tndtnd a écrit:rmarella a écrit:
Tellement normal qu'un decoder Sat 4K ne permet pas d'exploiter d'autres sat?
Bah si tu le dis.
Tu sais un bon decoder 4K même pas cher avec un module cam CI (une recherche google fera l'affaire) peut te permettre de voir CanalPlus et de faire des recherches de chaines sur d'autres sat (et oui il n'y a pas qu'Astra et heureusement).
Mais bon peut être que t'as qu'une parabole fixe et cela ne te concerne pas.
Une télécommande, un décodeur sat et de l'électricité ça te convient. Tant mieux pour toi.
Mon installation est un peu différente et je ne crois pas d'être le seul c'est pour cela que j'ai posé la question.
Mais bon je crois comprendre que tu connais pas la réponse ......
Ce n'est pas un décodeur multi satellites à la base, mais un appareil loué par Canal pour recevoir les chaînes gérées par ton abonnement sur UN satellite. Je ne vois pas pourquoi il irait chercher ailleurs.
Si tu as un équipement complexe tu dois pouvoir t'équiper d'un décodeur dédié à la recherche de plusieurs satellites.
Si mon explication pleine de bon sens ne te convient pas, attendons d'autres réponses de personnes hautement équipées comme toi.
Cela ne me convient pas car il reste à la base un décodeur sat 4K qui peut avoir bien d'autres fonctions que celles basiques que Canal permet d'exploiter.
Donc il est bridé à la recherche d'un seul sat pour la vision d'un seul abonnement.
Pas mal de chaines en 4K sont Free To Air et donc n'importe qui peut voir des émissions en UHD autres que celles de CanalSat.
Voilà te réponse peut te paraître "avoir du bon sens" mais la réalité est différente.
Je paye un abonnement, un décodeur UHD m'est fourni avec et il est difficile à comprendre pourquoi Canal ne permet pas de voir d'autres chaines (en tout cas l'abonnement lui est assuré).
Le fait d'avoir une parabole motorisée et devoir la gérer par deux décodeurs n'est pas pratique surtout quand celui de canalPlus pourrait faire parfaitement l'affaire.
Je sais pas si cette réponse te convient .....