Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 26 Déc 2020 17:20

Cela semble refonctionner, je recommence donc....

Bonjour,
J'ai une livebox 5 connectée à l'ampli qui lui-même envoie la vidéo vers l'écran.
La livebox 5 n'envoie que du stéréo à l'ampli que ce soit via la hdmi ou via la sortie coaxiale numérique SPDIF.
Je ne m'en sors pas et de toute façon dans la livebox 5, il n'y a aucun menu spécifique.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un et avez-vous trouvé une solution ?

merci pour toute aide
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:57

Il me semble que c'est normal. Les décodeurs Livebox ne gèrent que la Stéréo :-?
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Jan 2021 0:07

Dans le menu tout en bas, tu as accès à un menu Réglages qui te permet de positionner la Sortie Audio en Bitstream Home Cinéma (par défaut elle est réglée en sortie Stéréo).

J'ai vérifié avec quelques tests, Netflix sort bien du 5.1, par contre les chaînes TV sortent toutes en 2.0 :-(

Et c'est avec plaisir que j'ai découvert une icône Prime Vidéo à côté de celle de Netflix, mais qui renvoie sur une page indiquant que ça ne devrait pas tarder... :-)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 18 Jan 2021 19:52

Bonsoir tout le monde,
Avez-vous remarqué une fâcheuse tendance à ce que le son se décale de l'image avec la box TV d'Orange uhd depuis à peu près 3 semaines.
Aucun changement dans mes branchements.
Elle est branché en HDMI sur l'ampli, et l'ampli pareil sur la TV.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Fév 2021 12:38

1200Bandit a écrit:Bonsoir tout le monde,
Avez-vous remarqué une fâcheuse tendance à ce que le son se décale de l'image avec la box TV d'Orange uhd depuis à peu près 3 semaines.
Aucun changement dans mes branchements.
Elle est branché en HDMI sur l'ampli, et l'ampli pareil sur la TV.



Oui, une réinitialisation par le menu assistance ( appui simultané OK et Retour) ça prend 5 secondes pour démarrer puis Quitter

PS : je crois que tu es sur le sujet TV4, il existe un autre sujet dédié TV UHD
chaines-tv-demodulateurs/orange-decodeur-tv-uhd-enregistreur-tv-uhd-t30090561-405.html
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 12 Fév 2021 12:40

Le problème de pixellisation avec la fibre - Livebox Open Up est résolu. RE-SO-LU.

Je n'avais jamais vu un enregistrement correct pendant six mois depuis l'installation de la fibre.
Aujourd'hui la qualité d'image est excellente avec un piqué de rêve, un beau contraste, sur une TV réglée avec une résolution au maxi de 1080p 50Hz. Les couleurs claquent, on a l'impression de plonger dans l'image, limite 3D.
La solution a supprimé les pixellisations et a amélioré la qualité de l'image. J'avais trois pixellisations par heure à minima et jusqu'à une pixellisation toutes les 3 minutes dans un seul enregistrement d'une heure. L'évolution visuelle est un passage de HD vers HD+. Ce qui correspond à utiliser à son maximum du FHD (1920x1080) sur une TV Sony avec une excellente dalle

Les pixellisations se produisaient avec un TV4 et une LB5 du fabricant Arcadyan ( les deux fournis par Orange) pour aboutir à un service dégradé.

Au bout de six mois et je ne sais combien d'appels au 3900 et autant de rappels de leur part, j'ai réussi a joindre un support de niveau supérieur à ceux qu'on peut joindre au 3900 directement. C'est lui qui m'a rappelé sur mon N° de tél.
Je lui fais la liste de toutes mes manipes. Il me dit immédiatement que j'ai une Livebox de mauvaise marque Arcadyan. Le problème c'est que je devrais avoir une LB5 Sagem. Impérativement de marque Sagem. Il me fait un bon de retour pour la LB5 et aussi pour le TV4 ( WHD93) pour avoir un TV UHD DTIW385 (Sagem WHD94) sans disque dur, il précise matériel neuf et non reconditionné. Il me dit que le SAV soupçonne ce problème depuis 3 à 4 mois ( donc sept-oct 2020, mon calcul estimé à la louche) et qu'ils tirent des statistiques sur ce fonctionnement dégradé.

Pour l'anecdote le technicien du support m'oriente vers l'enregistrement sur le Cloud, car cette option sera généralisée pour tous dans quelques mois. Le TV UHD n'a pas de disque inclus. En attendant mon matériel, je ne trouve pas l'option sur le portail car je ne suis pas compatible. J'ai la curiosité de voir les retours des utilisateurs du Cloud. Je tombe sur un sujet qui n'est pas à la gloire du Cloud. Un enregistrement de qualité HD+ est restitué en lecture en qualité SD. Avec mon nouveau duo LB5 Sag-TV UHD Sag comme je ne vois aucun moyen d'activer le Cloud, je fais un appel au 3900 . Je fais part de mon angoisse d'avoir encore un truc bas de gamme en référence à ce sujet (qui s'étire d'avril 2020 au 30 janvier 2021) et ou tout le monde est déçu du Cloud. Il ne relève pas ma remarque et me dit immédiatement "je vous fait parvenir un enregistreur". C'est-à-dire un disque dur à brancher sur le TV UHD extensible à 240 Go pour 0€ ,option accessible par le menu "Stockage" du téléviseur sous 48 heures. Grand soulagement, l'espoir renaît je n'en espérais pas tant.
Déjà que le replay est en basse résolution et truffé de publicité pour un service payant … le Cloud en mode dégradé ne fait pas riche. J'attends un peu, ce sera résolu un jour avec un Cloud de compétition.

J'ai la liaison LB-Décodeur en Ethernet cat 5e longueur 1M (câble fourni par Orange), j'ai un câble HDMI 4K perso longueur 1,5M, je n'ai pas testé avec le câble HDMI fourni. Ça marche je ne touche plus à rien. Décodeur sur une prise murale 220V sans multiprise (le disque est alimenté sur le décodeur via l'USB sous forme d'un strap en forme de U de 4cm). Prise 220V murale pour la LB à un autre coin de la pièce (recommandé dans la doc). Le câble HDMI est éloigné des alimentations à découpage (Switching Power Adapter) surtout celle cachée dans ma TV (mon expérience avec l'aDSL, l'éloignement de 30cm du câble HDMI-alim avait résolu la pixellisation en aDSL). Pas de CPL.
Attention, il faut garder le câble convertisseur téléphone avec le filtre DSL, il n'y en pas dans la nouvelle LB5 Sag.

J'ai dû payer 10€ (une seule fois) pour l'enregistreur. Et accepter d'être débité de 40€ avec remboursement d'Orange car leur logiciel ne pouvait pas traiter le cas et clore le dossier. L'échange est gratuit en cas de panne mais pas l'évolution vue par leur logiciel de gestion qui bloquait et les 10 € c'est le disque dur. Je suis allé en Boutique pour l'échange LB5-TV4. Vérifier les fermetures Covid.

Six mois de service dégradé, pixellisation au-delà du supportable et une dégradation de la résolution, le prélèvement abonnement mensuel des 50€ toujours optimum et même pas l'élégance d'un joli geste commercial. Je suis déçu sur ce point, quand on est mesquin on ne se refait pas. Je ne remercierai jamais assez ce technicien du support, j'ai enfin une image digne de ce nom, sur Ultra Nature n°115 en Ultra HD c'est assez fascinant, aquarium à domicile façon showroom d'un vendeur de TV.

Si vous fréquentez d'autres forums, d'autres sujets, c'est la solution à diffuser pour résoudre la pixellisation en fibre : il faut avoir une LB5 Sagem, l'important c'est la Livebox 5 de marque Sagem, et dans mon cas un TV UHD ( je n'ai pas testé avec le duo TV4 Sagem et LB5 Sagem), avec Arcadyan des câbles de meilleure qualité HDMI 4K et RJ45 cat 6e et 7 ne sont pas suffisants.

Cordialement

NB : Je cross-post sur TV UHD aussi.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 12 Fév 2021 16:05

Ok merci bien, je teste ça.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Juin 2021 17:26

Bonjour,
Voila j'ai un souci ! explication j'ai une tv 4k ,décodeur orange 4K,et une barre de son ,donc depuis hier soir je n'ai pas de son sur certaines chaines comme ciné cinéma ,c+ est d'autres chaines ??? ex sur ciné choc j'ai le son ?sur disney family j'ai le son .
C'est à n'y rien comprendre . :roll: :roll: :wtf: :wtf:
j'ai changé les câbles mais rien toujours le même problème :oops: :wtf:
Par contre avec la tv 4K,googlr tv ,ampli ,my canal pas de souci . :bravo:
Sinon tv 4K ,google tv ,barre de son ,my canal pas de souci non plus. :bravo:
Voila en espérant avoir été clair pour vous !!!! :thks:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 11 Juin 2021 20:01

roucasse (rie) a écrit:Bonjour,
Voila j'ai un souci ! explication j'ai une tv 4k ,décodeur orange 4K,et une barre de son ,donc depuis hier soir je n'ai pas de son sur certaines chaines comme ciné cinéma ,c+ est d'autres chaines ??? ex sur ciné choc j'ai le son ?sur disney family j'ai le son .
C'est à n'y rien comprendre . :roll: :roll: :wtf: :wtf:
j'ai changé les câbles mais rien toujours le même problème :oops: :wtf:
Par contre avec la tv 4K,googlr tv ,ampli ,my canal pas de souci . :bravo:
Sinon tv 4K ,google tv ,barre de son ,my canal pas de souci non plus. :bravo:
Voila en espérant avoir été clair pour vous !!!! :thks:

je vois ce que tu dis, pour moi ampli reglé en PLII MOVIE mais sur ces chaine le son deviens plus fort et sort en stereo, bizard au lieu de pl2
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Juin 2021 8:26

belle image hier soir pour le match sur TF1 4k (990) :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Juin 2021 23:01

oolivier a écrit:
roucasse (rie) a écrit:Bonjour,
Voila j'ai un souci ! explication j'ai une tv 4k ,décodeur orange 4K,et une barre de son ,donc depuis hier soir je n'ai pas de son sur certaines chaines comme ciné cinéma ,c+ est d'autres chaines ??? ex sur ciné choc j'ai le son ?sur disney family j'ai le son .
C'est à n'y rien comprendre . :roll: :roll: :wtf: :wtf:
j'ai changé les câbles mais rien toujours le même problème :oops: :wtf:
Par contre avec la tv 4K,googlr tv ,ampli ,my canal pas de souci . :bravo:
Sinon tv 4K ,google tv ,barre de son ,my canal pas de souci non plus. :bravo:
Voila en espérant avoir été clair pour vous !!!! :thks:

je vois ce que tu dis, pour moi ampli reglé en PLII MOVIE mais sur ces chaine le son deviens plus fort et sort en stereo, bizard au lieu de pl2



Oui effectivement en mettant le décodeur orange tv dans la partie son sur stéréo tout et revenu normal mais en stéréo bizarre :wtf: :wtf:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 12 Juin 2021 23:03

oolivier a écrit:belle image hier soir pour le match sur TF1 4k (990) :bravo:


Mais alors la aussi au début pas de son et une fois en stéreo le son et la de nouveau alors bug ou pas bug ??? :roll: :roll: :siffle: :siffle:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 03 Sep 2021 15:36

Hello à tous.

Je viens de passer à la fibre et donc de récupérer la box TV Orange 4K
Elle dispose d’une sortie audio Spdif uniquement et je souhaite la relier à mon ampli HiFi qui a des entrées audio RCA stéréo.
Est ce que c’est un câble de ce type qu’il me faut?
https://www.son-video.com/article/acces ... ign=twenga

Thanx
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Sep 2021 15:43

NON.

La sortie SPDIF est un signal numérique qu'il faut dans un premier temps convertir en analogique (à l'aide d'un DAC) pour pouvoir ensuite être branché à ton ampli analogique stéréo.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Sep 2021 15:46

Un premier prix ici :
https://www.easylounge.com/dac-converti ... gIxePD_BwE

Maintenant ta TV peut faire ce travail si elle possède des sorties stéréo analogiques.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message