Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 120 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 17 Déc 2018 12:01

Mpeg a écrit:pour Fransat, comme les autres sans doute, il faut que la carte corresponde au démo ("appairé", ils disent).
Tnt sat (groupe C+) est différent de Fransat, dont la carte fonctionne avec des démos "étudiés pour", sur AB3 ou Astra 19, l'un ou l'autre (à confirmer, je ne passe pas mon temps à tout essayer!).
La seule issue ou presque pour toi est effectivement d'acheter un démo Fransat ... que Fransat ne vend pas, ils ne font pas de pub! (je crois qu'il y en a dans certains grands magasins bricolage, ou vente en ligne).
La carte (20€ environ) est "à vie", si périmée en cas de "vétusté">4 ans environ en occase, de toute façon il faut les appeler après avoir créé un compte.
J'ai un double tuner, double entrée, mais apparemment mes deux antennes (dont une 4 sat) fonctionnent sur le même. Pour la tnt rigoureusement, je recommande le modèle de camping 12 volts, plus facile pour le pointage antenne (2 barregraphes : signal, et qualité).
Là non plus, pas essayé, mais il devrait accepter plusieurs sats avec un commutateur d'antenne, AB3 exige une antenne perso.
Le Fransat de chez Fransat, c'est le premier de la liste, à c't'heure.
https://www.satenco.com/fr/801-recepteur-camping-12v
Reste à savoir (et pas moyen!) combien de chaines on peu stocker ... et perdre les illusions d'en stocker un millier!

Le commutateur de sat comme tu dis, ca s'appelle disecq et implanté dans la plupart des decos (pas les decos de canal :-?) transformé un tntsat en fransat ça n'arrivera pas..
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:04

alicevanimpe a écrit:Bonjour

Moi je viens d'appeller canal via le numero recu dans la lettre et j'ai un refus pour le G9 il ne veulent me donner qu'un G5 ... comment avez vous fait ? j'ai eu beau le dire que le G5 c'est de la merde il m'ont dit alors on peux rien faire pour vous

merci

C'est à la tête du client :-? Mon frangin a reçu son G9 pas de caution et location gratos pendant 2 ans :mdr: fais toi rappelé par un autre conseiller, et si cq suffit pas tu recommences, peut être que leur stock de G9 est en baisse
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:30

je les ai déjà appeler 2 fois via le numéro fourni sur la lettre et j'ai eu 2 personnes différentes et les 2 m'ont dit si je veux le G9 je paie la location ou alors c'est le G5 gratuit ... grrrr


blancoco a écrit:
alicevanimpe a écrit:Bonjour

Moi je viens d'appeller canal via le numero recu dans la lettre et j'ai un refus pour le G9 il ne veulent me donner qu'un G5 ... comment avez vous fait ? j'ai eu beau le dire que le G5 c'est de la merde il m'ont dit alors on peux rien faire pour vous

merci

C'est à la tête du client :-? Mon frangin a reçu son G9 pas de caution et location gratos pendant 2 ans :mdr: fais toi rappelé par un autre conseiller, et si cq suffit pas tu recommences, peut être que leur stock de G9 est en baisse
alicevanimpe
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2011 15:32
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:50

alicevanimpe a écrit:je les ai déjà appeler 2 fois via le numéro fourni sur la lettre et j'ai eu 2 personnes différentes et les 2 m'ont dit si je veux le G9 je paie la location ou alors c'est le G5 gratuit ... grrrr


blancoco a écrit:C'est à la tête du client :-? Mon frangin a reçu son G9 pas de caution et location gratos pendant 2 ans :mdr: fais toi rappelé par un autre conseiller, et si cq suffit pas tu recommences, peut être que leur stock de G9 est en baisse

Tu te fais rappeler en n'en faisant la demande sur l'espace client, tu dis que tu as besoin que le deco soit en 12 v pour un camping car par exemple, le G5 ne le fais pas mais le g9 oui ! Enfin c'est dingue, certains ont leur accordent sans sourciller quand d'autres doivent en faire des tonnes... Précision mon frangin n'est même pas en intégral mais abonné depuis des lustres...
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Déc 2018 14:29

Un autre argument que tu peux utiliser, c'est que le G5 ne permet pas de remplacer le TN 5050 qui est bi-tuner.

Si ça ne fonctionne pas, un courrier recommandé à Emmanuel Turounet devrait être efficace. Argument à utiliser : la discrimination arbitraire. De nombreux clients qui suivent ce forum peuvent témoigner qu'ils n'ont eu aucun problème à obtenir le G9.

Bon courage, et ne lâche pas l'affaire !

P.S. Tu peux aussi parler de ce courrier que tu vas envoyer à E. Turounet à ton prochain interlocuteur téléphonique, en lui demandant son nom et prénom.
Dernière édition par Geppy le 17 Déc 2018 14:31, édité 1 fois.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 17 Déc 2018 14:30

Oui, y'a vraiment de tout et aucune cohérence....
Alors moi je viens finalement de franchir le pas et de passer au décodeur Canal à la place de mon TN5050. J'ai indiqué à mon interlocutrice de Canal (appelée via le numéro reçu dans le courier) que je voulais le G9 et pas le vieux cube.
Aucun souci, m'a-t'elle dit, mais je dois payer des frais fixes s'élevant à 35€. Soit disant pour des frais de dossier, mise en service, etc... blabla. Je me fais bien repréciser qu'il n'y a pas de dépot de garantie et pas de location pendant 2 ans. Ayant lu le forum :) je sais que certains n'ont pas pu obtenir ces conditions pour le G9.
Au final en protestant un peu sur ces frais "fixes", j'obtiens 3 mois supplémentaires de location gratuite, ce que j'estime satisfaisant, et je donne mon accord.
Décodeur G9 reçu samedi, installé mais peu utilisé depuis. Installation néanmoins très facile -sauf si j'ai raté un truc- l'image est belle et le zapping assez réactif.
Par contre il n'y a aucune doc. (à part une page pour l'installation), donc je suis un peu perdu sur les fonctionnalités possibles de ce décodeur et comment l'utiliser.... Va peut-être falloir que je me tape les 670 pages du topic G9, je m'en vais poser mes questions les plus urgentes :)
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 17 Déc 2018 14:41

Bonjour Titouns,

J'ai eu le même problème que toi sur l'utilisation du G9, dont l'interface utilisateur est très différente de celle de l'Humax.

On trouve certaines réponses sur le site de Canal Assistance / G9. Pour le reste il faut tâtonner.

Un exemple : la flèche vers le bas, plusieurs fois de suite, pour savoir quel est le programme suivant.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 17 Déc 2018 14:59

autre question si on arrive a avoir le G9 c'est obligé de se le faire livrer a la maison .? ou on peux dans un point relais ? et quel est le delais

merci
alicevanimpe
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2011 15:32
  • offline

Message » 17 Déc 2018 15:23

Geppy a écrit:Un autre argument que tu peux utiliser, c'est que le G5 ne permet pas de remplacer le TN 5050 qui est bi-tuner.

Si ça ne fonctionne pas, un courrier recommandé à Emmanuel Turounet devrait être efficace. Argument à utiliser : la discrimination arbitraire. De nombreux clients qui suivent ce forum peuvent témoigner qu'ils n'ont eu aucun problème à obtenir le G9.

Bon courage, et ne lâche pas l'affaire !

P.S. Tu peux aussi parler de ce courrier que tu vas envoyer à E. Turounet à ton prochain interlocuteur téléphonique, en lui demandant son nom et prénom.



Salut,
Je vais tenter çà aussi !!! merci du tuyau :bravo: :wink:
ititanplan
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2016 17:00
  • offline

Message » 17 Déc 2018 17:37

alicevanimpe a écrit:autre question si on arrive a avoir le G9 c'est obligé de se le faire livrer a la maison .? ou on peux dans un point relais ? et quel est le delais

merci


Normalement c'est au point relais Pickup (Chronopost)

Moi j'ai reçu mon G9 sans dépôt de garantie ni location ou tout autre frais.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 17 Déc 2018 18:23

alicevanimpe a écrit:autre question si on arrive a avoir le G9 c'est obligé de se le faire livrer a la maison .? ou on peux dans un point relais ? et quel est le delais

merci

Livraison en point relai ou à la maison.
En ce qui me concerne, la demande a été faite par téléphone le mercredi après-midi, et vendredi midi Chronopost livrait le colis chez moi. On peut difficilement faire plus rapide!
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 17 Déc 2018 20:59

Bon ben voila au bout du 3eme appel j'ai eu une dame qui m'a dit pas de problèmes pour le G9 et qui ma confirmer la gratuité de 27 mois sans caution ni frais de dosssier

super :-)
alicevanimpe
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2011 15:32
  • offline

Message » 17 Déc 2018 22:16

Alléluia :bravo:
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Déc 2018 1:16

Oui, je confirme pour moi aussi, 27 mois gratuits et aucun frais. Peut être que ce n'est que pour ceux qui ont un abonnement minimal ? Canalsat ->G5, et les chaines canal et + + -> G9 possible ?

une question, car je souhaite utiliser l'humax le maximum de temps : une fois le G9 reçu, combien de temps ai-je pour activer la carte du G9, et est ce que l'abonnement (27 mois gratuit) partira de la date d'expédition ? ou de la date d'activation ?
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 18 Déc 2018 1:26

alicevanimpe a écrit:Bonjour

Moi je viens d'appeller canal via le numero recu dans la lettre et j'ai un refus pour le G9 il ne veulent me donner qu'un G5 ... comment avez vous fait ? j'ai eu beau le dire que le G5 c'est de la merde il m'ont dit alors on peux rien faire pour vous

merci


Je pense qu'il ne faut rien faire, sauf renseigner ton compte Canal avec un numéro de tel ou tu répondras à coup sur (moi c'était le portable). Et quand ils vont voir que tu ne te réabonne pas d'ici fin février... ils vont t'appeler et te proposer le G9 gratuit.

Pour moi cela s'est passé comme cela. Pour cela il faut effectivement répondre aux téléprospecteurs...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL