Bonsoir Philre,
Le B31 a beaucoup de potentiel, c'est dommage que Sunplus a fourni à Akira et à d'autres marques un soft bogué qui gâche le produit. Mais la bonne nouvelle tous ces bugs ont été résolus sur les fimwares beta qu'Akira m'a fait parvenir,
il reste plus qu'un bug gênant qui est en cours de résolution par Sunplus, tant que ce bug ne sera pas résolu Akira se refuse de le mettre en téléchargement. C'est un peu dommage car il corrige les bugs les plus génants

Mais il ne devrait plus tarder, je l'espère....
Concernant le problème de sifflement que certains rencontre, bonne nouvelle Akira et Sunplus ont identifié le problème et le firmware qui sortira corrigera bien ce problème. Sur certains site comme Amazon, certaines personnes ont laissé des avis négatifs car ils ont reçu des produits défectueux, et ils ont pas fait l'effort de contacter Akira pour savoir si leur appareils étaient défectueux ou non, c’est fort dommage car Akira a tout mis en oeuvre pour remplacer les décos défectueux

Sinon pour profiter au mieux du produit, il faut absolument formater le HDD à partir du déco et non à partir du pc, les gens qui ont des plantages du déco pendant un enregistrement ou avant le lancement d'un enregistrement c’est parce qu'ils n'ont pas formaté leur support à partir du déco. C'est bête qu'Akira ne l'a pas précisé dans la notice car les gens qui ne lisent pas les forums, laissent des avis négatifs sur le produit, car ils croient que la fonction enregistrement est boguée ce qui n’est pas le cas.
Si Sunplus avait fourni un meilleur soft dés le départ et qu'Akira avait fourni une notice plus détaillée, il n'y aurait pas autant d'avis négatifs. En espérant que cela sera mieux sur la prochaine série qui arrive fin juillet, et que le nouveau firmware arrive trés rapidement pour faire oublier ces erreurs de jeunesse.
Pour être tranquille je t'invite donc à attendre la sortie du premier firmware pour acheter ce B31