Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

+ leCube de Canal:résas et généralités

Message » 09 Nov 2008 13:03

Cette histoire de télécommande me fait peur, c'est tout même un élément essentiel :roll:
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:09

Marou a écrit:
Mitou a écrit:La boite ? Tu veux dire l'emballage ? :o

Il parle du cube :lol:
pas de la boite enfin j'espere lol


Ba oui pour moi c'est un boite!!! :roll: :lol:
Max61
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Nov 2008 12:39
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:14

Les vignettes ne sont pas animés (ce qui serait pourtant utile pour patienter entre deux commandes)
Pas encore essayé les ports usb
carré rouge pas à cheval, même pas sur les principes

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1475
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:16

flyingdoherty a écrit:Entre nous, mais j'y reviens dans un cr aujourd'hui, cette télécommande est un échec sur tous les points, hormis le design (belle sur la table).
quelles qualités demandent-on à une télécommande:?
- d'être "ergonomique": elle ne l'est absolument pas, ses arêtes sont agressives, son centre de gravité n'est pas bon, les doigts ne trouvent pas leur position naturelle, et il faut souvent la deuxième main.
- d'être "intuitive": elle ne l'est pas, les touches sont presque toutes affleurantes, il faut donc regarder la touche avant d'appuyer, et en plus elle n'est pas rétroéclairée
- d'être "évidente": elle ne l'est pas, pas de vraie logique de positionnement des touches, proximité des flêches avec le "on-off" (vous voyez le résultat)
-d'être souple sur la directvité. Elle ne l'est pas. C'est bien elle qui est en cause (vérifié avec la telco du duals), et non le cube. Il faut viser la boite, donc tendre sinon tordre son bras, alors qu'on sait que le réflexe des gens est de viser grosso modo l'écran.

Bilan: On se marre sur le professionnalisme des gens censés valider le produit, et qui se se font fait enfumer par le design. Cela fait penser aux prototypes de voitures concept, inconduisibles.
Conséquences: L'idéal c'est de disposer d'une telco universelle, je prêche pour ma paroisse, l'harmony 1000 est une bombe (en précisant "duals phillips", codes plus proches hors le menu et non pilotime), mais l'harmony one fera très bien l'affaire. SInon, gardez votre télécommande précédente, faites genre oups pardon au moment de rendre votre déco actuel, een prétendant l'avoir oubliée (en général ils s'intéressent plus au cordon péritel)

Définitivement, la télécommande du pilotime était une perfection...



Est c-ce que vous croyez que l'on peut utiliser la télécommande du pilotime?
gui31
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2008 8:58
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:24

jbbrescia a écrit:Bonjour tous le monde.

Je suis de pres les nouveautées Canalsat, mais y'à un truc et le plus important pour moi dont je n'arrive pas à avoir la réponse.

Est-il possible à ce jour (aujourd'hui ou dans le futur) de prendre un abbonement à Canalsatellite en carte seul avec la HD ? et si oui quel est le type de cryptage pour la carte (viacess aston etc..).

Je m'explique j'ai un PC vista dans mon salon qui ne sert que pour la TV (mediacenter) et je compte lui intègre une carte firewire SAT (fire-DTV-S2 digitaleverywhere) avec lecteur de carte PCMCIA pour intégrer une carte CAM, mais je dois acheter une carte CAM du cryptage correspondant à la carte canalsat qui me serra fournit.

Du coup je viens d'appeler Canalsat par téléphone (je me demande encore pourquoi j'ai eu cette idée idiote) je suis tombé comme d'habitude sur un télé-vendeur qui lit une fiche et qui répette deux fois ce qu'il viens dire même si votre demande est différente, bref, la personne au téléphone viens de me dire que je pouvais avoir une carte seul en location (3€) et la HD avec (gratuit à parement pas de surplus) et le tout en viacess ???????

Si vous pouviez m'éclairer pour ne pas que j'achète le tout pour rien :D merci


Quelqu'un aurais t-il quelques connaissance pour m'éclairer :D
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:51

Sauf erreur de ma part, il est (était) impossible d'avoir la HD avec une carte seule qui est en Viaccess. C'est pourquoi je loue actuellement le Dual-S en MultiPlus pour avoir les cartes (Mediaguard) activées en HD et ainsi pouvoir les insérer dans des décos libres, le Dual-S étant incompatible avec certaines dalles comme les miennes.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Nov 2008 16:50

avour a écrit:bien d'accord pour l'ergonomie de la tel du Pilotime sauf peut-être le double niveau pour la navigation dans les menus (2 jeux de touches pour la direction gauche droite et haut bas), mais ne peut-on pas se procurer éventuellement une télécommande d"un Dual-S (qui semble compatible avec système du Cube) pour palier au défaut majeur de cette tel d'origine au Cube. :wink:


je me reponds ayant trouvé la possibilité de commander une télécommande compatible Dual-S très officiellement,
http://www.laboutiquecanal.fr/fiche-TEL ... L0016.html

reste à me confirmer si vraiment la télécommande Dual-S est complètement fonctionnelle avec le Cube,
dans l'affirmative,
on résout le problème de l'ergonomie (touches mal plaçées) et la directivité IR trop marquée de la télécommande d'origine du Cube :o
Dernière édition par avour le 09 Nov 2008 17:32, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:11

Un truc marrant :
Lorsque j'ai validé ma demande du Cube, dès Mardi, je suis passé automatiquement en abonné 5*. :o
Et là, je viens de vérifier, je suis de nouveau un abonné 4*, avec décodeur Pilotime. :roll:
Normal, me direz vous. En espérant quand même que ma demande se soit pas tombé aux oubliettes .... :-?
Hormis le mail, je ne vois rien sur mon espace me précisant que ma demande est en cours.
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:41

Compte rendu provisoire le Cube

Voici mes prmières impression. Evidemment c'est subjectif, évidemment incomplet. Scandaleusement sec de photos (pardon,je n’ai, là, rien sous la main pour faire des snapshots décents mais tout ce que vous avez vu est proche de la réalité).

Obtenir le Cube quand on est un ancien abonné
Oui, c'est possible. J’ai expliqué dans un post cette nuit (viewtopic.php?f=1284&t=29895271&st=0&sk=t&sd=a&start=870 ) que j’avais sans doute un des premiers cube en migration. « remember the 4th of november » : il faut savoir résister, utiliser à leurs dépends et contourner la machine infernale des technocrates obtus. Bref, j’ai le graal.

Unboxing
Quelqu’un parlait de « et la boite ». D’où mon titre. Ils ont fait fort (j’imagine que c’est la boite de design qui a conçu le packaging). Bravo : magnifique cube noir mat, avec une petite ficelle noir, et une typo très classieuse blanc/métal/gris.
L’ouvrir est un plaisir : couvercle en éventail avec schémas-explications d’installation derrière la face (donc devant soi). L’ensemble fait penser aux packaging Apple, ou les boites orange, HTC etc. Tout est bien rangé par étages dans des tiroirs à bords larges noirs.
Dans le premier tiroir, une case qui contient un porte doc carré, noir (avec une découpe « + » qui laisse apparaître le + blanc des docs en dessous). Deux docs de prise en main, bien foutus, à condition de connaître un peu le tuttim et de savoir ce qu’est un bloc CPL, une prise hdmi etc. En retirant la doc, on découvre la télécommande.
Le deuxième tiroir sert d’écrin pour le précieux. Le troisième contient la connectique (hdmi, péritel, secteur, ethernet)… et un jeu de piles « le cube » ( !!!). Pas de boitiers CPL.

L’installation
Soit je suis un VIP qui s’ignore, soit ils nous prennent pour des benêts. Il ne faut évidemment aucune agrég de satellogie appliquée pour que ça marche. Tu branches l’hdmi (et pour moi la péritel en plus pour retour lcd), l’ethernet et le coax antenne, tu mets la carte (fente derrière) et les piles dans la télécommande, tu allumes la télé, tu branches le secteur, tu vas chercher un café, et roulez jeunesse.
Le petit écran LCD commente en live ce qui se passe sur l’écran TV : « installation », recherche de signal, « bienvenue », mise à jour application. Reboot. Recherche de chaines, code parent. On peut regarder illico. Le projo est immédiatement reconnu, 1080i ok. Au passage, les tuners ont l’air un poil moins sensibles, mais je n’ai pas eu de souci, y compris pendant les moments venteux/pluvieux de la nuit.
Une ou deux chaînes zappées. Evidemment les droits ne sont pas encore chargés. On passe à autre chose, on revient, c’est bon. Mais les chaînes ne sont pas à leur « bonne » place (TF1HD et 1 etc). Du coup, recherche progressive (c’est très long), et chargement des données de programmes (pff c’est encore très très long). Tout est ok.
Pour la petite histoire, j’ai exactement les mêmes packs qu’avant, et suis toujours identifié « duals » **** dans l’espace client, ce qui ne m’empêche pas d’avoir accès aux programmes à la demande, à la carte etc.

L’expérience « Cube »
C’est joli, c’est silencieux, et finalement plus petit que prévu.
L’image me semble identique en termes de piqué/définition/feel avec un poil de luminance en plus. Le son est idem. Bref, du bon, sans sauter au plafond (comparé au Bluray par exemple, mais je n’ai pas l’expérience d’autres décos satellite HD)
Le petit écran lcd (en fait les deux, dont l’un est toujours sur « + ») est finalement très (trop ?) discret, ne sert pas à grand chose, mais est sexy. Apparaît le numéro de chaîne et, assez rarement, un défilement avec le nom de la chaine et l’intitulé du programme. On peut régler son intensité, mais pas les infos qui y figurent (ou alors j’ai loupé quelque chose)
A l’allumage, le zinzin se cale étrangement sur la mosaique « canal » et non canalsat.
Je ne reviendrai pas (voir plus haut) sur la télécommande. C’est une daube prétentieuse. Pour ma part, puisque ce sont les mêmes codes que le duals, j’utilise mon harmony1000, après avoir ajouté un code « retour ». précisons que le « pilote » disparaît (c’est idiot, du coup on passe par « menu », j’y reviendrai.

Pace a du être sommé de trouver un processeur de fer à repasser. C’est épouvantablement long dans la navigation (on se plaignait du duals, c’est Buzz lightyear à côté). Zapping laborieux. Affichage des pages laborieux, et même saccadé. Je suspecte le code du logiciel avoir été travaillé avec des gants boxe sur un Atari. Bref, mais uniquement si ça les intéresse, on peut faire beaucoup mieux ne serait-ce qu’avec une mise à jour, c’est impossible que le truc soit optimisé, ou alors il est déjà à bout de souffle et ce n’est pas acceptable pour l’avenir.

Venons en à l’interface. Quel est l’abruti qui a demandé une mise en cohérence graphique, au mépris du Progrès. Je m’explique : c’est toujours un foutoir de signes de type I>télé version prébéta. Typo moche souvent en escalier, cinquante générations avant le truetype, des aplats de couleur à foutre la migraine. Mais surtout, un design totalement dépassé en regard de TOUS les opérateurs et fabricants. Déjà en retard à la sortie du premier décodeur numérique, ils sont désormais quatre générations d’interface à la bourre. C’est indigne de l’esprit qui semblait être le celui de « le cube ». En dehors du design, c’est l’esprit même qui est naze, avec des cascades de sous-menus et de confirmations. C’était déjà vrai pour le duals, mais la lenteur d’exécution (et la disparition du pilote qui rajoute des sous-menus) rend tout cela insupportable.

Venons-en aux différentes séquences et fonctions :

le menu/pilote.
80% de l’image (certes un peu en transparence) est bouffé. En dessous du bandeau (désormais en haut), aucune information, mais de nouveaux menus, y compris dispos par ailleurs (guide, enregistrer…). Pas de bouton « radios » (il faut donc savoir que c’est en 179).

Le Guide
c’est la foire au jambon. La vignette du programme en cours est décalée hors cadre (un bug). Ce qui nous intéresse (comme nouveaux sous-menus) sur l’écran 4/3, est en colonne sur 30% de l’espace, le reste étant envahi d’autopromo (sur laquelle se cale le curseur). Le choix « maintenant » construit des listes sur les prochains programmes pour le cinéma, le sport, les séries, la jeunesse, découverte, divertissement, information. Lent mais bien foutu.
Le choix « vos soirées » reprend les mêmes catégories pour chaque jour, avec des vignettes de promo. Peu d’intérêt.
Le choix « la grille » reprend la présentation horizontale dynamique pour toutes les chaines du pilotime, avec l’odieux calvaire du temps de réponse pour naviguer. Quand la fluidité sera améliorée, ce sera très bien.
Le choix « recherche » est un retour en arrière incompréhensible. Aucun moyen d’enregistrer une recherche, et le temps de programmation est odieux. En plus on est, par défaut sur « mot-clé » dont on connaît l’approximation (faites l’essai certains noms d’émission)
Bref on attend toujours le fameux mode intelligent de sélection de programmes.

Les enregistrements.
Le DD est totalement silencieux. Les fonctions d’enregistrements sont à peu près les mêmes que sur le duals.
Alors, alors? Pour l’instant, cinq enregistrements déclenchés, deux échecs. Avec deux améliorations. D’abord, on nous dit pourquoi. En l’occurrence « problème de signal » (on se demande bien pourquoi, je n’ai pas eu l’ombre d’un souci, y compris au moment de ces enregistrements durant lesquels je regardais sagement un autre programme –dans la même polarité-). Donc amis du duals, vous serez en territoire connu. Pendant que j’ai un couteau dans la plaie, un peu de baume : en revanche, aucun pb de décalage de son, de microcoupure, le 5.1 va bien. Deuxième amélioration : en cas d’échec, le système cherche une rediffusion et programme la première… quitte à la prendre sur une chaine sœur non hd !
Canal à la demande fonctionne très bien, mais s’avère pour moi inutile. Les bons points : très simple d’emploi, avec catalogue par catégories et téléchargement hyper rapide. Les très mauvais points : pas de hd et…. VF OBLIGATOIRE (c’est nul). Mais tout cela devrait progresser, j’étais même étonné que cela fonctionne déjà (et bien).
Voilà, pardon d’avoir été un peu long (et non imagé). N’hésitez pas à me poser des questions.

En conclusion : très belle bécane, peu de progrès par rapport au duals, des fonctions nouvelles en devenir. Une lenteur inacceptable de manipulation. Une télécommande à laisser dans le tiroir. Le facteur Waf est pour l’instant mitigé. Je vous passe la séquence « quoi encore une nouvelle machine ». l’accueil est très favorable pour le design, et pour l’instant un peu rebuté par la manipulation. Mon fils de 8 ans a immédiatement trouvé ses marques, du moment que jetix était au bout des doigts illico (Mais pour l’instant c’est papa qui fait joujou.). Donc : ne vous précipitez pas pour le recommander au voisin qui sort à peine de la télé Grandin en noir et blanc. En revanche, si vous arrivez à vous dépatouiller des formalités administratives, laissez vous tenter. Malgré la lenteur (il ne faut pas exagérer, c’est juste relou, surtout en phase de programmation des enregistrements à venir… mais pas insurmontable), c’est tout de même une peu genre le pied quoi donc alors.

edit: La navigation retrouve un rythme supportable! Petite amélioration au bout de 24h d'utilisation, mais surtout nette amélioration après reboot volontaire de la bécane (bouton on/off). Du coup, les remarques amères de ce cr sont à relativiser.D'autant, et je n'ai pas d'explication, que la télécommande d'origine semble opérer de manière plus "normale" (mais son ergonomie n'est pas remise à jour durant le reboot! :-? )
Dernière édition par flyingdoherty le 11 Nov 2008 13:20, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1475
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:57

Merci trés complet comme cr!


Petite question faut-il obligatoirement le relié a la box pour la mise en route?
Max61
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Nov 2008 12:39
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:58

Merci pour ce compte rendu flyingdoherty..

Bon quelques amélioration par rapport au Dual S quant au bugs mais à vérifier toutefois à l'usage si je comprend bien..

Reste à savoir si il y a une meilleure compatibilité en HDMI et tout sera pour le mieux.

Par contre vu que la bête n'est pas encore tout à fait au point, je ne comprends pas pourquoi ils réservent la bestioles au nouveaux abonnés, les pauvres!!!
Il feraient mieux, en priorité, de les filer au béta testeurs du Dual S que nous sommes.. On est habitué à gérer le bugs, nous.. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4121
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:58

Bonjour,
Grâce à ce fil et aux "heureux" premiers utilisateurs du Cube, on commence à entrevoir les solutions aux problèmes de jeunesse de ce nouveau décodeur.
Déjà, comme certains l'ont souligné, que la télécommande ait été validée sans test sérieux préalable, afin de s'assurer qu'elle remplie bien toutes les fonctions auxquelles elle est destinée, prouve une certaine désinvolture (sois belle et tais-toi !).
Espérons que les nouveaux abonnés "cubistes" aient connaissance de forum. Ca leur fera gagner du temps.....et de l'argent.
Toutefois, ayant dû avant-hier, pour cause de traveaux, désinstaller le matériel TV-vidéo, puis l'installer hier, ce nouveau terminal devrait permettre, dans mon cas, de simplifier ces opérations et, si l'absence de coupures de son en hdmi se confirme, de réduire le nombre de fils et de câbles ( TV, MSM via 1-ant-sat,2- hdmi, 3-yuv/rca, 4-péritel et 5-hdd) en supprimant 3 et 5.
En tout cas merci aux premiers testeurs qui nous font profiter de leurs expérience.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32844
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:20

merci pour ce CR complet, flyingdoherty 8)

au regret d'apprendre à nouveau que la lenteur du moteur interactif est toujours de mise,
c'est à n'y rien comprendre au vu des progrès informatiques effectués ces dernières années bref, à croire qu'ils ne trouvent
comme prestataires que des "mauvais",

si les codes IR du Dual-S sont compatibles avec ce Cube, donc sa télécommande peut servir "au pire" pour remplacer cette daube de télécommande d'origine,
que j'ai eu uniquement en main dernièrement, chez un revendeur quali +, mais qui n'avait tjs pas mis en fonction le nouveau terminal faute d'infos auprès de Canal un comble, il est vrai qu'elle fait jolie comme çà mais en main toutes les touches sont au même niveau donc impossible de se repérer pour effectuer manip sans regarder ses doigts.

peux tu confirmer la présence du RVB sur la sortie péritel !
Dernière édition par avour le 09 Nov 2008 18:28, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:24

Non ethernet pas indispensable pour l'instal, mais j'ai un hub réseau dans mon meuble HC, alors ce fut un réflexe. Sinon ça le sera évidemment pour les fonctions de service "à la demande".
J'en profite pour dire que la connexion réseau s'est faite sans même que je ne m'en aperçoive. Pas de raison que ça ne marche pas en CPL aussi bien.

Pour la télécommande, à mon avis c'est cuit, ils ne vont pas en changer, à moins qu'ils bouffent de leur fierté et recyclent celle du msm/duals

Pour les nouveaux abonnés cubistes, j'ai fait une dupli de mon cr sur le forum de canal, en espérant que les gens de la maison le lisent de temps à autres (ce qui m'étonnerait, en tous cas je n'ai jamais eu quelqu'un chez eux qui les avait lus, et beaucoup en ignoraient même l'existence). Mais la question est plus large. On comprend la démarche marketing: viser les hautes contributions. Sauf qu'il faut effectivement avoir un service top moumoute, ce qui n'est pas le cas.

Oui, sortie peritel en rvb. Avec un petit plus: on peut régler le niveau "de visu" sur image réelle
Dernière édition par flyingdoherty le 09 Nov 2008 18:30, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1475
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:38

flyingdoherty a écrit:Non ethernet pas indispensable pour l'instal, mais j'ai un hub réseau dans mon meuble HC, alors ce fut un réflexe. Sinon ça le sera évidemment pour les fonctions de service "à la demande".



Ok merci, sa m'arrange ma box et a l'étage et jai pas de réseau cpl. D'ailleur je pence que j'investirais plus tard.
Max61
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Nov 2008 12:39
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message