Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Avis sur modules CI+ pour Fransat

Message » 31 Jan 2019 0:41

Bonjour,

J’utilise depuis quelques années un décodeur Digitronic pour recevoir Fransat et, suite au remplacement de ma télévision, j’aimerais passer au module CI+.

Ma nouvelle Sony Bravia étant compatible avec tous les modules proposés sur le site de Fransat, je me demande lequel d’entre eux serait le meilleur choix.

Avez-vous des retours d’expérience sur les CGV Mod E-Sat HD, Metronic CAMSAT HD, Neotion ACY, Sedea, etc.

Je dispose déjà d’une carte Fransat active (et donc pas besoin d’une carte fournie), dois-je absolument me tourner vers des modules spécifiques « Fransat » ou puis-je utiliser d’autres modules CI+ 1.3 (peut-être plus performants) ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils et recommandations.
Vincent643
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Jan 2019 23:51
  • offline

Message » 01 Fév 2019 15:49

Bonjour,

J'ai un module Neotion vendu complet avec la carte Fransat sur un Sony w705c, donc moyenne gamme non Android, de 2016.

Aucun problème, sauf que je l'utilise très peu : le temps de zapping est vraiment trop lent et je préfère utiliser un démo Octagon SF4008 en multistream (c.à.d. pas sur le bouquet Fransat mais directement sur les feed TNT sans cryptage du 5.0W).

L'inconvénient d'un usage peu fréquent est que, au bout d'un moment, le module n'est plus détecté et qu'il faut l'enlever et le remettre (pas la carte, le module complet) pour retrouver ses chaines. C'est, dans mon cas, assez désagréable puisque le TV est sur support mural et le connecteur CI+ est masqué par la fixation VESA. Je dois prendre une pince plate pour enlever le module au risque de le détériorer.

Peut-être le temps de zapping est-il meilleur sur des modèles plus récents ou plus haut-de-gamme ?
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 03 Fév 2019 22:52

Merci DoDiese :bravo:

De fait, la lenteur du zapping est un problème que je lis souvent dans les critiques des différents modules.

L’idée était d’éliminer le décodeur externe qui prend de la place, qui consomme et qui m’impose une deuxième télécommande. Mais si c’est pour récolter plus de problèmes, je resterai sur mon installation initiale.

Ps: Je ne comprends pas bien quand vous écrivez « directement sur les feed TNT sans cryptage du 5.0W ». Je pensais qu’il était obligatoire de passer par Fransat ou TNTSat pour capter la TNT HD.

Edit : Je viens de lire votre post sur l’Octagon sf4008 et de comprendre par la même occasion le multistream. Clairement ça dépasse mes compétences actuelles, et même mes besoins.
Vincent643
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Jan 2019 23:51
  • offline

Message » 04 Fév 2019 10:29

C'est effectivement très agréable de n'utiliser qu'une seule télécommande.
Avec un décodeur externe, il faut au minimum qu'il gère correctement l'allumage/extinction du TV et le réglage volume par le HDMI-CEC.

Le temps de zapping dont je parle est de près de 3 secondes avec un Sony w705. Mais je ne suis pas certain qu'il soit du au module CI+. Il est quasiment aussi long avec le tuner terrestre. Si ton Bravia est plus récent, il se peut que le délai soit plus acceptable.
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 05 Fév 2019 18:16

J'ai également un zapping relativement lent avec mon décodeur Digitronic (entre 2 et 3 sec.).

À vous lire, je me demande même si le problème ne viendrait pas directement du décodage (voire de la vérification de l'authentification Fransat) à chaque changement de chaîne :-?
Vincent643
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Jan 2019 23:51
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL