Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 07 Nov 2015 12:47

Je suis abonné canal+/canalasat.
J'ai donc opté pour resté scotché sur canal+.
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 07 Nov 2015 12:49

tvhd a écrit:Vous pouvez essayer répétition diseqc OUI
Le diseqc 1.0 est bon, no problème.

Je pense que votre terminal est complètement buggé et irrécupérable (sauf SAV Humax) suite a des manipulations peu recommandables par la personne qui l'a vendu pour cette raison.

ARfff...
Me suis fais probablement couilloner...
L'appareil est encore sous garantie, vendeur sur internet.
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 07 Nov 2015 12:51

JOJO54 a écrit:
mitch120 a écrit:J'ai fait l'essai avec les deux réglages mais le résultat est le même.
Autre symptôme bizarre,
avec la carte tntsat, j'ai scanné les chaînes en claires d astra et hotbird.
Pour astra pas de problème, par contre pour hotbird, le scan ne va pas au bout et fait planter le démo.


Attention , il y a un bug connu pour le scan d'hotbird , il y a un transpondeur a supprimer pour que le scan aille
jusqu'au bout...Mais normalement ça a été corrigé avec les derniers firmwares...

Mais bon je remet ici la manip au cas ou...

il faut supprimer
le transpondeur qui ne "passe pas" 12,130 Mhz polarisation V et SR 27500, désactiver la recherche " réseau " et cela fonctionne.

Merci pour l'info...
Tu relances l'espoir :wink:
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 07 Nov 2015 13:01

Tu peux peut être le renvoyer au SAV
par contre je ne me souviens plus de leur adresse
Pour ce faire il faut remonter plusieurs pages sur ce forum si passionnant :wink:
Au fait tu à la version 1.06 si mes souvenirs sont bons
Quoiqu il en soit cela ne va pas changer la donne
Le 5050 est le meilleur canal ready c est dommage de ne pas en profiter
PS je remercie au passage tvhd qui me l a conseillé
Pour rien au monde je ne m en séparerai
Cordialement

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 07 Nov 2015 13:22

Pour le retour garantie, il faut s'adresser au marchand ou directement à humax ?
Sinon d'après toi, le passage en 1.06 ne devrait pas régler mon problème ?
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 07 Nov 2015 13:22

SAV HUMAX
Tél: +33 (0)1 79 60 07 52
mailto: humax.hotline.dz@eolane.com
Web-site : http://www.eolane.com
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 07 Nov 2015 13:24

mitch120 a écrit:Pour le retour garantie, il faut s'adresser au marchand ou directement à humax ?
Sinon d'après toi, le passage en 1.06 ne devrait pas régler mon problème ?


Dès le début de ton pb j'ai pensé à une réactivation des droits, mais j'ai laissé faire les spécialistes dont je ne fais pas partie,
fais le qd même tu pourrais avoir des surprises, on ne sait jamais...
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 07 Nov 2015 18:51

BONSOIR
Peut être désactiver diseqc et faire recherche uniquement sur astra??
yopopo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Nov 2010 11:21
  • offline

Message » 07 Nov 2015 19:41

mitch120 a écrit:
tvhd a écrit:Vous pouvez essayer répétition diseqc OUI
Le diseqc 1.0 est bon, no problème.

Je pense que votre terminal est complètement buggé et irrécupérable (sauf SAV Humax) suite a des manipulations peu recommandables par la personne qui l'a vendu pour cette raison.

ARfff...
Me suis fais probablement couilloner...
L'appareil est encore sous garantie, vendeur sur internet.

quel vendeur ? C'est une perle rare de nos jours puisque plus fabriqué
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Nov 2015 11:15

calimol a écrit:
mitch120 a écrit:Pour le retour garantie, il faut s'adresser au marchand ou directement à humax ?
Sinon d'après toi, le passage en 1.06 ne devrait pas régler mon problème ?


Dès le début de ton pb j'ai pensé à une réactivation des droits, mais j'ai laissé faire les spécialistes dont je ne fais pas partie,
fais le qd même tu pourrais avoir des surprises, on ne sait jamais...


Alors...
Hier donc, procédure de réactivation des droits...décodeur allumé sur canal+ pendant plus de 4h. A mon retour, le déco est éteint.
Je l'allume et à avec un plaisir non dissimulé, je constate que les choses semblent rentrer dans l'ordre. Je peux monter et descendre les canaux, les chaines que le déco me signalaient comme absentes de mon abonnement sont maintenant accessibles.
Sur une utilisation de deux ou trois heures, pas de blocage, de redémarrage en boucle.....bref une belle bouffée d'espoir.
Ce matin, je déchante....
Alors que le décodeur est en veille, je le met sur Off pour installer le cordon d'alimentation correctement.
Et au redémarrage, alors que la chaine sur laquelle je l'ai éteint hier est canal+, écran noir....blocage du déco....impossible de monter/descendre les chaines.
Me voilà proche de la crise de nerfs....
Je refait donc pour la dixième fois une réinitialisation d'usine....paramétrage de l'antenne...scan d'astra et d'hotbird pour chaines en claires....
Et.....ça tient pour l'instant....
Je ne sais pas trop quoi penser....faut voir avec le temps...

Pour ce qui est du transpondeur 12130mhz d'hotbird qui pose problème, il est absent de ma liste.

Au niveau de la maj du firmware, je suis toujours en 1.05 et la 1.06 ne m’est pas proposée...
J'ai cru comprendre qu'elle était proposé certains jours de la semaine...
Vous confirmez ?
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 08 Nov 2015 11:16

blancoco a écrit:
mitch120 a écrit: ARfff...
Me suis fais probablement couilloner...
L'appareil est encore sous garantie, vendeur sur internet.

quel vendeur ? C'est une perle rare de nos jours puisque plus fabriqué


Achat d'occasion mais appareil encore sous garantie.
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 08 Nov 2015 11:34

Ce n est pas la peine de tomber en dépression à cause d un 5050
calimol t as donné les coordonnées d humax
Aujourd'hui c est dimanche
Demain tu les appelles où tu leur envoie un mail :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 10 Nov 2015 13:44

serdam a écrit:Ce n est pas la peine de tomber en dépression à cause d un 5050
calimol t as donné les coordonnées d humax
Aujourd'hui c est dimanche
Demain tu les appelles où tu leur envoie un mail :wink:


Je vais attendre encore un peu avant de le renvoyer car la situation s'est améliorée.
A priori, la mise à jour des droits de la carte 039 a eu un effet salvateur.
Quand le démodulateur une fois allumé décode directement les chaines tout va pour le moment pas trop mal.
Par contre, à l'allumage sur les trois derniers essais il est en mode "écran noir" avec impossibilité de monter/descendre les canaux, la télécommande étant inactive.
La seule solution que j'ai pour le moment c'est, dans la phase d'allumage du décodeur, de monter/descendre le canal avec la telco, et là le décodage se fait.
Donc amélioration de la situation mais encore du bug...
Avant de l'envoyer à humax, j'attendrais bien de faire la maj du firmware en 1.06.
Seulement, cette maj ne m'as pour l'instant jamais été proposée.
Avec l'icord, la maj se faisait par la liaison satellitaire.
Est ce la même chose avec le tn5050 ou faut-il passer par une liaison éthernet ?
Merci pour votre soutien technique. :wink:
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 10 Nov 2015 16:31

La mise a jour se fait par OTA (par le satellite); le terminal détecte automatiquement la mise a jour lors de l'état de veille, et la propose ensuite a l'allumage de l'Humax, mais ce, seulement a certaines périodes figurant dans le calendrier de mise a jour des décodeurs HD Canalready ci- après:

http://www.telesatellite.com/actu/45866 ... llite.html

A noter que la dernière période a eu lieu en Septembre 2015; il pourrait y en avoir d'autres plus tard.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Nov 2015 20:22

Merci pour l'info.
Il est donc étonnant que l'appareil ne soit pas à jour.
Bizarre bizarre...
Est-il possible que le problème vienne de ma carte 039 qui doit avoir maintenant pas loin de 10 ans.
Si c'est le cas je pourrais peut être demander à canal l'envoi d'une nouvelle carte.
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL