Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Adaptateur TNT Satellite

Message » 25 Fév 2010 10:36

Bonjour,
Je suis preneur de vos conseils concernant l'achat que j'envisage d'un récepteur adaptateur TNT satellite. Ma situation géographique (masque d'une colline) ne me permet pas de recevoir la TNT terrestre. Je m'oriente donc vers la réception de la TNT Satellite. Je suis un peu perdu dans les différents matériels proposés. J'aimerais que cet appareil puisse :
- être équipé d'un double tuner (dans ce cas est-il possible d'enregistrer une chaine et regarder une autre)
- ne pas avoir de disque dur intégré (je suis déjà équipé en DDmultimédia)
Merci pour vos conseils

Cordialement
Gimi
gimi33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2010 0:11
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:11

gimi33 a écrit:Bonjour,
Je suis preneur de vos conseils concernant l'achat que j'envisage d'un récepteur adaptateur TNT satellite. Ma situation géographique (masque d'une colline) ne me permet pas de recevoir la TNT terrestre. Je m'oriente donc vers la réception de la TNT Satellite. Je suis un peu perdu dans les différents matériels proposés. J'aimerais que cet appareil puisse :
- être équipé d'un double tuner (dans ce cas est-il possible d'enregistrer une chaine et regarder une autre)
- ne pas avoir de disque dur intégré (je suis déjà équipé en DDmultimédia)
Merci pour vos conseils

Cordialement
Gimi


Bonjour,

Voici quelques éléments de choix : il existe 2 solutions de TNT par satellite :

- TNTsat sur le satellite ASTRA (19,2°Est), qui est une filiale de Canal+. Les démodulateurs sont plutôt bridés (limités à un seul satellite !), la carte est prévue pour une durée de 4 ans à partir de la mise en service (même s'il est probable que la durée de vis sera prolongée, rien ne le garantit). Il existe à ma connaissance un seul démo (HD) avec double tuner, mais qui intègre aussi un DD interne.

- Fransat sur le satellite AB3 (5°Ouest), qui est une filiale d'Eutelsat. Les démos sont moins bridés (possibilité de recevoir d'autres satellites et/ou bouquets cryptés en Viaccess), la carte est sans limite de durée (sauf piratage avéré, auquel cas elles seront changées avec possiblement une -faible- participation financière). Il n'existe pas pour le moment de démo avec double tuner, et un seul démo existe en HD, qui permet de raccorder en USB un DD ou une clé pour enregistrer tous les programmes.

Les 2 solutions permettent l'accès aux 18 chaînes de la TNT dont les 4 chaînes HD avec une qualité comparable et plutôt correcte. Selon les bouquets, tu auras accès gratuitement aussi à d'autres chaînes ou radios, et sur les 2 bouquets, les 24 déclinaisons régionales de FR3.
Tu trouveras plus d'infos sur les sites respectifs http://www.fransat.fr/ ou http://www.tntsat.tv/.

D'une manière générale, avec un démo à un seul tuner, tu peux enregistrer une chaîne et regarder une autre du même transpondeur (voir les compositions des transpondeurs là http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php ou là http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php).

Par contre, je ne crois pas que tu puisses enregistrer directement sur ton DD multimédia, car les DD à utiliser avec les démos de Fransat ou TNTsat sont formatés spécifiquement (seules les émissions non cryptées peuvent être relues sans passer par le démo). Ce point est à conforter par d'autres forumeurs...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Adaptateur TNT Satellite

Message » 26 Fév 2010 23:11

Merci Dangze pour ta réponse.
J'ai parcouru le forum et les différents posts concernant les démodulateurs. Je me suis décidé pour la solution Fransat.
J'ai aussi sauté le pas et j'ai commandé le démo Aston Simba.
Je crois que je vais acquérir en plus un DD externe pour enregistrer. Quelle capacité de DD faut-il pour une utilisation normale d'enregistrement. Merci encore pour votre aide.
Gimi
gimi33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2010 0:11
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message