Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 16 Oct 2012 22:01

cordonnier a écrit:
Dangze a écrit:
francois572001 a écrit:A mon avis c'est un changement d'alim qu'il faut prévoir donc environ 100 roro
Le xena twin est nettement plus performant il me semble.

amicalement

titi


j'espère m'en tirer pour moins que 100 euros si c'est bien l'alimentation qui est en cause. Je note la présence de tension sur chaque fil reliant la carte d'alimentation et la carte mère. Investigations à poursuivre ce WE.
À défaut, je cherche un terminal à fonctionnalités équivalentes sans exclure un modèle avec plus complet.
Un modèle plus stable serait le bienvenu, qu'en est-il de ce xena twin ?
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 17 Oct 2012 14:36

francois572001 a écrit:
cordonnier a écrit:
Dangze a écrit:
francois572001 a écrit:A mon avis c'est un changement d'alim qu'il faut prévoir donc environ 100 roro
Le xena twin est nettement plus performant il me semble.

amicalement

titi


j'espère m'en tirer pour moins que 100 euros si c'est bien l'alimentation qui est en cause. Je note la présence de tension sur chaque fil reliant la carte d'alimentation et la carte mère. Investigations à poursuivre ce WE.
À défaut, je cherche un terminal à fonctionnalités équivalentes sans exclure un modèle avec plus complet.
Un modèle plus stable serait le bienvenu, qu'en est-il de ce xena twin ?


si tu peux le faire toi même commence par changer les condensateurs c'est souvent par cela que les alimentations, pechent alors le cout sera de quelques euros et cela vaut alors largement la peine.

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:16

je commande un xena (g déjà 2 aston)....ya 50€ de remboursé en ce moemnt pour achat produit aston
cool
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 17 Oct 2012 23:00

polo88 a écrit:je commande un xena (g déjà 2 aston)....ya 50€ de remboursé en ce moemnt pour achat produit aston
cool


le xena a une très bonne côte !
Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:23

cordonnier a écrit:si tu peux le faire toi même commence par changer les condensateurs c'est souvent par cela que les alimentations, pechent alors le cout sera de quelques euros et cela vaut alors largement la peine.

Amicalement

Thierry

J'ai changé un condensateur et fait vérifier tous les autres, toujours en panne :( .
J'ai une présence tension sur toutes chaque broche du connecteur de la carte d'alimentation.
Il apparaît qu'un circuit intégré sur la carte mère à un aspect très suspect, je suppose qu'il s'agit de l'origine de la panne.

François
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Canal + et SAT en HD ?

Message » 28 Oct 2012 18:10

Bonjour,

J'ai un ASTON SIMBA HD FRANSAT et j'ai perdu le fil sur la question de la HD : est-il possible de recevoir mon abonnement actuel à Canal + et Canal Sat en HD ? Car pour l'instant ce n'est pas le cas et j'ai cru comprendre que le système FRANSAT de mon démodulateur empêchait cela.

J'ai un collègue qui a le même abonnement que moi et qui reçoit en HD mais avec un autre démodulateur "free to air" qui pointe sur le même satellite que moi (ASTRA) sans payer l'option HD en plus !! :wtf:

Alors si quelqu'un pouvait me donner ce renseignement ça serait sympa :wink:

Merci d'avance :ohmg:
kurushi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Avr 2010 9:08
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:45

avec l'ASTON SIMBA HD FRANSAT, il est impossible de recevoir canal + et canal SAT, pour cela il faut avoir ASTON SIMBA TNTSAT qui lui le permet ou autre marque avec TNTSAT
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 28 Oct 2012 21:58

kurushi a écrit:J'ai un collègue qui a le même abonnement que moi et qui reçoit en HD mais avec un autre démodulateur "free to air" qui pointe sur le même satellite que moi (ASTRA) sans payer l'option HD en plus !! :wtf:

Alors déjà, l'option HD a disparu depuis ........... un certain nombre de mois (nombreux)

Et maintenant en FTA, tu ne peux plus recevoir de HD de Canal+ et Canalsat (je l'a fais brève)

Seule solution qui fonctionne encore ( ? ) avoir une carte TNTSAT et utiliser une softcam comme Oscam ou Hypercam pour recevoir les seules chaînes historiques en HD (TF1, FR2, M6 et Arte). :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6785
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Canal + et SAT en HD ?

Message » 29 Oct 2012 20:33

Merci beaucoup pour vos réponses :P

Par contre je suis dégouté qu'on ne puisse pas avec ce démodulateur, c'est vraiment minable. :charte:
kurushi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Avr 2010 9:08
  • offline

Message » 29 Oct 2012 20:44

kurushi a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses :P

Par contre je suis dégouté qu'on ne puisse pas avec ce démodulateur, c'est vraiment minable. :charte:


Euh ? Pourquoi tu as pris un fransat si tu veux voir Csat ? :hein: ...................... :wtf:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Oct 2012 23:03

Euh ........ parce qu'il ne connaissait pas cette particularité avant de passer à l'acte et qu'il ne faut pas attendre des vendeurs qu'on lui dise ...... peut-être.

Enfin, ce que j'écris, moi, n'est qu'une hypothèse. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6785
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Oct 2012 1:10

Cela m'étonne quand même qu'on ne lui ai pas dit , mais bon , sait on jamais... :-?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Oct 2012 10:22

kurushi a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses :P

Par contre je suis dégouté qu'on ne puisse pas avec ce démodulateur, c'est vraiment minable. :charte:
politique canal: le firmware du fransat peut être mis à jour via clé usb, pas celui du tntsat (canal veut pas, le usb, céleumal)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:01

Jean Much a écrit:avec l'ASTON SIMBA HD FRANSAT, il est impossible de recevoir canal + et canal SAT, pour cela il faut avoir ASTON SIMBA TNTSAT qui lui le permet ou autre marque avec TNTSAT


tu veux dire impossible de recevoir les chaines hd de canal/canalsat, les chaines sd marchent en tous cas pour le moment (avec canal on peut s'attendre à tout et un jour il n'y aura plus que des chaines sd probablement)

amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 31 Oct 2012 10:27

Je ne sais pas, j'ai un FRANSAT,

mais il y a sur ce même forum un post qui traite du ASTON SIMBA TNTSAT, ils auront peut-être une réponse à ta question
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message