Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 52 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 24 Jan 2017 19:16

tvhd a écrit:
jyga a écrit:Bonjour,
Je n'ai aucun problème avec le 8000, ni avant ni depuis la mise à jour.
Mon disque externe 500go a conservé ses enregistrements. J'ai testé enregistrement et lecture sans problème.

Par contre mon 5050 version 9.00T sera TNTSAT uniquement au changement de cryptage de canal.


Avant la mise a jour de mon TN8000, j'observais des micro coupures du son en Dolby Digital; depuis la mise a jour version 2.1, apparemment ce problème est réglé.
Mon TN 8000 n'a pas les bugs du TN5050 en lecture des enregistrements et fonctionne normalement; les enregistrements effectués antérieurement sur le disque dur ont été conservés.
En attendant une nouvelle MAJ du TN5050, on s'en tire plutôt bien avec le TN8000.

Super nouvelle que la correction du bug des micro coupure en 5.1 avec la maj du TN8000. Je viens juste de le remettre en service après avoir constaté que la mise à jour de mon TN5050,a buggé tous les enregistrements qui se font maintenant sans le son :grr:
Au moins il en reste un qui fonctionne semble fonctionner correctement sur les enregistrements c'est le TN8000, même s'il n'y a plus de double tuner. Je vais donc demander à canal son remboursement d'ailleurs vu que le TN5050 est désormais innutilisable
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 24 Jan 2017 19:58

Dites les gars je viens de faire la mise jour en 2.01 et je n'ai plus aucune chaîne de mon abonnement canal, juste les chaînes classique de la TNT
Non-erreur il a juste fallu que je relance une recherche complète des chaînes ouf ! Tout marche :D
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 24 Jan 2017 23:53

Argh!! l'enregistrement que j'avais programmé pour ce soir est illisible, comme corrompu! c'est le deuxième 8000 qui me fait cela. Avec un DD WD 2.5 de 500 Go neuf. J'avais essayer il y a 1 mois et demi avec un 3.5 dans un boitier et c'était ok. je vais donc reprendre ça...Cela semble être récurrent sur le 8000. Si quelqu'un a déjà vu cela?
PANANON
 
Messages: 132
Inscription Forum: 13 Aoû 2011 15:52
  • offline

Message » 25 Jan 2017 0:43

exo07 a écrit:[...] Je vais donc demander à canal son remboursement d'ailleurs vu que le TN5050 est désormais innutilisable

Quel est le problème avec le TN5050 ?

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 25 Jan 2017 0:59

st4rw4tcher a écrit:
exo07 a écrit:[...] Je vais donc demander à canal son remboursement d'ailleurs vu que le TN5050 est désormais innutilisable

Quel est le problème avec le TN5050 ?

sw


pas de son à la lecture, double records inopérant chez certains (à la relecture : 1 ok, l'autre écran noir) . etc
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 25 Jan 2017 1:29

rocc a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Quel est le problème avec le TN5050 ?

sw


pas de son à la lecture, double records inopérant chez certains (à la relecture : 1 ok, l'autre écran noir) . etc


Ah oui comme tout le monde... en te lisant j'avais cru qu'il était "littéralement" inutilisable (i.e. briqué).

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 25 Jan 2017 10:36

J'ai un TN8000 en Diseqc 1.1, au premier boot il détecte la MAJ puis au reboot il reste sur "Nouvelle version du logiciel 0.0", puis au bout de 30 secondes il reboot, redétecte la MAJ, etc en boucle...

Seule solution pour m'en sortir, tripatouiller l'installation pour être en mono satellite sur Astra... maintenant il change la 2.01... ouf
romar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Jan 2017 22:24
  • offline

Message » 25 Jan 2017 18:42

Depuis la maj je trouve le zapping encore plus rapide, quasi immédiat :bravo:
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 25 Jan 2017 19:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis également nouveau sur ce forum. Je souhaite vous faire part de mon expérience avec le Humax TN8000.

J'étais propriétaire d'un Sagem BPRSI88 (avec Bluray) mais suite au changement de cryptage, je suis passé chez Humax pour ma carte 39.

Tout d'abord, la MAJ d'hier s'est bien passée, à priori rien n'a changé.
J'ai également constaté le problème de son sur les enregistrements (disque dur 500Go), mais de manière très aléatoire : en général, tout va bien. Jusqu'à présent, il n'y a qu'un enregistrement de games of throne qui a été ... épouvantable (coupures son intempestavives). Pour le reste les coupures sont assez rares.
Par contre, j'ai un autre problème que personne n'a - semble-t-il détecté. Je suis peut être le seul : j'ai gardé mon Sagemcom en parallèle que j'ai branché sur mon téléviseur en HDMI1. Mon Humax est en HDMI2. Et bien, lorsque je regarde la télé sur mon Sagemcom en HDMI1, mon Humax ne cesse de rebooter en permanence. Apparemment, il n'apprécie pas la concurrence ! Ce n'est pas lié à SagemCom car j'ai essayé avec un Cahors teox ou même avec une Xbox One, le problème persiste : le Humax reboote non stop lorsque je ne suis pas en HDMI2. En revanche, aucun soucis si je branche mon SagemCom avec une bonne vieille péritel. J'ai soumis le problème il y a un mois à Humax par tél puis par email mais ils ne réagissent pas...
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue...
greg21
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Jan 2017 18:53
  • offline

Message » 25 Jan 2017 19:23

greg21 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je suis également nouveau sur ce forum. Je souhaite vous faire part de mon expérience avec le Humax TN8000.

J'étais propriétaire d'un Sagem BPRSI88 (avec Bluray) mais suite au changement de cryptage, je suis passé chez Humax pour ma carte 39.

Tout d'abord, la MAJ d'hier s'est bien passée, à priori rien n'a changé.
J'ai également constaté le problème de son sur les enregistrements (disque dur 500Go), mais de manière très aléatoire : en général, tout va bien. Jusqu'à présent, il n'y a qu'un enregistrement de games of throne qui a été ... épouvantable (coupures son intempestavives). Pour le reste les coupures sont assez rares.
Par contre, j'ai un autre problème que personne n'a - semble-t-il détecté. Je suis peut être le seul : j'ai gardé mon Sagemcom en parallèle que j'ai branché sur mon téléviseur en HDMI1. Mon Humax est en HDMI2. Et bien, lorsque je regarde la télé sur mon Sagemcom en HDMI1, mon Humax ne cesse de rebooter en permanence. Apparemment, il n'apprécie pas la concurrence ! Ce n'est pas lié à SagemCom car j'ai essayé avec un Cahors teox ou même avec une Xbox One, le problème persiste : le Humax reboote non stop lorsque je ne suis pas en HDMI2. En revanche, aucun soucis si je branche mon SagemCom avec une bonne vieille péritel. J'ai soumis le problème il y a un mois à Humax par tél puis par email mais ils ne réagissent pas...
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue...

Bonjour et bienvenu sur ce forum
Le problème vient surement de ta TV :idee:
En premier il faut une LBN double sortie avec un câble coaxial séparé pour chaque démodulateur
Pour info j'ai dans l'ordre ( empilé l'un sur l'autre )
1) un SAGEMCOM BPR188 en HDM2
2) un décodeur ORANGE UHD 90 en HDM3
3) un HUMAX 8000 en HDM1
Le TV est un SONY 4K KD65 8505
Pas de problème de reboot du 8000 (avant et après mise à jour)
Par contre le problème du son absent après visualisation en X32 et retour en normal semble résolu avec la 2.01
Dernière édition par spectrum26000 le 25 Jan 2017 21:07, édité 1 fois.
spectrum26000
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Oct 2011 16:57
  • offline

Message » 25 Jan 2017 19:31

Dearbear a écrit:Depuis la maj je trouve le zapping encore plus rapide, quasi immédiat :bravo:


Effectivement, mais ce décodeur est aussi beaucoup plus rapide en sortie du mode veille (moitié moins de temps).
De même, les micro-coupures du son Dolby Digital en 5.1 sur la chaîne Canal+ ne se sont plus manifestées jusqu'à présent.
Et si l'on reste dans le même quadrant (cas des 6 chaînes Canal+) enregistrement simultané de 2 chaînes impeccable.
Pour moi, cette dernière MAJ est un sans faute :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2017 21:25

Bonsoir à tous. De mon coté j'utilise depuis hier un 8000 à plein temps et j'observe une chose étrange qui ressemble à ce que greg21 exposait. le 8000 était en train d'effectuer un enregistrement programmé mais il n'était pas en veille juste en marche au moment de la programmation. Mon tv était éteint et lorsque je l'ai rallumé alors le 8000 à rebooté. Très embêtant pour l'enregistrement en cour... Il y a quand même quelque chose qui le perturbe lorsque semble t-il la communication au niveau de l'hdmi s'effectue. je vais tester sur un autre port hdmi. peut être le "anynet" qui est activé sur ce port dans le tv... TV samsung UE55H6400 de 2015.
PANANON
 
Messages: 132
Inscription Forum: 13 Aoû 2011 15:52
  • offline

Message » 26 Jan 2017 14:55

Si l'origine de mon problème provenait du téléviseur (un LG), j'aurais le même problèmes avec le Sagem et le Cahors, ce qui n'est pas le cas.
Et je confirme bien le problème de Pananon : le fait d'allumer le téléviseur provoque bien chez moi aussi un reboot de l'Humax. Ou même lorsque je suis en HDMI1 et que je passe sur l'Humax en HDMI2, il reboote. Effectivement pas très pratique s'il y a un enregistrement en cours !
greg21
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Jan 2017 18:53
  • offline

Message » 26 Jan 2017 21:20

Aie ! Hier soir j'ai enregistré un film sur ocs et j'ai eu 30s de micro coupure au bout 6mn de visionnage de mon enregistrement. De mon côté la mise à jour de tn8000 ne semble,pas avoir solutionné ce problème :evil:

J'ai aussi constaté que la sélection de zapping par les favoris disparaît après mise en veille du décodeur pour revenir sur le zapping par toutes les chaînes au réveil de l'appareil. Obligé de repasser par le menu pour réactiver la fonction
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 27 Jan 2017 16:47

@exo07 : j'ai le même problème pour les favoris, il faut le réactiver à chaque fois que l'on rallume le déco... Et oui....

Pour ceux qui ont un soucis avec la mise à jour, et qui ont le message suivant :
« La configuration du Terminal n’est pas exacte . Veuillez contacter votre opérateur pour plus d’informations. »
Humax a envoyé un emailing avec les conseils suivants :

"Pour y remédier il faut :
Rester entre une et deux heures sur FR2
En deuxième lieu il faut rester une heure sur TF1
Merci d’effectuer cette manipulation.
Il est possible que la procédure d’actualisation ne fonctionne pas, si c’est le cas merci de nous fournir ID de terminal(000XXXXXXX) et le model (TNXXXXHD).
Ils sont disponibles dans MENU -REGLAGE DU RECEPTEUR- INFORMATION RECEPTEUR.
Pour tous problèmes sur le TN5050HDR merci de patienter une mise à jour très prochaine.
L'équipe d'Humax"
greg21
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Jan 2017 18:53
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message