur leur site de vente web, sont trompeurs.

Il faut y ajouter les frais de transport, les frais de douane, et la TVA européenne.

Un exemple marquant, j'ai acheté récemment chez ZMF (USA), sur le même site que tu montres en exemple, des pads ZMF Universe Lambskin Perforated.
https://shop.zmfheadphones.com/collecti ... 9054583971

Prix affiché de ces pads (sur le site de ZMF) : €58,95

Auquel il faudra payer en plus :
Transport en France (via DHL) : 30 €
TVA Européenne) (20 %) : 12 €
Taxe douanière (intégrant le prix du transport), à payer en supplément à la réception du casque : 20 €

Soit un prix total de ces pads ZMF, transport compris et taxes comprises, de 121 € (TTC), soit le double du prix initial affiché sur le site de vente web de ZMF.

Je vous aurai averti.
eric65
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38

Message » 22 Fév 2025 16:52

Alerte ... Alerte ... n'achetez pas à l'étranger si vous ne comprenez pas les frais de transport et les taxes douanières.
Heureusement, le Dr Eric65 par sa vigilance, vous avertit et ne croyez pas que c'est par suffisance !
:ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
renecito

Message » 22 Fév 2025 16:57

Pour avoir fait venir plusieurs fois des produits des USA, je suis plutôt surpris qu'il faille payer une taxe douanière en plus de la TVA.
A chaque fois, j'ai dû payer les 20% de TVA (c'est normal) mais jamais plus que ça. Il me semble pourtant que c'est bien le passage au service des douanes qui a fait en sorte que je dusse payer les 20% de la TVA.
C'est comme ça que ça s'est passé avec mon LCD-4 venu des USA, par exemple.
Bon, pour les frais de port, c'est un peu normal aussi, pas vraiment une surprise qu'il faille en payer et que ce soit un peu plus cher quand il y a un océan à traverser. Eux au moins ne sont pas proportionnels au prix de l'objet acheté.

Au-delà de ça, le risque de l'achat à l'étranger c'est en cas de matériel défectueux... Assez chiant de renvoyer à un magasin à l'autre bout de la planète.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 22 Fév 2025 17:09

renecito a écrit:Alerte ... Alerte ... n'achetez pas à l'étranger si vous ne comprenez pas les frais de transport et les taxes douanières.
Heureusement, le Dr Eric65 par sa vigilance, vous avertit et ne croyez pas que c'est par suffisance !
:ko: :ane:

Fais ton malin : alors à combien estimes-tu ce que tu devras payer au total pour un casque ZMF, dont le prix (HT, hors frais de transport et hors taxes douanières, et frais de douanes supplémentaires, tels que ceux que j'ai du payer, en plus de la TVA, pour mes (très chers) pads ZMF) est de disons 1000 Euros, affiché sur le site web de ZMF ?

J'attends ta réponse, si tu la connais..
eric65
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38

Message » 22 Fév 2025 18:35

C'est le problème de celui qui fait le choix d'acheter un casque à l'étranger, dès lors que les vrais frais (douane et TVA) sont respectés et honorés.

Ce qui n'est pas toujours le cas des achats en Chine lorsque le montant déclaré par le vendeur est très nettement minoré pour favoriser ses ventes au détriment des commerçants et des finances de l'Etat du pays de livraison du client complaisant.

Bonne soirée.

PS: pour information et terme de tentative de polémique: René avait commandé le système électrostatique KOSS chez http://www.drop.com et avait fourni le détail du coût total. Tout comme cela avait été fourni le prix TTC sur le fil du HD 58X de même origine.

ajr

Message » 22 Fév 2025 18:38

Revenons au principal en signalant l'amplificateur ZMF AEGIS. 3.396,95€.

Image

ajr

Message » 22 Fév 2025 19:01

Il date de quelle décennie, cet amplificateur ? :wtf:

renecito

Message » 22 Fév 2025 19:03

Néanmoins, les façades en bois, c'est assez joli.

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 22 Fév 2025 19:43

L'historique de celui qui fabrique les casques et l'amplificateur ZMF apporte sûrement la réponse de ce choix. :wink:

Bonne sorée.

ajr

Message » 07 Juil 2025 18:01

.

ajr

Retourner vers Casques sédentaires