Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 59 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 26 Sep 2016 11:05

Tu es abonné à canal Dourik ?
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Sep 2016 11:09

oui il me semlbe que pour avoir un geste d'humax il faut prouver qu'on est abonné à c+/csat.

et c'est assez paradoxal car en parallèle , il ne demandait pas de preuve d'achat du tn5050.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 26 Sep 2016 11:11

Tu ferais bien d'insister car dans ton cas tu peux argumenter que l'appareil ne répond pas à la fonction. C'est donc un vice opposable.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Sep 2016 11:39

Il est logique qu'ils demandent un preuve d'abonnement à Canalsat, puisque les autres fonctions de réception non cryptées resteront opérationnelles.

Quant à la preuve d'achat, dans la mesure où ils demandent les numéros de série des appareils, elle n'est pas indispensable.

En tout cas, je t'invite moi aussi à insister "lourdement" ! Dans le principe, rien ne distingue le TN5000 du TN5050. C'est même le seul cas où la fourniture d'un TN8000 serait une solution correcte.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 26 Sep 2016 12:00

J'avais déjà posté cette réponse que j'avais également reçue d'Humax.
Je leur ai répondu en insistant....pas de retour pour l'instant.
Je vais en parler avec mon UFC QUE-Choisir locale (Grenoble) et je n'hésiterai pas à porter plainte contre HUMAX.
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 26 Sep 2016 12:17

Bonjour,

Oui je suis abonné à CANAL et cette réponse fait suite à une demande de solution à laquelle j'ai joint Les références de mon abonnement et la facture d'achat du décodeur suivant les conseils relevés sur ce site.
Piètre résultat !

blancoco a écrit:Tu es abonné à canal Dourik ?
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 26 Sep 2016 12:45

Oui pas normal dans ce cas, tu devrais avoir une proposition de 8000, il faut insister ! :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Sep 2016 13:30

A propos du TN 8000, on peut télécharger quelque part la notice ? Je n'ai pas trouvé...
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 26 Sep 2016 15:20

Effectivement, elle est introuvable sur internet.
J'ai l'Humax TN8000 que j'avais acheté sur amazon.fr, que veux tu savoir?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Sep 2016 16:27

Merci tvhd ! Si même toi tu n'as pas trouvé, ce n'est pas la peine que je poursuive :thks:

En fait je fais une comparaison des différents décodeurs possibles pour 2017, pour trouver une configuration correcte avec deux décodeurs. Sans les notices, c'est impossible de faire sérieusement ce travail.

Pour le moment j'ai identifié le Strong SRT 7404, vendu également sous d'autres noms, avec peu ou pas de différences, uniquement "cosmétiques". J'ai d'ailleurs posé quelques questions à Strong, dont j'attends les réponses.

Je vais profiter de ta bonne volonté pour quelques points précis.

Peut-on constituer des listes de favoris comme sur le TN5050 ?
Je ne vois pas de prise USB sur les photos. Elle se trouve où ? Combien de mA peut-elle fournir ?
Peut on programmer 1 ou plusieurs enregistrements ?
Peut on faire plusieurs enregistrement en même temps, de chaines diffusées sur le même transpondeur ?
Y a t il des possibilités d'édition de ces enregistrements ?
Enfin, si le décodeur est en train d'enregistrer, peut-on regarder une chaine du même transpondeur ?

J'espère ne pas avoir abusé.

Autre sujet, puisque tu es un des quelques sages reconnus de ce forum (mais si, mais si !), penses tu que l'on pourrait échanger ici sur des configurations "post humax" du genre évoqué en début de ce message ?
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:25

perso le tn8000 j'ai tenté le diseqc motorisation et le moteur ne part pas , alors qu'avez le tn5050 ça pilote !!! alimentation extérieur trop faiblarde ?
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:38

tvhd a écrit:Effectivement, elle est introuvable sur internet.
J'ai l'Humax TN8000 que j'avais acheté sur amazon.fr, que veux tu savoir?


ma réponse ici: chaines-tv-demodulateurs/2015-tntsat-humax-tn8000hd-t30064451-15.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Sep 2016 19:04

Geppy a écrit:A propos du TN 8000, on peut télécharger quelque part la notice ? Je n'ai pas trouvé...


Bonjour,

Moi si en pdf :mdr:
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:15

Geppy a écrit:
Wallybop a écrit:J'ai un 5000 et je suis abonné à Canalsat ; je n'ai rien reçu ! De quelle proposition parlez vous ?


Si tu n'as pas reçu le message de Humax (Eolane) te demandant de fournir les références de ton matériel et une preuve d'abonnement à Canal, écrit leur pour t'en étonner et demande leur de t'envoyer ce formulaire.
Humax.hotline.dz@eolane.com. Tu peux mettre Humax en copie : vbianco@humaxdigital.com

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir contacté la DDPP pour que la demande soit prise en compte. Ca n'a aucun sens, sauf pour ceux qui n'ont jamais contacté Humax, et à qui la DDPP a fourni les coordonnées.


Merci pour l'info.
Je vais essayer !
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Sep 2016 23:28

Bonjour,
Pour partager, j'ai contacté Humax par mail à plusieurs reprise en faisant allusion au TN8000 (dans mon dernier mail) comme dédommagement et ils mon répondu qu'ils ne pouvaient pas apporter de solution et que mes appareils fonctionnerons encore sur le TNTSat. Je leur ai répondu que je ne voulais pas les utiliser pour la TNT ayant déjà une antenne et que j'avais acheté des produits certifiés CANALREADY. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi. Même réponse que Dourik95 mot pour mot.
Je rajouterais que je n'ai fait aucune autre démarche hormis de contacter Humax et Canalsat par mail. Ils m'ont déjà demandé les références de mes appareils, que je leurs ai transmis.
Je me demande si il faut faire comme certains qui on écrit à des organismes pour être entendu.
spider5454
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:11
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL