Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 29 Déc 2010 22:15

bonjours
encors un petit probleme avec tv guide je ne peux pas faire des enregistremens programmer car la plupar des chaines me marque PAS INFORMATION?
assane
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2010 19:47
  • offline

Problème lecture de carte sur l'emplacement 2

Message » 29 Déc 2010 23:54

Bonjour à tous,
J'ai un problème de lecture de carte sur l'emplacement de carte n°2 avec le SIMBA HD, acheté depuis une semaine.
Ma config :
SIMBA FRANSAT HD sans disque dur
Modèle : 9 (ver 0.7) Boot v01.0030 Logiciel v01.0070
Tuner A Monobloc AST/HOT - 2 LNB : ASTRA 1 19.2E et HOTBIRD 13.0E - qualité 73% et 51%

Bref historique pour le contexte : j'étais équipé auparavant d'un lecteur TVS7000VA avec abonnement annuel Bis TV. Comme j'ai acheté un ampli Home Cinéma HD, j'ai malgré moi acheté ce nouveau lecteur SIMBA pour avoir la HD (le TVS7000VA est dépourvu de HDMI, même pas 2 ans d'amortissement et hop 250 euros au passage, gloups).
Bref du coup j'ai l'ancienne carte BIS toujours valide + la nouvelle carte FRANSAT avec le lecteur SIMBA FRANSAT HD.

J'ai réinstallé la version du firmware 1.007. J'ai échangé les deux cartes pour valider la lecture des 2 cartes sur l'emplacement 1 (pas de problèmes).

Quelqu'un a t-il déjà eu le soucis? Est ce un défaut constructeur? Ma configuration a-t-elle un problème?

Autres questions :
- Lorsque les 2 cartes sont enfoncés dans l'appareil sont-elles enfoncées à la même longueurs?
- Avec la carte FRANSAT avez-vous beaucoup de chaînes HD gratuites par défaut?

Merci d'avance de votre support et de vos lumières pour la solution.
Je reste très volontiers à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.
Amicalement,
teuzadur
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Déc 2010 23:18
  • offline

Message » 30 Déc 2010 0:41

Bonsoir,

extrait de la FAQ aston;

Le code pin correspond au code PIN de votre carte d'abonnement. Il n'est utile qu'avec les bouquets de chaînes cryptées, dans la mesure où l'opérateur utilise cette fonction. Vous fixez un niveau de moralité au-delà duquel les programmes nécessiteront un code pour être visionnés. Le principe identique au verrouillage parental.

Où peut-on trouver ce code PIN, je voudrais baisser le niveau par défaut.

merci d'avance :wink:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 30 Déc 2010 1:04

calimol a écrit:Où peut-on trouver ce code PIN, je voudrais baisser le niveau par défaut.
merci d'avance :wink:

Bonsoir,
Chez moi, c'est 2468. Je crois me souvenir que c'est le même sur tous les terminaux Simba HD.
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 30 Déc 2010 1:20

teuzadur a écrit:Ma config :
SIMBA FRANSAT HD sans disque dur
Modèle : 9 (ver 0.7) Boot v01.0030 Logiciel v01.0070
Tuner A Monobloc AST/HOT - 2 LNB : ASTRA 1 19.2E et HOTBIRD 13.0E - qualité 73% et 51%

Bonsoir,
A moins que tu aies réorienté ta parabole Astra 1/HotBird sur Atlantic Bird 3, il y a quelque chose qui m'échappe...
Le Simba Fransat HD est conçu pour capter le bouquet Fransat hébergé par Atlantic Bird 3 (5°Ouest). Or, dans ta configuration, tu ne mentionnes pas ce satellite.
Si tu as bien le Simba HD "version Fransat", il te faut une autre parabole tournée vers Atlantic Bird 3.
Par contre, si tu n'as qu'une parabole Astra 1/Hot Bird, c'est le Simba TNTSat qu'il te faut pour capter les chaînes de la TNT émises par Astra 1.
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 30 Déc 2010 8:17

assane a écrit:bonjours
encors un petit probleme avec tv guide je ne peux pas faire des enregistremens programmer car la plupar des chaines me marque PAS INFORMATION?

On ne peut pas programmer d'enregistrements via le guide ce qui serait bien pratique. il faut passer par le menu et programmation.
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Message » 30 Déc 2010 10:01

pour Teuzadur, qui écrit "J'ai échangé les deux cartes pour valider la lecture des 2 cartes sur l'emplacement 1 (pas de problèmes)."
ma seule expérience cartes est avec le maudit démo adsl : sa carte marchait très bien dans le 2ème slot. je ne crois pas qu'il y ait de validation de slot : les cartes fonctionnent dans le slot où on les met, yaka enlever une pour voir ... les chaines historiques en clair (A2, Fr3, Fr5 + Lcp) fonctionnent même sans carte (mais pas leur version en hd). Si Bis n'a rien en clair, ça peut être le pb, car bien sûr les bouquets lient leurs chaines propres à un terminal précis ... raison pour laquelle je suis et reste sur AB3/Fransat, ce démo n'est guère bridé en comparaison avec d'autres, et maintenant en plus il se fiabilise, ça râle pratiquement plus sauf les enregistrements programmés que je ne pratique pas (je les démarre manuellement)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Déc 2010 10:18

@Teuzadur,
J'ai eu le même pb que toi, avec une carte Bis sur Astra avec un ancien démo. Pour quelle fonctionne sur cette config, il faut demander à ton vendeur de carte de la faire valider pour ce satellite. et sa fonctionne.
Si au début, elle fonctionnait aussi sur Astra, maintanant elle ne fonctionne plus, je dois la laisser sur le deuxième slot du simb
pyrene65
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Nov 2009 19:48
  • offline

Message » 30 Déc 2010 15:49

Merci à tous de vos réponses.
@jijiday : Le pointage de mes LNB est d'origine, j'ai cette configuration depuis l'installation de ma parabole sur notre toit. Je vais voir la solution qui consiste à pointer sur ATLANTIC BIRD 3 - 5° WEST. Cela explique pas mal de problèmes, notamment l'ensemble de mes questions.
@mpeg : oui je suis d'accord les emplacements ne sont pas typés et totalement indépendants.
@pyrene65 : solution plus compliquée pour moi, même si la montée sur le toit n'est pas simple non plus :)
teuzadur
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Déc 2010 23:18
  • offline

Message » 01 Jan 2011 9:22

jijiday a écrit:
calimol a écrit:Où peut-on trouver ce code PIN, je voudrais baisser le niveau par défaut.
merci d'avance :wink:

Bonsoir,
Chez moi, c'est 2468. Je crois me souvenir que c'est le même sur tous les terminaux Simba HD.
Merci jijiday,
en fait j'avais oublié de préciser que je cherchais pour la carte e39 de canalsat.
J'ai trouvé, c'est 0000
Merci encore et bonne année. :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Aston Simba Fransat

Message » 03 Jan 2011 8:09

Salut.
Voici mon expérience concernant ce démo.
J'ai acquis depuis peu un SONY KDL40NX711 (Darty) et un Aston Simba en Fransat (Boulanger), pour une réception en HD par satellite (situé en zone blanche TNT et en Internet non dégroupé).
Au niveau de ces matériels, rien de particulier, de la qualité et un bon niveau en connectique. Le Sony ne pose aucun problème au niveau général et l'image est parfaite.
J'utilise deux paraboles (de 80cm) une sur Hotbird/Astra et l'autre sur Atlantic Bird 3. Je suis abonné Canalsat. Surtout ne pas se tromper, la version Simba TNTSat n'est pas multi-satellite ...
La recherche des bouquets et chaine est complètement automatique. Les trois satellites ont été reconnus sans problème.
Les deux cartes (Fransat et Canalsat) sont en permanence sur le Simba et cela ne pose aucun problème.
La qualité d'image en HD sur Fransat est parfaite, et en SD également mais tout dépend du document diffusé bien sur. J'ai testé l'option HD (7 euros) aucun intérêt, résilié au bout de huit jours.
Par de blocage remarqué après une bon mois d'utilisation de l'Aston.
Au niveau de l'ergonomie de l'Aston : Le logiciel ne pose pas de problème particulier. Les caractères des menus et autres guides sont un peu petits ...
La télécommande demande un peu de pratique, mais rien de bien méchant. Pas de possibilité de retour sur la chaine précédente, ce qui est dommage.
La constitution de Favoris très facile.
Le SAV d'Aston que j'ai contacté par mail, m'a toujours répondu très rapidement.

Auparavant je disposais d'un Metronic Némésis (441330) et d'un Sony cathodique. La bascule s'est faite en quelques heures. Hors temps d'installation de la parabole sur AB3.
Bastel47
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2010 7:59
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:16

Bienvenue au club Bastel47 et merci pour ton retour d'expérience :wink: .
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 03 Jan 2011 18:34

Bastel47 a écrit:Surtout ne pas se tromper, la version Simba TNTSat n'est pas multi-satellite ...

C'est aussi ce que je croyais, mais apparemment les choses ont changé. Voir les posts de Cyberdom et GuyStNab au bas de la page 112 ICI
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:46

La version TNTSAT du Simba HD gère la réception multi-satellites depuis la mise à jour 2.000 :
http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-t ... ml#p392222
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 04 Jan 2011 21:07

Bonsoir,avec ce récepteur,est-il possible de mettre un monobloc lnb pointé sur astra et hotbird et enfin dernière petite question est-il possible d'enregistrer sur dvd les chaines de canalsat?j'ai un enregistreur de dvd avec disque dur de salon.Merci d'avance de vos réponse.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message