» 21 Aoû 2013 8:44
SD pourrave? ça dépend surtout de la source : certaines chaines semblent faire exprès de surcompresser, pressées qu'elles sont que l'on s'achète (rien de gratuit) la hd,
avec le corallaire que l'enregistrement de la version Sd est utilisable sans restriction, et pas les fichiers hd (ouais, fi ...hier!)
Perso, et en sens inverse, je vois certaines émissions (pas des chaines, elles sont rarement tout le temps au top) dont la SD vaut la HD d'autres émissions dont le contenu affiché n'est clairement pas de la HD (recopiage, captation avec vieilles bécanes analogiques, va savoir..).
Ayant installé une antenne multi sat, je pense que le mètre étalon pour la qualité est le film ou certaines séries (regarde trop peu) : les grandes chaines allemandes précisent d'ailleurs si c'est de la hd ou pas en bas dans les infos. Les démos dans tous ça? juste un conseil : suivre la chaine de l'image et la corriger à chaque étape : démo, ampli, projo ou écran.
Faut tout avoir dans l'ordre, et en cascade, en commençant par la sortie écran, à contrôler avec un lecteur br : le maillon le plus négligé (rares sont les mauvais, après règlages) décide du niveau de qualité. La SD anglaise ou allemande ou parfois française est top, celle de nos voisins transalpins ou lusitaniens peut mieux faire, enfin j'espère.. par contre en studio, les British et les Deutsch sont insurpassés actuellement, on atteint parfois la quasi 3D