Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 27 Mai 2012 10:32

Avec une carte 039, le guide des programmes est réduit au programme en cours et au suivant, rien de plus.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Mai 2012 12:01

:o Saint-Oscam priez pour nous et nos Linux Box :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Mai 2012 15:59

:evil: ET BE IN 1 ET 2 TOUJOURS PAS SUR CANALSAT ????? :evil:
JasonWoorees
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Juil 2011 17:14
  • offline

Message » 27 Mai 2012 16:59

Si c'est des chaînes Aljazeera Sport dont tu parles, elles seront présentes sur le sat Eutelsat 5°Ouest avec le bouquet Fransat:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=41653
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Mai 2012 9:22

Non je dis bien sur "canalsat"
Vous qui savez tout !
Merci. :charte:
JasonWoorees
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Juil 2011 17:14
  • offline

Message » 29 Mai 2012 11:29

JasonWoorees a écrit:Non je dis bien sur "canalsat"
Vous qui savez tout !
Merci. :charte:


t'as une façon sympa de poser des question qui n'ont rien à faire sur ce topic toi....... :roll: :roll: j'aurais bien envie de te répondre de te démairder vu comme c'est demandé. :thks: :zen:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 29 Mai 2012 11:34

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Mai 2012 11:58

D'abord je repondais a tvhd.
Si tu sais rien t'a pas a intervenir.
Ensuite comment tu peux juger la facon dont je pose les questions puiqu elles ne te sont pas adressees.
A bon entendeur salut.
JasonWoorees
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Juil 2011 17:14
  • offline

Message » 29 Mai 2012 12:13

Je doute que l'agressivité puisse mener à quoique ce soit....surtout sur un forum qui ne fonctionne que sur l'envie de s'entraider et la bonne volonté....après, ne pas s'étonner si les réponses se font rares... :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 29 Mai 2012 12:19

mcv je suis tout a fait d'accord avec toi, moi aussi je trouve ce forum extraordinaire.
mes questions sont ce qu'elles sont.Je ne pense pas les poser agressivement.
Si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse.
De plus ce sont des questions normales que je pose en toute simplicité.
(au fait personne n'a encore répondu).
JasonWoorees
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Juil 2011 17:14
  • offline

Message » 29 Mai 2012 12:27

@Jasonwoores : pas de souci, c'est juste la forme qui semblait un poil "agressive"...(le "vous qui savez tout!" avec le smiley...ça peut être mal interprété)...et le "si tu sais rien t'as pas à intervenir")...
Après, tu fais ce que tu veux mais parfois, le langage écrit peut être source de quiproquos, bien plus que le parlé...et à lire ta réponse à ma remarque, je suis sûr que c'est juste ça;-)
Donc, maintenant que tout le monde est "zen", si qqun à la réponse à ta question....
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 29 Mai 2012 23:48

Les chaines beInsport 1 et 2 sont sur Eutelsat via le bouquet BIS ou Orange et aussi via Fransat sur telecom 5° Ouest
Peu de chance de les voir venir sur Canal sat , en tout cas dans l'immédiat .
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:03

Bonjour,
Après plusieurs années d’hésitation, je viens enfin de me décider pour le remplacement de mon médiasat + par un Humax 5050 HDR.
Mon installation satellite est donc très simple :
- 1 LNB simple pointée sur Astra (abonnement canal+)
- 1 seul cable de descente de parabole

A titre d’info, le Humax est disponible chez Boulanger à 349.90 euros (on peut négocier en magasin une remise de 5% supplémentaire) ce qui le laisse à un prix appréciable (stock limité). Bref en attendant l’arrivée du précieux ce vendredi et pour être le plus efficace, j’épluche la doc télécharger d'après le lien indiqué qq pages avant et vais avoir besoin de vos éclaircissements sur plusieurs points.

1- Pour le câble nécessaire pour « ponter » le LNB1 out sur le LNB2 in, même s’il n’est pas dans la boite c’est facile a confectionner chez soi avec 2 prises et un bout de cable. Si je veux pouvoir profiter du double tuner, c’est ce que je vais devoir faire si j’ai bien compris. La configuration d’après ce que j’ai lu ici devra être « LNB Simple ». Puis connexion du tuner = « parcourir » (qui veut dire "en boucle" dans la notice ?), et configuration du tuner « pareil que tuner 1 ». J’ai tout bon ?

2- Quel choix de la résolution HDMI (p21 chap 3.2) pour un plasma 1024 x 768 (compatible 1080 i) vous semble le plus approprié ? Le 720p ou le 1080i ? La prise péritel est-elle alors active en même temps (pour raccorder à un graveur de DVD) ?

3- Ensuite dans la configuration du satellite, je choisirais ASTRA 19.2 et le scan devrait démarrer automatiquement. Dois-je avoir déjà inséré la carte 039 de canal+ à ce moment ou c’est plus tard ? Il faut attendre combien de temps après avoir demandé l’activation des droits par canal ?
Pourtant p69 du manuel chap9.1 A il y a un menu pour un accès simplifié par menu>Installation>recherche de chaine permettant une recherche rapide des chaines TNTsat/Canalsat. C’est quoi le meilleur moyen ?

4- Vaut-il mieux créer un groupe de chaine (favoris) ou carrément supprimer les chaines que l’on ne veut pas (cf p60 chap 8.1 A) ou les ignorer (p64 chap8.1 D)

5- Fonction décalage temporel (timeshift). P82 on lit qu’il suffit d’appuyer sur pause pour lancer le timeshift mais que si la fonction automatique est activée cette fonction démarre à chaque changement de chaine ? Et si la fonction est activée en automatique mais que je suis déjà sur la bonne chaine, çà ne décale pas ?

Bon je vais m’arrêter là pour un début. En tout cas merci d’avance pour votre aide et vos conseils
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 03 Juin 2012 10:58

Bon le "précieux est arrivé vendredi et il est désormais en service.

Je me répond à moi-même :
1- Oui j'ai tout bon
2- J'ai paramétré en 1080i et çà fonctionne très bien sur mon mon plasma 1024*768. J'ai paramétré le humax en "format 4/3 pilier" et écran 16/9 ce qui me permet d'avoir du 4/3 quand l'image est à ce format et du 16/9 le reste du temps.
La péritel est bien active avec le HDMI mais elle semble ne pas envoyer un signal plein écran sur mon graveur de DVD (necessité d'activer l'overscan pour avoir une image qui rempli tout l'écran (vais aller gratter çà aujourd'hui)
3- Bon là çà a été du gateau.Temps d'activation carte 39 20mn pour avoir une image.
4- j'ai masqué toute les chaines qui ne sont pas dans mon abonnement (c'est long mais efficace)

Mon bilan sur le produit:
- super classe et beaucoup plus imposant que je le visualisais
- très simple à paramétrer
- très belle image HD (après un mediasat+ en SD, c'est pas du luxe!) et SD via HDMI. Me faudra peut-être recalibrer mon écran en conséquent (noir très/trop profonds)
- ma télécommande logitech Harmony One a pu être paramétrée sans problème avec le HUmax :lol:
- zapping très rapide à mon gout
- sortie de veille assez longue, mais bon....

Bref très positif pour l'instant

Me reste à tester le timeshift et l'enregistrement

A ce sujet, comment fonctionne le timeshift ? J'ai programmé une durée de 2h30, donc j'en déduit que si je l'active par la touche "pause", j'enregistre en décalé pendant 2h30 et après cette durée l'enregistrement s'arrête et on reprend le direct en cours ? Donc on peut "perdre" un morceau de ce que l'on décale si la durée du timeshift n'est pas assez longue pour couvrir la durée du film ?

Pour l'enregistrement programmé, on ne peut pas programmer plus loin que une semaine car on ne peut pas rentrer de date précise, juste les jours de la semaine du lundi au dimanche, puis éventuellement une répétition quotidienne. Le coup de passer deux fois par appui sur "rec" pour arriver à la programmation manuelle m'a donné des sueurs froides car au début j'ai cru qu'on ne pouvait pas programmer en dehors des programmes du guide qui est vraiment très pauvre (mais je le savais).

Ah oui, il m'a aussi fait une mise à jour logicielle hier. Je suppose que c'est la dernière en cours ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 03 Juin 2012 11:44

Ah s'il avait un vrai EPG mais c'est la volonté de Canal de ne pas l'accorder aux Canal Ready si j'ai bien compris ma leçon. :evil:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL