Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Simba HD.

Message » 16 Juil 2009 10:16

Freezes -> tête mal positionnée (certainement la polarité de la LNB qui n'est pas pile poil) ou trop petite parabole. Cela m'étonnerait que cela vienne du satellite lui-même ou des signaux transmis :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2009 11:02

Chaboul a écrit:Oui, mais la qualité des images n'a pas l'air d'être au rendez-vous sur AB3 d'après ce que j'ai lu sur un autre post (freezes)...

"C'était" exact mais les choses évoluent vite depuis le lancement de Fransat.

Regardes les différents débits mesurés sur ce site et tu verras, par exemple, ceux de M6 et W9 :

- http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =2&lang=fr

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Juil 2009 12:50

Salvor Hardin a écrit:Freezes -> tête mal positionnée (certainement la polarité de la LNB qui n'est pas pile poil) ou trop petite parabole. Cela m'étonnerait que cela vienne du satellite lui-même ou des signaux transmis :wink:


Nous deux à avoir postés et à avoir le même problème:
viewtopic.php?f=1284&t=29915756&start=30

Ma tête est universel 0.2db réglée à +7 avec un signal entre 76 et 78%

Avant j'étais sur astra avec un sagem HDTNTSAT=>qualité hd bonne et fluide=>je me suis fait rembousé à cause du blocage sur astra et des nombreux bugs.

Je vais demander un échange chez le marchand de pain en espérant que cela vient du démo...
Il y a eu une MAJ sur les chaines HD d'après kingofsat mais rien a changé.

@+ :-?
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:02

chafpa a écrit:
Chaboul a écrit:Oui, mais la qualité des images n'a pas l'air d'être au rendez-vous sur AB3 d'après ce que j'ai lu sur un autre post (freezes)...

"C'était" exact mais les choses évoluent vite depuis le lancement de Fransat.

Regardes les différents débits mesurés sur ce site et tu verras, par exemple, ceux de M6 et W9 :

- http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =2&lang=fr

:wink:


Je n'ai pas accès à ce site là où je suis...
Les débits concernant les chaines de la TNT sont donc meilleurs sur AB3 que sur Astra ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2009 18:22

Chaboul a écrit:
chafpa a écrit:
Chaboul a écrit:Oui, mais la qualité des images n'a pas l'air d'être au rendez-vous sur AB3 d'après ce que j'ai lu sur un autre post (freezes)...

"C'était" exact mais les choses évoluent vite depuis le lancement de Fransat.

Regardes les différents débits mesurés sur ce site et tu verras, par exemple, ceux de M6 et W9 :

- http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =2&lang=fr

:wink:


Je n'ai pas accès à ce site là où je suis...
Les débits concernant les chaines de la TNT sont donc meilleurs sur AB3 que sur Astra ?

Je n'ai jamais écrit cela :evil:

Quand tu le pourras, vas te faire ta propre opinion en allant sur le site que je t'ai indiqué et qui donne les débits (moyens et maxi) respectifs de chaque chaîne sur chaque satellite, la TNT la vraie la "terrestre" et même certains débits sur Freebox et Numèricâble 8)

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Juil 2009 8:53

ben sur AB3, pour M6 le débit est meilleur en sd que sur astra (j'ai pas trouvé m6HD...)
ya bien des gens qui sont sur AB3, ont-ils des pb de gels? si oui, c un pb d'AB3, sinon, c le simba!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:13

ben sur AB3, pour M6 le débit est meilleur en sd que sur astra (j'ai pas trouvé m6HD...)


Il faut changer la frequence du satellite pour la HD et mettre 11096 V 29950 et faire une recherche.
Tu peux faire cela aussi dans le menu "ajouter une frequence"...

ya bien des gens qui sont sur AB3, ont-ils des pb de gels? si oui, c un pb d'AB3, sinon, c le simba!


viewtopic.php?f=1284&t=29915756&start=30
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:19

merci oui, et j'ai lu ailleurs que ces freeze ne sont pas sur astra mais bien sur AB3 (et hotbird)
je viens de lire ailleurs que le 21/07/09, les choses pourraient (devraient) s'arranger (j'ai pas trop suivi pourquoi)!
autre question : ayant une tv en haut (chambre) et une en bas (salon), comment faire pour avoir la tv via parabole avec UN seul décodeur? (est ce possible, ou faut-il un décodeur en haut et un en bas???)
question con, je le sens, mais je suis nul en sat/parabole
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:56

autre question : ayant une tv en haut (chambre) et une en bas (salon), comment faire pour avoir la tv via parabole avec UN seul décodeur? (est ce possible, ou faut-il un décodeur en haut et un en bas???)


A mon avis,
Tu peux utiliser un transmetteur d'image=>la solution la moins couteuse=>inconvénient tu regardera la même chaine en haut et en bas, et la qualité d'image est correct mais sera moins bonne qu'avec un demo dans chaque pièce.

@+
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:59

T'as plusieurs solutions polo88,

soit l'achat d'un transmetteur audio/video sans fil
soit l'achat d'un deuxième démodulateur sat (solution la plus recommandable car tu regardes la chaine que tu veux)
soit le démodulateur a une sortie sat qui renvoie le signal au deuxième poste TV mais il faut tirer un câble VATC17 (tu regardes la chaine sans possibilité de zapper sur le deuxième poste alimenté)

Bon choix.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Juil 2009 10:41

ouaip.....2 démodulateurs ou bien 1 dans une pièce et le rateau pour l'autre,
mais la hd via terrestre, c pas avant fin 2009 début 2010 ici!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 18 Juil 2009 23:09

Bonjour,

Je me permets de vous faire un petit retour suite à mon achat d'un terminal aston simba HD TNTsat (sur astra) il y a environ 3s.
J'avais avant un terminal TNTsat sagem SD.
Pour info, le firmware est en version 1.0002 --> Est ce dernier ??
Les +:
- Qualité nickel en HD avec liaison HDMI, correct en SD (bien meilleur que le sagem).
- Quand l'enregistrement veut bien démarrer, la qualité est identique au live.
- Bonne sensibilité
- Design plus agréable que le sagem


Les -:
- Zapping que je trouve très lent par rapport à mon ancien sagem (3s)
- Instabilité des fonctions d'enregistrement, une fois sur deux, l'enregistrement ne démarre pas et bloque le terminal.
- Réorganisation des chaines très chiante (on y passe un temps de fou).
- LE PRIX qui fait mal.

Dans l'ensemble plutôt satisfait vu que je n'ai pas le choix, pas de tnt terrestre ni de tv par adsl (d'ailleurs pas d'ADSL vu que je suis dans une zone blanche, j'ai l'internet par le WIFI).

Si cela peut aider certains...
world_yome
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Sep 2005 18:50
Localisation: 70, hautes saone
  • offline

Message » 19 Juil 2009 10:05

est-ce que les points - sont très handicapants pour toi? (zapping et enregistrement : pour le zapping c t connu, pour l'enregistrement, t'es le 1er à le dire)
la réorganisation des chaines, c juste 1 fois (bon), et le prix, ben c juste une fois aussi ( :mdr: )
t'as pas pris le "fransat"? raison particulière?
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 10:56

oui je confirme pour le temps de zapping...il est long mais il me parait normal comparé au sagem SHD85 (Orange).

Sinon du point de vue qualité d'image, en HD c'est magnifique ! même l'enregistrement est top !
le mode "direct différé" est pas trop mal ! lorsque l'on appui sur la touche "lecture/pause" un bandeau s'affiche sur le bas de l'écran avec un décompte qui se met en route, indiquant le temps entre la pause et le direct..
a partir de là en rappuyant sur la touche "lecture/pause" la vidéo reprend.Nos choix sont l'avance rapide, le retour rapide ou l'arrét du différé.

pour les problèmes d'enregistrement moi j'en ai pas eu encore ! et pourtant je lui en fait bavé au décodeur lol
enregistrer M6 tout en regardant TF1 = Impeccable ! ( et vice versa) se sont les deux chaines que je regarde en priorité donc bon j'oublie vite l'absence de double tuner. je trouve pas mal le fait de mettre un logo "interdit" dans la liste des chaines lorsque l'on en enregistre une.Seul les chaines disponibles au visionnage n'ont pas ce logo :)

si possible je ferai un petit reportage photo de toutes les fonctions ^^
Donuts02
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Juil 2009 14:40
  • offline

Message » 19 Juil 2009 10:59

- Réorganisation des chaines très chiante (on y passe un temps de fou)


Sur le fransat, c'est différent, cela faisait parti du cahier des charge Fransat de respecter l'ordre des chaines du CSA

tu choisis chaines sd, c'est dans l'ordre, tu choisis hd TF1 HD passe en numéro 1....
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message