Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Canal+: changement de cryptage et de cartes.

Message » 30 Avr 2008 9:17

Bon canal n'a semble-t-il toujours pas résolu la perte de certaines chaînes sur mon abonnement avec la nouvelle carte...
Par contre, l'ancienne a ses droits de réactivé jusqu'à fin Mai.

Cela leur en laisse du temps pour résoudre ce problème... :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Mai 2008 1:06

Salvor Hardin a écrit:Bon canal n'a semble-t-il toujours pas résolu la perte de certaines chaînes sur mon abonnement avec la nouvelle carte...
Par contre, l'ancienne a ses droits de réactivé jusqu'à fin Mai.

Cela leur en laisse du temps pour résoudre ce problème... :lol:


Je pense que votre problème va se résoudre dans le temps après de longues communications avec la hot line surtaxée de Canal+................. :mdr:
Ceci dit, à partir du 1er juin, le temps d'attente sera gratuit donc moins cher pour vous.
Dites merci à Canal+. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 01 Mai 2008 12:12

Pour info, ASTON me propose son CAM Viaccess, c'est plutôt une bonne nouvelle car leurs démos 1800/2000 avec CI Viaccess natif sont dans la liste CANAL.
En me proposant le CAM en question, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font vis à vis de CANAL.

Reste la question de la compatibilité HD, j'ai posé la question.

A suivre.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Mai 2008 16:20

Moi aussi, perte de pas mal de chaines, mais comme je suis bon éleve, j'ai déja renvoyé l'ancienne carte chez Canal.

=> J'ai vraiment le sentiment de me faire escroquer.

Ca m'énerve, cette boite; le niveau de compétence est vraiment archi-nulle.

Heureusement qu'ils ne fabriquent pas :
- de la bouffe
- des médicaments
- des équipements de transport
....

On serait vraiment dans une situation difficile.

A+
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:16

nash35nash a écrit:Moi aussi, perte de pas mal de chaines, mais comme je suis bon éleve, j'ai déja renvoyé l'ancienne carte chez Canal.

=> J'ai vraiment le sentiment de me faire escroquer.

Ca m'énerve, cette boite; le niveau de compétence est vraiment archi-nulle.

Heureusement qu'ils ne fabriquent pas :
- de la bouffe
- des médicaments
- des équipements de transport
....

On serait vraiment dans une situation difficile.

A+
Bon j'ai enfin pu avoir un n° dédié aux problèmes de cartes et à 0,15ct€/mn le 0 825 121 600 ,préparez vos n°de cartes commencant par 18XXX. L'opératrice réactive on line les droits position sur le canal 8 pendant 1 h.
Pour moi c'est bon j'ai récupéré ttes mes chaines et les droits sont à échéance fin juin.
hooker
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Sep 2007 12:59
Localisation: Meze Herault
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:14

Je suis un abonné "carte seule" (avec un Humax HDCI 2000+ module CAM Aston )
J'ai eu une réponse claire de Aston, Mon module CAM Aston Médiaguard ne fonctionnera pas avec le nouveau cryptage Canal+, La compatibilité avec Viacess ne se fera qu'après un remplacement du module (et non avec une mise à jour de version comme j'espèrai). Le module Aston Viacess est à 79 euros, peut être que Canal+ peut rembourser 50 euros. (il font ce remboursement sur l'achat d'un nouveau décodeur Viacess, j'espère qu'il pourront le faire aussi sur un changement de module CAM) si c'est ça je peux m'en sortir à frais minimum.

Savez vous quand Canal+ va basculer avec le nouveau cryptage ?
Je n'ai toujours pas reçu la nouvelle carte. Y'a t-il des abonnés carte seule qui ont reçu la nouvel carte ?
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:46

Salut, a ma connaissance, les nouvelles cartes Viaccess 3 n'ont pas encore été expédiées a ce jour; probablement courant Juin.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2008 0:33

Je suis un abonné normal "historique" de Canal Sat, devenu 'carte seule" par retour du démo. A ne pas confondre avec les vrais cartes seules prépayées qui sont AMHA un peu dans la m**** car pas forcément d'adresse valide.

Toujours rien à l'horizon.

La question aussi est de savoir si la carte Viaccess proposée par Aston ou Viaccess sera vallable pour la HD, je crains que non.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mai 2008 10:46

nash35nash a écrit:Moi aussi, perte de pas mal de chaines, mais comme je suis bon éleve, j'ai déja renvoyé l'ancienne carte chez Canal.



Rien dans le courrier ne disait qu'il fallait renvoyer l'ancienne carte? Ou je me trompe?

Moi aussi j'ai quelques chaînes indisponibles, par contre j'ai balancé à la poubelle mon ancienne carte :evil: en recevant la nouvelle (comme avec les cartes de crédit).
judge2702
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:53
  • offline

Message » 03 Mai 2008 12:39

Salut à tous,

J'ai recensé une courte liste de CAM Viaccess licenciés(pas le PowerCAM et autres qui ont des problèmes):

Le VIACCESS rouge.
Les Aston VIACCESS (noir). Lequel est conseillé Dual ou normal; mystère.
Le 3 Son VIACCESS(noir); Surpin.fr l'annonce compatible "3" sur son site.
Nota, je parle pas de Surpin.com(Serges) qui propose le même CAM siur X versions de firmwares, bref du n'importe quoi! Normalement, un CAM Viaccess mis à jour à la version 3 est backcompatible avec les autres versions 2.

Quelqu''un a-t-il en main l'un de ces CAM et a-t-il tenté la mise à jour via le SAT(hotbird)?
Résultat quand à la version du firmware???

Merci

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Mai 2008 10:21

Une autre interrogation: la mise en place du Qev déjà opérationnelle pour la TNTSAT:

QEV : Qui Êtes Vous? Le QEV est un système de gestion de carte d'abonnés utilisé sur les décodeurs satellite (et prochainement TNT). L'opérateur peut bloquer les terminaux dont les numéros de série sont connus comme étant des terminaux non déclarés et/ou volés, ce qui bloque le terminal et non la carte. C'est le cas chez TPS où seules les cartes valides permettent l'accès aux programmes clairs ou cryptés.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/QEV »


Si je comprends bien, le Qev fonctionne un peu comme l'HDCP mais dans le cas de Canal, à l'envers, c'est à dire que seuls les dispositifs homologués sont autorisés et pour certaines prestations seulement, la SD en l'occurence. L'offre Carte Seule a d'ailleurs repris avec "location de la carte à 3€" SIC.....

Cela peut vouloir dire que seuls les démos de la liste Canal ou les CAM autorisés pourront fonctionner....donc adieu HD et Powercam.

Je connais pas en détails les possibilités du Qev mais cela peut exclure tout simplement la ligne correspondant à l'option HD.
Il pourraît donc y avoir plusieurs niveaux d'exclusion dont la plus facile est, comme pour la TNTSAT, d'autoriser uniquement les N° de série des matériels référencés, HD par ex., ce qui est aisé à mettre en oeuvre.

En effêt, les tests récents avec divers CAM compatibles, testés positivement en TNTSAT, ce sont vus bloqués dès le Qev opérationnel.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Mai 2008 13:29

Il est bon de préciser que le QEV concernera uniquement les terminaux de la Télévision payante sur la TNT.
Les terminaux dédiés a la réception de la TNT gratuite (y compris la TNT HD) ne seront pas concernés.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Mai 2008 14:20

tvhd a écrit:Il est bon de préciser que le QEV concernera uniquement les terminaux de la Télévision payante sur la TNT.
Les terminaux dédiés a la réception de la TNT gratuite (y compris la TNT HD) ne seront pas concernés.

Encore heureux.. Non pour la HD gratuite, c'est le QAFF qui entre en jeu:
Qu'ils Aillent se Faire F....e! :mdr:
multi+
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Jan 2008 19:37
  • offline

Message » 04 Mai 2008 14:29

Salvor Hardin a écrit:Bon canal n'a semble-t-il toujours pas résolu la perte de certaines chaînes sur mon abonnement avec la nouvelle carte...
Par contre, l'ancienne a ses droits de réactivé jusqu'à fin Mai.

Cela leur en laisse du temps pour résoudre ce problème... :lol:


C'est vraiment le bordel !

J'ai des chaines que je ne devrais pas avoir, et des chaines que j'ai plus que je devrais avoir...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Mai 2008 15:28

En plus, l'Espace client ne fonctionne pas très bien non plus en ce moment sur le net...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message