Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 102 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B31HDR - Double tuner PVR HD - MKV - DIVX- DTS

Message » 08 Juin 2011 20:32

NOEL a écrit:Hello.

jro dit :

1- la lecture d’un film HD pendant l’enregistrement HD ne fonctionne pas systématiquement : blocage de l’appareil (un commercial d’Akira m’en avait déjà informé : du au débit insuffisant de la liaison USB). dommage, c’est une des raisons qui m’ont fait passer du B36 (réutilisé ailleurs) au B31.


@+


Peux-tu faire l'essai de la lecture d’un film HD pendant l’enregistrement HD sur un disque dur externe ? Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Juin 2011 21:14

Pour info, je n'ai jamais eu aucun problème sur mon CT5000HD pendant 4 ans avec un DD externe de 160Go. Et je fonctionnais uniquement en lecture d'un enregistrement pendant qu'un autre se faisait. Le débit d'une liaison USB est largement suffisant pour que tout cela se passe bien. AMHA, le commercial Akira est effectivement un commercial.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2011 21:30

Salvor Hardin a écrit:Pour info, je n'ai jamais eu aucun problème sur mon CT5000HD pendant 4 ans avec un DD externe de 160Go. Et je fonctionnais uniquement en lecture d'un enregistrement pendant qu'un autre se faisait. Le débit d'une liaison USB est largement suffisant pour que tout cela se passe bien. AMHA, le commercial Akira est effectivement un commercial.


+10 000
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Juin 2011 12:06

Bonjour à tous.

Voilà 45 heures que le produit est en service, led bleu.

Le produit est toujours tiède.

Hier soir, j'ai fait la lecture d'un film MKV de 10 GO en 1080p depuis mon disque dur WD 500GO et en mème temps l'enregistrement d'une heure de télé en HD sur une carte 16 Go.

Ce matin, mon épouse a regardé l'enregistrement télé pas de problème.

Donc, j'ai de la chance avec ce produit pour l'instant.

Je n'ai pas vu de comparaison pour le N° de série.

A suivre.

@+
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 09 Juin 2011 12:22

Merci pour ce retour.

Après réflexion je vais tester mon exemplaire pendant quelques jours. En théorie il devrait m'être livré aujourd'hui.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Juin 2011 16:50

eurospace a écrit:...
Sinon pour ceux qui sont satisfaits de leur achat, n'oubliez pas d'enregistrer votre produit sur le site d'Akira pour profiter de la garantie de 2 ans ...

encore une fois (je sais je me répète, mais il y a beaucoup de gens qui ne le savent pas) la garantie légale de conformité est de 2 ans depuis le 1/1/2010

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 09 Juin 2011 21:33

Bonsoir tout le monde,

Le directeur des relations client de chez Akira vient de me répondre à mon mail concernant les cas de pannes constatées sur certains décodeurs, je vous fais un copier coller du message :

.....aujourd'hui, on a 3 cas, pas 1000 !
On a un taux de panne "non expliquée" qui peut varier de l'ordre de 2 à 4%, quoiqu'on fasse au niveau de la production, ou encore plus en amont, et ceci sur l'ensemble de nos produits.
Il n'y a aujourd'hui aucune, et je te le répète bien, aucune information qui tendrait à me faire penser que nous faisons face à une épidémie de panne sur cette série de DHB-B31HDR.
Tous ces produits viennent de la même usine et du même batch, les process qualité de l'usine sont audités par nos équipes qualités, et validés, la totalité du batch de production est échantillonné selon une méthode AQL et la totalité des pièces échantillonnées sont testées de la même manière que le golden sample.
Notre position est parfaitement claire : nous suivons avec une vigilance accrue les lancements de tous nos nouveaux modèles. Nous faisons des concessions sur un certain nombre de fonctionnalités lorsque nous savons qu'une mise à jour pourra être disponible après coup. Uwe est d'ailleurs à ce sujet sur le point de finaliser avec le développement une mise à jour logicielle qui corrigera certains "défauts" et qui sera disponible dans le courant de la semaine prochaine.
Nous ne faisons jamais de concession sur un problème qui impliquerait du hardware. A ce jour, rien ne me permet de penser que nous faisons face à une problème épidémique. Sur 1000 produits VENDUS, je n'ai que 3 à 4 cas. Rien de grave donc.

Ce qui est sur également c'est que le succès de ce produit nous a beaucoup surpris, et que nous sommes déjà en rupture....

Grégoire de Belmont
Marketing & Customer services Director
AKIRA Europe
Dernière édition par eurospace le 11 Juin 2011 16:02, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:24

Avant d’utiliser votre décodeur, il faut décoller entièrement le film plastique sur le capot du décodeur afin de laisser passer l'air pour le refroidir, même si cela arrache votre étiquette de garantie ce n'est pas grave :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:08

Donc les avis sont partagés mais pas aussi catastrophiques qu'il y a quelques jours
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 10 Juin 2011 10:43

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux possesseur du modèle DHB-B36HR (simple tuner) depuis janvier 2011, j'en suis très satisfait de sa qualité.
L'arrivée de son petit frère B 31HDR avec double tuner me parait très prometteur et surtout la possibilité de lire les vidéos au format Windows Media Video (WMV) qui me séduit (j'en possède pas mal de vidéo dans ce format).

Si quelqu'un parmi vous a déjà fait l'expérience (lire le vidéo en wmv) avec ce nouveau décodeur merci de me faire part de vos avis :wink:
TRAN JOSEPH
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Fév 2008 1:04
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 10 Juin 2011 13:32

Salut à tous.

Reçu aujourd'hui depuis amazon, je me suis décidé à le tester plutôt que de le renvoyer.

1er constat :l'akira est joli et discret

2ieme constat : il fonctionne bien ! Les fonctions principales n'ont pas de gros bugs.

Mais il y a des bugs : je ferai un rapport très prochainement.

Pour le moment, je garde le b31.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:17

Bonjour à tous.

Je le garde aussi.

Vivement la semaine prochaine pour la première mise à jour.

A suivre. :o

@+
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 11 Juin 2011 8:49

Bonjour à tous.

Voici quelques retours.

J'utilise le DD externe Seagate 2"5 qui fonctionne à 100% avec le BD36.

J'ai désactivé la fonction de timeshifting (ARRET). Je préfère utilisé la touche REC.

Si le DD n'est pas formaté par le BD31, voici les bugs constatés. Si le DD est formaté par le BD31 (1partition NTFS) alors ces bugs disparaissent (à confirmer pendant le weekend)

1) pas de son en HDMI LPCM
2) freeze du décodeur pour passer du mode veille au mode marche
3) Message disant que le périphérique n'a pas la vitesse adapaté

Ma conclusion : ces bugs sont induits par le fait que le BD31 ne reconnait pas le DD externe tant que ce dernier n'a pas été formaté par le BD31

Autres bugs :

1) Le logo REC est affiché en permanence.
2) Quand un enregistrement se termine, le BD31 commute sur sa fonction TUNER même si on est en train de regarder un film sur le DD

Améliorations souhaitées :

1) Les titres d'un enregistrement sont classés par ordre alphabétique, un classement par date serait plus judicieux
2) dans la liste des enregistrements on ne voit pas le titre en cours d'enregistrement, un petit rond rouge par exemple devant ce titre serait très utile
3) enregistrement direct via REC : un second appui sur REC permet de régler la durée manuellement ce qui est très pratique. Il faudrait aussi pouvoir incrémenter automatiquement cette durée par pas de 30mn à chaque nouvel appui sur REC (jusqu'à 3H par exemple)
4) programmation timer : avoir le choix de rentrer soit l'heure de fin, soit la durée de l'enregistrement
5) enregistrement de toutes les langues et ST
6) pouvoir forcer la MISE A JOUR DATE en manuel, à priori elle est toujours en AUTO
7) dans la liste des enregistrements : avoir un logo qui permet d'identifier les enregistrement non visionnés
8 ) améliorer la stabilité du BD31 en cas de périphérique externe non reconnu (voir le tout début de mon message)

Je me suis inscrit sur le forum Akira, je vais y rapporter toutes ces remarques également.

La fonction de lecture d'un fichier HD (d'un enregistrement terminé) pendant un enregistrement HD en cours fonctionne très bien : aucune saccade.

Le BD31 ne chauffe pas beaucoup et son alimentation ne siffle pas.

Pour le moment je suis satisfait du produit car tous les petits soucis doivent très certainement se solutionner par une mise à jour du firmware (ça ne me semble pas lié à une limitation hardware)

Remarque : pour conserver la petite étiquette de garantie il suffit de découper le film plastique autour de cette dernière lorsqu'on le retire.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Juin 2011 10:34

[quote="alex_t"]Bonjour à tous.

Voici quelques retours.

J'utilise le DD externe Seagate 2"5 qui fonctionne à 100% avec le BD36.

J'ai désactivé la fonction de timeshifting (ARRET). Je préfère utilisé la touche REC.

Si le DD n'est pas formaté par le BD31, voici les bugs constatés. Si le DD est formaté par le BD31 (1partition NTFS) alors ces bugs disparaissent (à confirmer pendant le weekend)

1) pas de son en HDMI LPCM
2) freeze du décodeur pour passer du mode veille au mode marche
3) Message disant que le périphérique n'a pas la vitesse adapaté

Ma conclusion : ces bugs sont induits par le fait que le BD31 ne reconnait pas le DD externe tant que ce dernier n'a pas été formaté par le BD31

Autres bugs :

1) Le logo REC est affiché en permanence.
2) Quand un enregistrement se termine, le BD31 commute sur sa fonction TUNER même si on est en train de regarder un film sur le DD

Améliorations souhaitées :

1) Les titres d'un enregistrement sont classés par ordre alphabétique, un classement par date serait plus judicieux
2) dans la liste des enregistrements on ne voit pas le titre en cours d'enregistrement, un petit rond rouge par exemple devant ce titre serait très utile
3) enregistrement direct via REC : un second appui sur REC permet de régler la durée manuellement ce qui est très pratique. Il faudrait aussi pouvoir incrémenter automatiquement cette durée par pas de 30mn à chaque nouvel appui sur REC (jusqu'à 3H par exemple)
4) programmation timer : avoir le choix de rentrer soit l'heure de fin, soit la durée de l'enregistrement
5) enregistrement de toutes les langues et ST
6) pouvoir forcer la MISE A JOUR DATE en manuel, à priori elle est toujours en AUTO
7) dans la liste des enregistrements : avoir un logo qui permet d'identifier les enregistrement non visionnés
8 ) améliorer la stabilité du BD31 en cas de périphérique externe non reconnu (voir le tout début de mon message)

Je me suis inscrit sur le forum Akira, je vais y rapporter toutes ces remarques également.

La fonction de lecture d'un fichier HD (d'un enregistrement terminé) pendant un enregistrement HD en cours fonctionne très bien : aucune saccade.

Le BD31 ne chauffe pas beaucoup et son alimentation ne siffle pas.

Pour le moment je suis satisfait du produit car tous les petits soucis doivent très certainement se solutionner par une mise à jour du firmware (ça ne me semble pas lié à une limitation hardware)

Remarque : pour conserver la petite étiquette de garantie il suffit de découper le film plastique autour de cette dernière lorsqu'on le retire.

a+
Dernière édition par onctipule le 11 Juin 2011 14:51, édité 1 fois.
onctipule
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2011 11:19
  • offline

Message » 11 Juin 2011 12:04

Bonjour,

Je viens d'installer le b31 avec un disque dur WD passeport . Dans l'ensemble tout fonctionne, le disque s'allume en sortie de veille du decodeur et s'eteint instantanément lors de la mise en veille...
Je n'ai pas reformateer le disque (qui est formaté d'usine avec semble t il plusieurs partitions en NTFS , je vais le brancher sur un ordi pour le verifier) mais je ne pense pas que les petits problemes viennent de là?
Comme deja dit le logo rec reste affiché à l'ecran en enregistrement
En time shift idem mais c'est le logo play (en forme de fleche) qui reste affiché à l'ecran (tres desgreable cela polue l'image )
Pire quand je relie un document qui a ete enregistré la fenetre entiere reste affichée (fenetre indiquant si je me souviens bien le nom, la durée, etc....) et cette fenetre est en plein milieu !!!Impossible de la faire partir...
Je confirme qu l'enregistrement sur une chaine HD a l'extension .tsv ???

J'espere que tout cela a été pris en compte par Akira et qu'une mise à jour sera tres rapidement prévue...
Pour info (car lje l'ai lu) en effet le decodeur emet un petit sifflement mais UNIQUEMENT en veille...
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message