Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 16 Mai 2010 10:03

La qualité de mon signal est de 52% par temps très couvert, et la qualité d'image excellente et très stable.
Le tuner du Simba HD est un modèle du genre en terme de sensibilité et de stabilité.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 16 Mai 2010 10:44

Bonjour

Ce que je constate, c'est qu'avec la plupart des décodeurs, les problèmes ne manquent pas. J'étais parti sur le simba mais je crois qu'il est sorti déjà un an, non?. TVHD, merci pour tes réponses, je suis en train de réfléchir par rapport au canal ready DSR5020 de Philips, étant moins cher,usb, plus récent sans être exempté de problèmes ( éventuellement disque dur mais bon). J'ai pu lire sur de nombreuses sites que la qualité affichée par le ou les décodeurs peut varier.

TVHD, pour la parabole que tu me propses, je suis obligé de la mettre en terrace, en haut de limmeuble car sur la balcon, je suis obligé de la placer à l'intérieur ( réglement des copropriétaires) et là il y a une porte vitrée , autour du balcon.

Autant donc prendre une parabole plus grande, classique de 60cm, moins chère sans prendre le premier prix ( je dois penses à la chaleur , 38-40 degrés, tempêtes, etc).

Un récepteur peut-il aggraver le signal si la parabole transmet à celui-ci un signal médiocre ou moyen?

Merci
ulises

Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07

Message » 16 Mai 2010 11:18

Dans ce cas, une parabole d'un diamètre supérieur (80 cm) est fortement conseillée; la sensibilité propre du tuner du terminal peut jouer sur la qualité du signal de réception, mais l'essentiel réside dans la qualité du signal délivré par la parabole et son réglage optimum en azimut et élévation; a cet égard, le réglage de contre-polarisation du LNB est également déterminant, et a ne pas négliger.
tvhd

Message » 16 Mai 2010 11:57

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec le problème suivant : ma parabole Visiosat Bisat G2 (2 LNB) pointait vers le couple Astra/Hotbird. J'ai acheté le SIMBA HD FRANSAT, et depuis hier, j'essaie de repointer la parabole vers AB3 (5W), ce qui donne, pour le lieu où j'habite, un azimut de 192,3° et une élévation de 31,3°.

J'ai réinitialisé le SIMBA plusieurs fois, modifié légèrement le pointage à chaque fois : rien à faire, il ne détecte aucun satellite !!!

Est-ce que c'est à cause des 2 têtes LNB ?
C'est bien une polarisation verticale ? En Diseqc ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
:-?
Xavier D

Inscription Forum: 25 Oct 2006 11:40

Message » 16 Mai 2010 13:33

Bonjour,
Faites un nouvel essai en supprimant le commutateur Disecq.
Je vous conseille de procéder a la visée avec le LNB dédié a Hot Bird et de déconnecter le câble coaxial du LNB réservé a Astra.
Ensuite, si vous disposez d'un terminal analogique, recommencez la visée après avoir sélectionné une chaîne du satellite AB3.(TF1 en l'occurrence, programme 1).
Je procède de cette façon pour viser les satellites, en effectuant la première visée avec un terminal analogique.

Important:Avec cette configuration, le boîtier Disecq doit être supprimé, et le câble coaxial directement connecté au terminal depuis le LNB.
De toute façon, vous ne capterez pas un autre satellite avec le boîtier Disecq, il ne vous sert plus a rien, sinon a perturber la captation du satellite AB3.
Le simba HD sera alors configuré en 1 câble, et sans disecq.
tvhd

Message » 16 Mai 2010 17:46

tvhd , quel sont les diference entre le simba Hd et le philips canal ready DSR5020 ?
le simba HD francesat sait 18 tnt+4 chaines HD inclu dans le prix
avec le philips sait donc sur l autre satelite , mais a ton les 4 chaines HD sans abo a canal ?
d avance merci
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 16 Mai 2010 19:02

Bonjour,
Aucune différence entre les deux terminaux en ce qui concerne la réception des 4 chaînes HD gratuites que je confirme sans abonnement a Canal, y compris sur le Philips TNTSAT, comme sur tous les terminaux TNTSAT HD.
Dernière édition par tvhd le 16 Mai 2010 22:36, édité 1 fois.
tvhd

Message » 16 Mai 2010 19:28

tvhd a écrit:Bonjour,
Faites un nouvel essai en supprimant le commutateur Disecq.
Je vous conseille de procéder a la visée avec le LNB dédié a Hot Bird et de déconnecter le câble coaxial du LNB réservé a Astra.
Ensuite, si vous disposez d'un terminal analogique, recommencez la visée après avoir sélectionné une chaîne du satellite AB3.(TF1 en l'occurrence, programme 1).
Je procède de cette façon pour viser les satellites, en effectuant la première visée avec un terminal analogique.

Important:Avec cette configuration, le boîtier Disecq doit être supprimé, et le câble coaxial directement connecté au terminal depuis le LNB.
De toute façon, vous ne capterez pas un autre satellite avec le boîtier Disecq, il ne vous sert plus a rien, sinon a perturber la captation du satellite AB3.
Le simba HD sera alors configuré en 1 câble, et sans disecq.

MERCI beaucoup !
Ca y est, ça fonctionne.
Quelle qualité d'image en HD, incroyable!
Encore merci tvhd !!!
:wink:
Xavier D

Inscription Forum: 25 Oct 2006 11:40

Message » 16 Mai 2010 22:37

Heureux pour vous, Xavier D, et bonne soirée :wink:
tvhd

Message » 17 Mai 2010 9:06

Aucune différence entre les deux terminaux en ce qui concerne la réception des 4 chaînes HD gratuites que je confirme sans abonnement a Canal, y compris sur le Philips TNTSAT, comme sur tous les terminaux TNTSAT HD.

super merci beaucoup
encore une autre question le Philips permet t il enregistrer via l USB comme le simba ?
Sait pas claire dans le descriptif du produit
en tout les cas merci
lolo thx

Message » 17 Mai 2010 9:10

Euh ...
TNT sat l achat et valable combien de temps ?
Faudra prévoir l achat d' une nouvelle carte arriver a terme ?
Sait comme pour France sat rien de bien clair !
A+
lolo thx

Message » 17 Mai 2010 9:31

lolo thx a écrit:Euh ...
TNT sat l achat et valable combien de temps ?
Faudra prévoir l achat d' une nouvelle carte arriver a terme ?
Sait comme pour France sat rien de bien clair !
A+

La carte TNTSAT est valable 4ans dés la première déclaration des droits...
La carte Fransat est valable à vie...

Mais dans les deux cas, les deux concurrents se réservent le droits de procéder au changement unilatérale des cartes viaccess 3.0 en viaccess 4 ou plus dés qu'il sera constaté un acte de piratage à grande échelle.
Ce qui hélas commence à être le cas pour les abonnements en cartes seules 39 avec des démos labelisés "canalready".
L'opération ne sera pas gratuite car elle implique une logistique importante.
A ce sujet, cf. mon commentaire ici http://www.tvnt.net/forum/et-pour-la-carte-tnt-sat-t22167.html
:wink:
Corematrix

Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25

Message » 17 Mai 2010 9:53

lolo thx a écrit:

super merci beaucoup
encore une autre question le Philips permet t il enregistrer via l USB comme le simba ?
en tout les cas merci

La prise USB n'est pas activée pour l'instant; l'enregistrement via l'USB est prévu (quand?), une mise a jour du terminal sera nécessaire.
tvhd

Message » 17 Mai 2010 12:09

tvhd a écrit:
lolo thx a écrit:

super merci beaucoup
en tout les cas merci

La prise USB n'est pas activée pour l'instant; l'enregistrement via l'USB est prévu (quand?), une mise a jour du terminal sera nécessaire.

oulala oulala oulala
donc sait clair et net pas de Philips pour moi et le simba France sat et a un super prix chez 2galli ...

Merci beaucoup a tous tvhd en particulier ;-)
lolo thx

Message » 17 Mai 2010 12:26

Tvhd, je vien de lire tes commentaires sur le lien donne et bien sait a ce demander si il ne vos mieux pas acheter un décodeur pirate sait a dégouter cette manière de faire !! La sécurité du client honete et bien sait a lui que l on la fait payer !! Honteux !!
Surtout pour des chaînes qui sont libre en TNT traditionel !!
a+
lolo thx

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message