Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B31HDR - Double tuner PVR HD - MKV - DIVX- DTS

Message » 18 Juil 2011 23:38

Bonsoir à vous tous.



bon je suis déjà proprio de 2 décodeurs dhb-36hr.... pour un appart de vacance de mes parents j'ai besoin d'un double tuner... par contre vos derniers commentaires font quand même un peu peur... en gros depuis le début, les versions que l'on trouve sur le net sont toujours les mêmes et les quelques bugs de certains appareils n'ont toujours pas été corrigés ?

il vaut mieux encore attendre quelques mois si je comprend bien ?

et sinon en question subsidiaire : vous l'avez achetez ou? ou plutôt, à ce jour, vous recommandez de l'acheter sur quel site ?


merci pour vos réponses :D
philre
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:07
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2011 0:32

Bonsoir Philre,

Le B31 a beaucoup de potentiel, c'est dommage que Sunplus a fourni à Akira et à d'autres marques un soft bogué qui gâche le produit. Mais la bonne nouvelle tous ces bugs ont été résolus sur les fimwares beta qu'Akira m'a fait parvenir,
il reste plus qu'un bug gênant qui est en cours de résolution par Sunplus, tant que ce bug ne sera pas résolu Akira se refuse de le mettre en téléchargement. C'est un peu dommage car il corrige les bugs les plus génants :( Mais il ne devrait plus tarder, je l'espère....

Concernant le problème de sifflement que certains rencontre, bonne nouvelle Akira et Sunplus ont identifié le problème et le firmware qui sortira corrigera bien ce problème. Sur certains site comme Amazon, certaines personnes ont laissé des avis négatifs car ils ont reçu des produits défectueux, et ils ont pas fait l'effort de contacter Akira pour savoir si leur appareils étaient défectueux ou non, c’est fort dommage car Akira a tout mis en oeuvre pour remplacer les décos défectueux :-?

Sinon pour profiter au mieux du produit, il faut absolument formater le HDD à partir du déco et non à partir du pc, les gens qui ont des plantages du déco pendant un enregistrement ou avant le lancement d'un enregistrement c’est parce qu'ils n'ont pas formaté leur support à partir du déco. C'est bête qu'Akira ne l'a pas précisé dans la notice car les gens qui ne lisent pas les forums, laissent des avis négatifs sur le produit, car ils croient que la fonction enregistrement est boguée ce qui n’est pas le cas. :(

Si Sunplus avait fourni un meilleur soft dés le départ et qu'Akira avait fourni une notice plus détaillée, il n'y aurait pas autant d'avis négatifs. En espérant que cela sera mieux sur la prochaine série qui arrive fin juillet, et que le nouveau firmware arrive trés rapidement pour faire oublier ces erreurs de jeunesse.

Pour être tranquille je t'invite donc à attendre la sortie du premier firmware pour acheter ce B31 :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 19 Juil 2011 1:09

eurospace a écrit:Bonsoir Philre,

Le B31 a beaucoup de potentiel, c'est dommage que Sunplus a fourni à Akira et à d'autres marques un soft bogué qui gâche le produit. Mais la bonne nouvelle tous ces bugs ont été résolus sur les fimwares beta qu'Akira m'a fait parvenir,
il reste plus qu'un bug gênant qui est en cours de résolution par Sunplus, tant que ce bug ne sera pas résolu Akira se refuse de le mettre en téléchargement. C'est un peu dommage car il corrige les bugs les plus génants :( Mais il ne devrait plus tarder, je l'espère....


C'est le découpage qui n'est pas encore corrigé ? :wink:

Concernant le problème de sifflement que certains rencontre, bonne nouvelle Akira et Sunplus ont identifié le problème et le firmware qui sortira corrigera bien ce problème. Sur certains site comme Amazon, certaines personnes ont laissé des avis négatifs car ils ont reçu des produits défectueux, et ils ont pas fait l'effort de contacter Akira pour savoir si leur appareils étaient défectueux ou non, c’est fort dommage car Akira a tout mis en oeuvre pour remplacer les décos défectueux :-?


Ce qui est ennuyeux, c'est qu'on ne peut pas vraiment savoir au moment de l'achat si on va tomber sur un modèle défectueux ou pas :-? Est-ce qu'Akira a fait le nécessaire pour récupérer la ou les séries défectueuses chez ses différents revendeurs ?

Sinon pour profiter au mieux du produit, il faut absolument formater le HDD à partir du déco et non à partir du pc, les gens qui ont des plantages du déco pendant un enregistrement ou avant le lancement d'un enregistrement c’est parce qu'ils n'ont pas formaté leur support à partir du déco. C'est bête qu'Akira ne l'a pas précisé dans la notice car les gens qui ne lisent pas les forums, laissent des avis négatifs sur le produit, car ils croient que la fonction enregistrement est boguée ce qui n’est pas le cas. :(


Sauf qu'imposer le formattage par l'appareil est un peu étrange. C'est une partition FAT32 dont il a besoin ?

Si Sunplus avait fourni un meilleur soft dés le départ et qu'Akira avait fourni une notice plus détaillée, il n'y aurait pas autant d'avis négatifs. En espérant que cela sera mieux sur la prochaine série qui arrive fin juillet, et que le nouveau firmware arrive trés rapidement pour faire oublier ces erreurs de jeunesse.

Pour être tranquille je t'invite donc à attendre la sortie du premier firmware pour acheter ce B31 :wink:


Je vais suivre ça de près :D
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2011 1:34

Eurospace, je viens de voir toutes tes captures d'écran en début de topic 8) Si j'avais vu ça plus tôt, ça m'aurait évité des questions inutiles :wink:

Concernant la sortie SPDIF, on a bien du 5.1 (DD) sur les pistes en DD+ 5.1 ?
Et les pistes DTS sortent en 2.0 ou 5.1 sur cette sortie SPDIF ?

As-tu vérifier si les enregistrements TNT réalisés avec d'autres appareils (format TS) se relisent bien avec le B31 ? Je pense surtout au DD+...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2011 1:45

eurospace a écrit:
LaurentG a écrit:En terme de qualité d'image, tu trouves le chip Sunplus comment par rapport à la concurrence ?

De base c'est moyen, il faut bien configurer la qualité de l'image dans le menu de l'Akira (Luminosité, contraste, saturation, teinte des couleurs, espace de couleurs HDMI (RGB, YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4.), Profondeur des couleurs sur l'HDMI soit 8, 10, 12 bits. Après tous ces réglages, la qualité est meilleure par rapport au Mstar ou il n'y a aucun réglage.


C'est dommage si les réglages sont pas optimaux par défaut, mais par contre c'est excellent d'avoir tous ces réglages.

La question qui se pose également; quid de la qualité du désentrelacement ? Autrement dit, vaut-il mieux rester en 1080i et laisser l'écran s'occuper du désentrelacement ou bien vaut-il mieux directement utiliser le mode 1080p ?

PS: j'ai remis ça ici, c'est plus sa place.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:41

LaurentG a écrit:As-tu vérifier si les enregistrements TNT réalisés avec d'autres appareils (format TS) se relisent bien avec le B31 ? Je pense surtout au DD+...

Oui cela fonctionne parfaitement, la partie multimédia prend bien en charge les fichiers TS avec piste DD+ 5.1 qui ont été réalisés sur d'autres enregistreurs TNT comme le B36, ou les Fuji FT40 et Optex 8891 par contre pour ces 2 derniers il faut reconstruire les tables PAT/PMT avec RecTVEdit.

LaurentG a écrit:Concernant la sortie SPDIF, on a bien du 5.1 (DD) sur les pistes en DD+ 5.1 ?
Et les pistes DTS sortent en 2.0 ou 5.1 sur cette sortie SPDIF ?


Je ne sais pas, j'ai pas testé cette sortie mais en principe cela doit fonctionner correctement car sur le B36 cela fonctionne, il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur le 31 :roll: Malheureusement je vais pas pouvoir tester car j'utilise que la sortie HDMI vu que j'ai un ampli récent Je sais même pas si il me reste un câble pour tester cette sortie SPDIF :roll:

La question qui se pose également; quid de la qualité du désentrelacement ? Autrement dit, vaut-il mieux rester en 1080i et laisser l'écran s'occuper du désentrelacement ou bien vaut-il mieux directement utiliser le mode 1080p ?

Chez moi le 1080P donne bien sur mes différents diffuseurs. A mon avis ça va répondre du diffuseur utilisé et de sa qualité de traitement.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:06

LaurentG a écrit:eurospace a écrit:
Bonsoir Philre,

Le B31 a beaucoup de potentiel, c'est dommage que Sunplus a fourni à Akira et à d'autres marques un soft bogué qui gâche le produit. Mais la bonne nouvelle tous ces bugs ont été résolus sur les fimwares beta qu'Akira m'a fait parvenir,
il reste plus qu'un bug gênant qui est en cours de résolution par Sunplus, tant que ce bug ne sera pas résolu Akira se refuse de le mettre en téléchargement. C'est un peu dommage car il corrige les bugs les plus génants Mais il ne devrait plus tarder, je l'espère....

C'est le découpage qui n'est pas encore corrigé ?

Je ne pense pas, c'est un autre bug qui était gênant pendant la lecture des enregistrements. Mais ce problème a été corrigé et la sortie de la première mise à jour devrait plus tarder, peut être cette semaine, car ils sont en train de rédiger la doc qui accompagnera la mise à jour :wink:

Ce qui est ennuyeux, c'est qu'on ne peut pas vraiment savoir au moment de l'achat si on va tomber sur un modèle défectueux ou pas Est-ce qu'Akira a fait le nécessaire pour récupérer la ou les séries défectueuses chez ses différents revendeurs ?

Je ne le sais pas, ceux qui sont en vente sur la boutique d'Akira ont été testés. Car aux infos que j'ai eu ils devaient vérifier tout le stock qui restait dans leur entrepôt mais il en restait plus beaucoup, une quinzaine si je me trompe pas. Le stock sur Mistergoodeal arrive bientôt à épuisement, plus que 4 de dispos sur les 30.

Les modèles qui peuvent avoir des problèmes font parti de la série qui ont un numéro de série qui commence par 1104, mais les modèles de cette série ne sont pas tous impactés. D'ailleurs le problème de sifflement est un faux problème car c'est corrigé sur la mise à jour qui arrive.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Juil 2011 18:59

eurospace a écrit:Je ne le sais pas, ceux qui sont en vente sur la boutique d'Akira ont été testés. Car aux infos que j'ai eu ils devaient vérifier tout le stock qui restait dans leur entrepôt mais il en restait plus beaucoup, une quinzaine si je me trompe pas. Le stock sur Mistergoodeal arrive bientôt à épuisement, plus que 4 de dispos sur les 30.


Il y en a apparemment aussi chez Rue du Commerce et Amazon.

Les modèles qui peuvent avoir des problèmes font parti de la série qui ont un numéro de série qui commence par 1104, mais les modèles de cette série ne sont pas tous impactés. D'ailleurs le problème de sifflement est un faux problème car c'est corrigé sur la mise à jour qui arrive.


Et le problème était uniquement ce sifflement ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:08

Dès que le nouveau firmware sera disponible, il faudra vérifier et me dire si je dois adapter quelque chose dans RecTVEdit. Ce devrait certainement être le cas si ce nouveau firmware enregistre toutes les pistes audio. Un court enregistrement pourra m'aider.
Pour le reste, il faut espérer que la découpe des enregistrements aura été corrigée, de préférence sans remise à zéro du temps à chaque tronçon...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:17

LaurentG a écrit:Il y en a apparemment aussi chez Rue du Commerce et Amazon.

Oui mais je ne connais pas leur stocks et la plupart du temps les problèmes venaient surtout du stock d'Amazon selon l'ingé d'Akira. Mais chez Amazon ils ont liquidés tout le stock 1, là ils sont sur le stock 2 mais c'est la même série car pour l'instant la nouvelle série n'a pas encore livrée, comme dans mon message indiqué plus haut elle arrive début août.

LaurentG a écrit:Et le problème était uniquement ce sifflement ?

Oui c’est le problème qui revenait régulièrement, certains avaient un tuner défectueux mais ils sont peu nombreux, il y a eu 2 cas sur les forums. Après s’étaient des plantages de la machine mais cela est du à des mauvaises manipulations (le support n'était pas formaté à partir du déco) ou à des bugs comme celui de la non mémorisation de la partition primaire pour le timeshift, mais ce bug est résolu dans la nouvelle mise à jour qui va sortir.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:23

LaurentG a écrit:Dès que le nouveau firmware sera disponible, il faudra vérifier et me dire si je dois adapter quelque chose dans RecTVEdit. Ce devrait certainement être le cas si ce nouveau firmware enregistre toutes les pistes audio. Un court enregistrement pourra m'aider.
Pour le reste, il faut espérer que la découpe des enregistrements aura été corrigée, de préférence sans remise à zéro du temps à chaque tronçon...


Pour l'instant rien n'a été modifié sur ces points, ils avaient des bugs plus urgent à corriger comme la mémorisation de la partition primaire qui a pris beaucoup de temps par Sunplus, la mise en veille du déco après un enregistrement, corriger le fuseau horaire et d'autres trucs. Pour l'enregistrement de toutes les pistes audio je ne sais si Sunplus fera quelques chose là dessus :roll: Pour le problème du trançonnage cà c'est oui car Akira a demandé une correction donc wait and see :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Juil 2011 10:43

eurospace a écrit:Pour l'enregistrement de toutes les pistes audio je ne sais si Sunplus fera quelques chose là dessus :roll:


C'est pourtant super ennuyeux.

eurospace a écrit:Seule la piste qui est configurée par défaut dans le menu est enregistrée, si on veut enregistrer la piste en vo il faut le sélectionner avant de lancer un enregistrement.


On ne peut donc pas choisir la piste audio lors d'une programmation ? Uniquement quand on lance l'enregistrement manuellement.

Pour le problème du trançonnage cà c'est oui car Akira a demandé une correction donc wait and see :wink:


Ok
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:10

Le fait de ne pas pouvoir enregistrer tout le flux numérique est une grosse lacune. C'est fort dommage car une fois les bugs actuels corrigés, le BD31 aurait pu être l'enregistreur double tuner ultime avec un rapport qualité/prix exceptionnel.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Juil 2011 12:23

En plus, si ma mémoire est bonne, ils avaient déjà fait la même "ânerie" avec le B36 puis avaient corrigé le tir par la suite.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2011 17:00

J'ai besoin du firmware beta, quelqu'un peut me l'envoyer?
programista
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juil 2011 11:11
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message