Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B31HDR - Double tuner PVR HD - MKV - DIVX- DTS

Message » 21 Juin 2011 21:02

alex_t a écrit:1) pendant la lecture, celle-ci a été interrompue environ tous les 1/4 d'heure, obligation de reprendre la lecture depuis le début et utilisation de la touche goto, ce fut très pénible.

En effet j'ai observé ce comportement, mais ce problème n'intervient pas quand on visualise un vieil enregistrement, uniquement celui qui est en cours d'enregistrement. Je ne sais pas si c’est vraiment un bug ou une limitation du logiciel interne. Car quand on lance la lecture d'un enregistrement en cours, il indique en durée de fin, la position à laquelle il se trouve au niveau de l’enregistrement, et du coup quand il arrive à cette position il coupe. Si on sort du menu multimédia et que l'on retourne après dans ce menu, que l'on relance la lecture, la durée de fin de lecture a changé car il a mis à jour. Donc il ne faut pas lire un enregistrement qui est en cours ou alors il faut utiliser le timeshift pour cela :(

Mais sur un ancien enregistrement pas de problème car la durée est bonne :wink:
eurospace

Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18

Message » 21 Juin 2011 21:27

eurospace a écrit:
alex_t a écrit:1) pendant la lecture, celle-ci a été interrompue environ tous les 1/4 d'heure, obligation de reprendre la lecture depuis le début et utilisation de la touche goto, ce fut très pénible.

En effet j'ai observé ce comportement, mais ce problème n'intervient pas quand on visualise un vieil enregistrement, uniquement celui qui est en cours d'enregistrement. Je ne sais pas si c’est vraiment un bug ou une limitation du logiciel interne. Car quand on lance la lecture d'un enregistrement en cours, il indique en durée de fin, la position à laquelle il se trouve au niveau de l’enregistrement, et du coup quand il arrive à cette position il coupe. Si on sort du menu multimédia et que l'on retourne après dans ce menu, que l'on relance la lecture, la durée de fin de lecture a changé car il a mis à jour. Donc il ne faut pas lire un enregistrement qui est en cours ou alors il faut utiliser le timeshift pour cela :(

Mais sur un ancien enregistrement pas de problème car la durée est bonne :wink:

C'est effectivement ce qu'il se passe je viens de vérifier. Si ce comportement ne peut pas être changé je devrais alors me séparer du bd31 car c'est LA fonction la plus importante pour moi. Le timeshift ne la remplace pas.

Le pb est que cette fonction de lecture de l'enregistrement en cours semble ne fonctionner correctement qu'avec les enregistreurs de salon dont le prix peut aller jusqu'à 8 fois le prix de l'Akira (avec un DD de 500 Go). Mais bon .... si on ne met pas le prix j'ai le sentiment qu'on nous refile des machines pas finie.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 21 Juin 2011 21:41

Le pb est que cette fonction de lecture de l'enregistrement en cours semble ne fonctionner correctement qu'avec les enregistreurs de salon dont le prix peut aller jusqu'à 8 fois le prix

Cette particularité vient du chipset Sunplus, car sur un décodeur Optex 8891 équipé d'un chipset Ali mais mono tuner, vendu 69€, il n'y a pas ce comportement, on peut lire l'enregistrement en cours sans coupures. Mais l'Optex souffre d'un bug de décalage son image qui n'a pas été corrigé depuis la sortie du produit (octobre 2009) Tous les 6 mois Optex sort un nouveau firmware pour dire que le problème est résolu mais il est toujours là :evil:

Comme tu le dis si on veut un produit parfait il faut y mettre le prix, et encore quand je vois le wyplayer qui était vendu 400€ à sa sortie (avril 2009) et tous les bugs qui il a encore :roll: Je pense qu'il faut mieux investir dans du Panasonic si on veut un produit vraiment parfait mais ce n’est pas à la portée de tous :(
eurospace

Message » 21 Juin 2011 22:00

Oui un pana serait sans doute l'idéal mais le modèle qui m'irait coute près de 800 euros !

Ou un sony. J'en ai un en analogique et il fonctionne à merveille.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 22 Juin 2011 11:40

La question du boulet :wtf: : j'ai une tv qui intègre un tuner tnthd. Si je branche un enregistreur simple tuner sur la tv est-ce que je pourrai regarder une chaîne pendant l'enregistrement d'une autre ou bien faut-il un enregistreur double tuner ? Merci d'avance pour vos réponses...
gab2006

Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23

Message » 22 Juin 2011 13:08

gab2006 a écrit:La question du boulet :wtf: : j'ai une tv qui intègre un tuner tnthd. Si je branche un enregistreur simple tuner sur la tv est-ce que je pourrai regarder une chaîne pendant l'enregistrement d'une autre ou bien faut-il un enregistreur double tuner ? Merci d'avance pour vos réponses...

:D un simple tuner suffit
blancoco

Message » 22 Juin 2011 14:19

Je suis en pleins tests et je dois dire que je suis assez satisfait du produit, il y a quelques points et bugs à améliorer comme indiqué par plusieurs personnes :wink: J'espère que Sunplus enverra rapidement un correctif à Akira.

Sinon quelques rappels importants concernant ce produit :

1/Comme indiqué page 11 dans la notice, il est impératif de débrancher proprement le support usb du pc, en utilisant l'utilitaire du système d'exploitation pour le débrancher. Si vous ne le débranchez pas proprement, celui ne sera pas reconnu correctement par le décodeur et les enregistrements ne pourront plus se lancer, le DHB B31HDR indiquera un message du style "Partition sale, récupérer sur PC" Si vous avez ce message, alors il faudra le rebrancher sur votre pc et utiliser le gestionnaire de disque. Je me suis fait avoir par ce comportement :mdr:

2/Pour profiter du timeshift en mode automatique, il est important d'avoir 2 partitions sur votre support USB. Sur le déco, il faudra impérativement aller dans le menu gestion des enregistrements pour sélectionner l'Option "Set_ Partition" qui vous permettra de définir la partition primaire qui servira pour le timeshift. Par contre en mode manuel, une seul partition suffit :wink:

3/Il est préférable de formater vos partitions à partir du DHB B31HDR.

4/Si vous constatez que votre décodeur chauffe énormément, vérifiez que vous avez décollé entièrement le film plastique sur le capot du décodeur, afin de laisser passer l'air pour le refroidir, même si cela arrache votre étiquette de garantie ce n'est pas grave. Laissez l'air circuler autour, ne posez rien sur le dessus. Chez moi le décodeur ne chauffe pas, il reste tiède. »
Dernière édition par eurospace le 23 Juin 2011 14:11, édité 3 fois.
eurospace

Message » 22 Juin 2011 15:00

ok merci !
On ne parle pas beaucoup de l'enregistreur TNT Multimédia Fijionkyo HD - FT400 HD (distribué à Auchan) :
http://www.fujionkyo.fr/produits/terres ... p-182.html
Vous en pensez quoi ?
gab2006

Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23

Message » 22 Juin 2011 15:28

gab2006 a écrit:ok merci !
On ne parle pas beaucoup de l'enregistreur TNT Multimédia Fijionkyo HD - FT400 HD (distribué à Auchan) :
http://www.fujionkyo.fr/produits/terres ... p-182.html
Vous en pensez quoi ?

Je ne connais pas ce produit, mais c'est un clone de l'Akira DHB B36HR viewtopic.php?f=1284&t=29923736 il est équipé du même chipset Mstar. Par contre je ne connais pas la qualité du tuner et impossible de savoir si il est compatible avec les supports usb formatés en NTFS comme l'Akira, sauvegarde t'il l'heure comme l'Akira quand on le met en veille pour lui permettre le lancement des enregistrements sans problème quand l’émetteur ne diffuse plus l'heure ? :roll: Tu peux le tester et nous faire un petit retour dessus, chez Auchan c’est satisfait ou rembourser :wink:
Sinon pour le même prix autant prendre l'Akira DHB B36HR, il est vendu aussi chez Auchan.
eurospace

Message » 23 Juin 2011 1:17

Bonsoir,

J'ai eu des bonnes nouvelles de la part d'Akira, la mise à jour est en bonne voie avec Sunplus, plusieurs points ont déjà été corrigés mais ils attendent encore des corrections de bugs pour la sortir.

Tant que certains points ne sont pas corriger, pas de mises à jour :wink:
eurospace

Message » 23 Juin 2011 8:21

Merci @eurospace. Ce sont de bonnes nouvelles.

Heureusement qu'Akira ne lâche pas l'affaire.

Sais-tu si la lecture d'une enregistrement en cours pourra être opérationnelle ou sommes-nous confronter à une limitation de la machine ?

Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Juin 2011 14:39

Petite précision concernant la fonction timeshift :

- Si on utilise le mode timeshift manuel, une seule partition est suffisante sur le HDD.
- Si on utilise le timeshift en mode automatique, il faut impérativement 2 partitions sur le HDD et celles ci doivent être formatées en FAT32, en attendant une mise à jour. Car actuellement le soft a du mal à mémoriser la partition primaire quand on on a 2 partitions en NTFS ou une en FAT32 et une autre en NTFS. Ce point va être corrigé sur le prochain firmware.
Donc en timeshift auto, si vous avez 2 partitions en NTFS ou une en FAT32 et l'autre en NTFS, il faudra appuyer sur la touche bleu puis exit à chaque allumage du décodeur, pour qu'il retrouve la partition primaire.
eurospace

Message » 23 Juin 2011 14:44

Quelle est la différence entre timeshift manuel et timeshift automatique ?

Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Juin 2011 14:47

alex_t a écrit:Merci @eurospace. Ce sont de bonnes nouvelles.

Heureusement qu'Akira ne lâche pas l'affaire.

Sais-tu si la lecture d'une enregistrement en cours pourra être opérationnelle ou sommes-nous confronter à une limitation de la machine ?

Merci

De rien Alex_t :wink:

En effet Akira ne lâche pas l'affaire auprès de Sunplus et ils viennent même de changer d'interlocuteur pour avoir une meilleur réactivité :wink:

Pour le point de la lecture d'un enregistrement en cours, je n'ai pas encore posé la question, je le ferais la prochaine fois que leur ingé m'enverra un mail :wink:
eurospace

Message » 23 Juin 2011 14:52

alex_t a écrit:Quelle est la différence entre timeshift manuel et timeshift automatique ?

Merci

En mode manuel, c’est toi qui lance le timeshift en appuyant sur la touche lecture pause. Et en automatique tu n'as rien à faire, le déco enregistre en permanence l'émission que tu regardes, tu as juste à utiliser la touche retour en arrière pour revenir en arrière ou à mettre en pause si tu t'absentes. Et dans ce mode dés que tu changes de chaîne, le timeshit redémarre de zéro. Et on peut transformer le timeshift en enregistrement classique à tout moment en appuyant sur la touche rec :wink:
eurospace

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message