Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%

Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 04 Avr 2020 10:45

tndtnd a écrit:
rmarella a écrit:
Tellement normal qu'un decoder Sat 4K ne permet pas d'exploiter d'autres sat?
Bah si tu le dis.
Tu sais un bon decoder 4K même pas cher avec un module cam CI (une recherche google fera l'affaire) peut te permettre de voir CanalPlus et de faire des recherches de chaines sur d'autres sat (et oui il n'y a pas qu'Astra et heureusement).

Mais bon peut être que t'as qu'une parabole fixe et cela ne te concerne pas.
Une télécommande, un décodeur sat et de l'électricité ça te convient. Tant mieux pour toi.
Mon installation est un peu différente et je ne crois pas d'être le seul c'est pour cela que j'ai posé la question.
Mais bon je crois comprendre que tu connais pas la réponse ......

Ce n'est pas un décodeur multi satellites à la base, mais un appareil loué par Canal pour recevoir les chaînes gérées par ton abonnement sur UN satellite. Je ne vois pas pourquoi il irait chercher ailleurs.
Si tu as un équipement complexe tu dois pouvoir t'équiper d'un décodeur dédié à la recherche de plusieurs satellites.
Si mon explication pleine de bon sens ne te convient pas, attendons d'autres réponses de personnes hautement équipées comme toi.

Cela ne me convient pas car il reste à la base un décodeur sat 4K qui peut avoir bien d'autres fonctions que celles basiques que Canal permet d'exploiter.
Donc il est bridé à la recherche d'un seul sat pour la vision d'un seul abonnement.
Pas mal de chaines en 4K sont Free To Air et donc n'importe qui peut voir des émissions en UHD autres que celles de CanalSat.
Voilà te réponse peut te paraître "avoir du bon sens" mais la réalité est différente.
Je paye un abonnement, un décodeur UHD m'est fourni avec et il est difficile à comprendre pourquoi Canal ne permet pas de voir d'autres chaines (en tout cas l'abonnement lui est assuré).
Le fait d'avoir une parabole motorisée et devoir la gérer par deux décodeurs n'est pas pratique surtout quand celui de canalPlus pourrait faire parfaitement l'affaire.
Je sais pas si cette réponse te convient .....
rmarella

Inscription Forum: 03 Avr 2020 19:30

Message » 04 Avr 2020 10:53

rmarella a écrit:Je sais pas si cette réponse te convient .....

Mais je n'ai pas posé de question moi.... :hehe:
Je paie un abonnement pour recevoir des programmes avec un appareil qui permet de les recevoir.
Si je veux autre chose je vais voir ailleurs.
Ton téléviseur via son tuner sat ne te permet pas de recevoir plusieurs satellites ?

La configuration dans mon profil

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53

Message » 04 Avr 2020 11:00

tndtnd a écrit:
rmarella a écrit:Je sais pas si cette réponse te convient .....

Mais je n'ai pas posé de question moi.... :hehe:
Je paie un abonnement pour recevoir des programmes avec un appareil qui permet de les recevoir.
Ton téléviseur via son tuner sat ne te permet pas de recevoir plusieurs satellites ?

C'est une question de principe.
Le décoder Sat de Canal est bridé sans raison.
Probablement pour éviter que les personnes le puissent faire des manipulations qui apportent des dysfonctionnements et le service d'assistance doit gérer les appels.
Donc ils auront pensé on fait simple et on sera moins embêtes .
Le tuner de ma télé 4K je ne crois pas qu'il est exploitable pour les chaines UHD mais en tout cas ça fera des cables en plus.
La mienne reste une question simple et logique à la quelle je ne trouve malheureusement pas de réponse et en postant ici j'aurais peut être la solution.
C'est tout.
Mais bon vu que la VOD ne marche pas bien malgré je suis équipé de Fibre 1 GB et il est connecté par cable ethernet à la box la réponse peut être reste dans la qualité de ce décodeur "révolutionnaire".
rmarella

Message » 04 Avr 2020 11:32

skate a écrit:
aspirat a écrit:Bonjour,

Je possède le G9, et je voulais savoir, comment sait-ont si, lorsque je regarde canal ou autre, je suis via le sat ou ott ? Et quelle est le mieux pour la télécommande, d'être en BT ou infrarouge ?

Merci d'avance.

Bonjour aspirat , :D

Au moment de l'installation du G9 si tu n'es pas connecté à une antenne satellite le système te demande si tu veux faire une mémorisation des chaines via Internet. Si tu es connecté à une parabole, tu mémorises tes chaînes via la réception satellite... en cas de perte de signal un message s'affiche à l'écran pour te proposer de passer en OTT.
Sinon, sans rien faire, ton G9 est dans le mode de réception "directe" choisi au moment de son installation : satellite ou OTT.

Après différents mode de fonctionnement du G9 s'offre toi lors de l'utilisation du G9 avec une installation antenne satellite :
- en direct : flux dvb du satellite
- A la demande en direct : flux OTT

- time shifting : streaming à partir du DD
- lecture différée des enregistrement/téléchargement : streaming à partir du DD
- start over (*) : flux OTT

Pour commander mon G9 j'utilise les deux modes BT et IR que je trouve complémentaires. Pour moi :
- L'intérêt du BT c'est de ne pas se soucier de l'orientation de sa télécommande.
- L'intérêt de l'IR c'est de pouvoir télécommander son G9 d'une pièce à l'autre ou dans des systèmes de macro tels que les Activités de Logitech Harmony.
Le BT est encore assujetti à une double commande de démarrage du G9 après traitement de nuit en fonction du firmware utilisé.

(*) Le start-over est une fonction OTT de retour au début d'un programme en cours. Elle fonctionne d'autant mieux que le débit Internet est suffisant (cf. test de débit en 911).
La qualité vidéo via le satellite est meilleure que via Internet même si on dispose du très haut débit.
Ce sont les serveurs OTT de Canal qui fournissent le débit, il faut aussi tenir compte des horaires d'affluence et de l'infrastructure dont on peut disposer via son FAI, cf. problèmes de peering.

@+ :P

Merci à toi skate,

Désolé pour ma réponse tardive

Quand j'ai fait l'installation, je l'ai fait par sat.
Je vais prendre en photo ce qui est marqué dans mon systeme
Image
Image
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Message » 04 Avr 2020 11:42

Ne nous trompons pas de combat !

Autant il est logique que nous menions le combat contre Canal à propos des dysfonctionnements et des nombreux bugs du logiciel, autant la spécificité du décodeur en tant que récepteur des programmes CanalSat est de bonne guerre.

C'est un produit fourni (loué) par Canal pour recevoir les programmes Canal. Point.

Pourquoi iraient ils (eux et les industriels qui le fabriquent) s'emm... à implanter des fonctions qui ne sont pas nécessaire à la spécification stricte du produit ?

Un industriel non diffuseur de programmes aurait lui une approche différente pour faire un appareil multifonctions, malheureusement limité par Canal après la suppression des "Canal Ready". Ça, on peut le reprocher à Canal, qui est à la limite (mais je ne peux pas dire de quel coté) de la légalité.
Geppy

Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17

Message » 04 Avr 2020 12:30

rmarella a écrit:
tndtnd a écrit:Mais je n'ai pas posé de question moi.... :hehe:

C'est une question de principe.
Le décoder Sat de Canal est bridé sans raison.
Probablement pour éviter que les personnes le puissent faire des manipulations qui apportent des dysfonctionnements et le service d'assistance doit gérer les appels.
Donc ils auront pensé on fait simple et on sera moins embêtes [...]

C'est exactement ça. Les fonctions utilisées par une minorité d'utilisateurs entraînent des coûts de services clients (majoritairement des prestataires off-shore) qui augmentent exponentiellement en raison de la combinatoire des environnements de réception et des paramètres utilisateurs (documenter les fonctions avancées pour les services clients est une gageure, recueillir la configuration utilisateur par téléphone est très difficile et, en cas de problème d'interopérabilité, analyser/diagnostiquer/corriger est extrêmement long et coûteux).
C'est aussi pour cette raison que les paramètres avancés permettant de "customiser" l'expérience sont peu encouragés par les services marketing/commercial.
Dernière édition par st4rw4tcher le 04 Avr 2020 16:09, édité 1 fois.
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 04 Avr 2020 16:04

aspirat a écrit:
skate a écrit:Bonjour aspirat , :D

Au moment de l'installation du G9 si tu n'es pas connecté à une antenne satellite le système te demande si tu veux faire une mémorisation des chaines via Internet. Si tu es connecté à une parabole, tu mémorises tes chaînes via la réception satellite... en cas de perte de signal un message s'affiche à l'écran pour te proposer de passer en OTT.
Sinon, sans rien faire, ton G9 est dans le mode de réception "directe" choisi au moment de son installation : satellite ou OTT.

Après différents mode de fonctionnement du G9 s'offre toi lors de l'utilisation du G9 avec une installation antenne satellite :
- en direct : flux dvb du satellite
- A la demande en direct : flux OTT

- time shifting : streaming à partir du DD
- lecture différée des enregistrement/téléchargement : streaming à partir du DD
- start over (*) : flux OTT

Pour commander mon G9 j'utilise les deux modes BT et IR que je trouve complémentaires. Pour moi :
- L'intérêt du BT c'est de ne pas se soucier de l'orientation de sa télécommande.
- L'intérêt de l'IR c'est de pouvoir télécommander son G9 d'une pièce à l'autre ou dans des systèmes de macro tels que les Activités de Logitech Harmony.
Le BT est encore assujetti à une double commande de démarrage du G9 après traitement de nuit en fonction du firmware utilisé.

(*) Le start-over est une fonction OTT de retour au début d'un programme en cours. Elle fonctionne d'autant mieux que le débit Internet est suffisant (cf. test de débit en 911).
La qualité vidéo via le satellite est meilleure que via Internet même si on dispose du très haut débit.
Ce sont les serveurs OTT de Canal qui fournissent le débit, il faut aussi tenir compte des horaires d'affluence et de l'infrastructure dont on peut disposer via son FAI, cf. problèmes de peering.

@+ :P

Merci à toi skate,

Désolé pour ma réponse tardive

Quand j'ai fait l'installation, je l'ai fait par sat.
Je vais prendre en photo ce qui est marqué dans mon systeme

Bonjour aspirat , :D

L'installation du G9 en réception satellite est la meilleure chose à faire.
Et de plus disposer d'une bonne connexion Internet, si possible à très haut débit, nous met dans les meilleures dispositions fonctionnelles pour l’utiliser.

:P

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 05 Avr 2020 18:14

Viens de retarder sur canal : la maison biscornue d Agatha Christie...image superbe très UHD....
villago

Inscription Forum: 02 Mar 2020 17:12

Message » 06 Avr 2020 19:57

Bonjour,
possesseur d'un décodeur G9 Technicolor relié par cable Ethernet à la livebox 5 Orange qui me permet d'avoir 1 GB en connection fibre, je regret avoir souscrit l'abonnement à Canal Plus faute de fiabilité du matériel.

J'ai décidé de connecter le décodeur qu'à la fibre car, même si ma parabole motorisé est positionné sur Astra à 19.2 degrés est la box me dit que le signal est suffisant aussitôt elle baisse à 0 (un autre décodeur sat positionné sur le même satellite n'a aucun problème de réception).

Le test de debit montré par mon MacBook Pro connecté lui aussi par Ethernet montre 950 Mb/sec en download et 600 Mb/sec en upload.

Celui du G9 montre 10 fois moins se stabilisant à 90 Mb/sec (en tout cas Excellent pour la 4K).

Je n'arrive pas à expliquer cette difference mais bon tant pis.

Les soucis arrivent quand je regarde n'importe quelle chaine.

L'image se freeze pendant plusieurs secondes pour après se relancer en vitesse comme pour rattraper le temps passé.

Souvent le décodeur me prévient de débit insuffisant.

Inutile de vous dire que j'ai réinitialisé le décodeur mais rien a changé au point que souvent je démarre la décodeur orange pour profiter de la télévision.

Avez vous constaté le même souci et avez vous des solutions miracle à proposer?

Merci
rmarella

Message » 07 Avr 2020 8:18

rmarella a écrit:Bonjour,
possesseur d'un décodeur G9 Technicolor relié par cable Ethernet à la livebox 5 Orange qui me permet d'avoir 1 GB en connection fibre, je regret avoir souscrit l'abonnement à Canal Plus faute de fiabilité du matériel.

J'ai décidé de connecter le décodeur qu'à la fibre car, même si ma parabole motorisé est positionné sur Astra à 19.2 degrés est la box me dit que le signal est suffisant aussitôt elle baisse à 0 (un autre décodeur sat positionné sur le même satellite n'a aucun problème de réception).

Le test de debit montré par mon MacBook Pro connecté lui aussi par Ethernet montre 950 Mb/sec en download et 600 Mb/sec en upload.

Celui du G9 montre 10 fois moins se stabilisant à 90 Mb/sec (en tout cas Excellent pour la 4K).

Je n'arrive pas à expliquer cette difference mais bon tant pis.

Les soucis arrivent quand je regarde n'importe quelle chaine.

L'image se freeze pendant plusieurs secondes pour après se relancer en vitesse comme pour rattraper le temps passé.

Souvent le décodeur me prévient de débit insuffisant.

Inutile de vous dire que j'ai réinitialisé le décodeur mais rien a changé au point que souvent je démarre la décodeur orange pour profiter de la télévision.

Avez vous constaté le même souci et avez vous des solutions miracle à proposer?

Merci

Bonjour rmarella,

"Le test de debit montré par mon MacBook Pro connecté lui aussi par Ethernet montre 950 Mb/sec en download et 600 Mb/sec en upload."

Attention :
Le seul test de débit Canal valide est celui fait sur les serveurs OTT de Canal via l'infrastructure de son FAI sur le périphérique utilisé pour regarder les programmes.
Tous les autres tests ne sont là que pour nous faire plaisir... :wink:

Pour un test de débit représentatif du streaming des programmes de Canal (au moment de la mesure) :
Sur le G9 aller sur la chaîne 911 où il est proposé un test de débit.
Sur tout autre périphérique faire le test de débit Internet sur l'URL de Canal suivante : https://test.canal.fr/

:P

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 07 Avr 2020 10:54

bonjour

savez vous si je peux demandé a canal de m'echanger mon decodeur G9 de mai 2018 ( technicolor ) contre un g9 nouvel generation pour avoir la fonction HDR ?

car sur netlfix et disney + j'ai que la 4k ,
je precise que netflix et disney sont bien en HDR sur mes autre sources ( nvidia shield par ex )

merci
kevin02200

Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35

Message » 07 Avr 2020 11:04

J'ai essayé et ils répondent qu'ils ne peuvent pas savoir ce qui sera envoyé, ils ne font pas de distinction G9 G10, c'est vraiment n'importe quoi!

En revanche avez vous pu activer Disney car avec le lien reçu j'ai systématiquement un retour erreur contacter le service client, ils sont toujours au Top Canal.
Mefisto

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 07 Avr 2020 11:11

Mefisto a écrit:J'ai essayé et ils répondent qu'ils ne peuvent pas savoir ce qui sera envoyé, ils ne font pas de distinction G9 G10, c'est vraiment n'importe quoi!

Tout à fait !

En revanche avez vous pu activer Disney car avec le lien reçu j'ai systématiquement un retour erreur contacter le service client, ils sont toujours au Top Canal.

idem

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Avr 2020 11:14

merci
je vais tenter le coup
il doit pas rester bcp de g9 " ancien "

pas de souci pour disney + de mon coté via canal
kevin02200

Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35

Message » 07 Avr 2020 11:26

kevin02200 a écrit:
pas de souci pour disney + de mon coté via canal

Tu as bien de la chance... enfin y'a plus grave en ce moment.

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message