Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveaux Optex ORT8891HD ou STARCOM enregistreur TNT HD

Message » 24 Oct 2009 17:18

sgryniew a écrit:........

En vente pour le mois de Novembre chez CASTORAMA mais je ne peux communiquer de prix..

Bonne soirée.


merci !

par contre :idee: , je crains le pire :

soit concernant le délai de mise en rayon, pas avant liquidation du stock des 8890, parce que je vois mal le 8890 à 150 € cotoyer le 8891 à 80 € sur les mêmes rayons :-?

soit concernant le prix, m'enfin là c'est moins probable, il serait étonnant que Casto vende le même appareil à un prix bien plus élevé que M. Bricolage, m'enfin prudence vu la réponse ci-dessus ???? :-?

en RP il n'y a pas beaucoup de Mr Bricolage :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Oct 2009 21:30

Bonsoir,
Maintenant que j'utilise le 8891 de manière quotidienne je vais pouvoir faire un bilan un peu plus pointu.

La qualité d'abord ; et bien elle est au rendez vous, les images sont nickels le son également.
La fiabilité ensuite ; je réussi à le faire se planter une ou deux fois avec des zapping frénétiques ou des pauses-lectures répétés durant le timeshift ! mais c'était plutot des test qu'une utilisation "normal" même si ma fille adore monté et descendre toutes les chaines en un temps record à croire qu'elle tente un record :mdr:
j'ai eu quelques freezes assez rares et trés courts (moins d'une seconde) quel décodeur n'en a pas ? Des petits décalages de sons également mais à peine perceptibles

Maintenant je m'adresse à Patibulaire29 car j'ai un soucis sur les programmations et je souhaiterais savoir si il a remarqué la même chose.
Lorsque je souhaite faire deux programmation, la deuxième m'est refusé " Entrée invalide. Continuer l'édition ? "
J'ai bien fait attention à ne pas chevaucher les plages d'enregistrement, j'ai meme testé avec le meme multiplexe mais rien n'y fait.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 31 Oct 2009 13:13

Bonjour à tous,

Je viens de refaire l'essai et je n'ai pas ton souci.
Ne te trompes-tu pas sur le dernier paramètre qui est une durée et non pas une heure de fin. Je n'ai pas l'habitude de cette manière de faire et me suis énervé la dessus aussi.
Autre piste: une programmation répétitive qui empièterai ?

Même remarques que toi sur les freeze lors du zapping un peu poussé.

Tes essais d'enregistrement programmé sont-ils tous satisfaisants ? Pas de loupé ? Je n'ai qu'une minute du NCIS d'hier soir. Madame est fumasse :mdr: :mdr: (Même mon Metrinic a merdé) . C'edst pénible ces aléas. Je pense que cela vient de mon disque. Je n'ai pas encore pris le temps de le vérifier.
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 31 Oct 2009 16:38

Patibulaire29 a écrit:B
Ne te trompes-tu pas sur le dernier paramètre qui est une durée et non pas une heure de fin. Je n'ai pas l'habitude de cette manière de faire et me suis énervé la dessus aussi.


c'est ca je mettais une heure de fin moi....je loupé le passage dans la doc qui y fait allusion ou ce n'est pas mis ?
Edit: Non seulement c'est moi mais en plus dans la procédure de programmation il est bien spécifié durée

Patibulaire29 a écrit:Tes essais d'enregistrement programmé sont-ils tous satisfaisants ? Pas de loupé ?
Non les enregistrements programmés ont tous fonctionné à merveille !
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:38

J'vois pas bien alors comment tu as pu faire de bon enregistrement en mettant une heure de fin à la place d'une durée :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:15

Tout simplement parce que les enregistrement que j'effectuais durant mon absence étaient tous le soir à partir de 22h30, par exemple, et je mettais 1h30 pensant être l'heure de fin sans savoir que c'était une durée. Mais je suis toujours revenu pour l'arrêté avant la fin.
ceci étant j'en ai fait un hier avec la bonne procédure et enchainé avec un autre sur une autre chaine et tout est bon ! Quand je dis enchainé c'est vraiment dans la foulée. Le premier c'est arrêté deux secondes avant l'heure dite et le suivant à l'heure pile.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:33

Bonjour à tous.
Je viens de m'acheter le starcom chez Mr le bricoleur pour 89€ (hé oui fini la promo).
Pour l'instant c'est correct mais j'ai un pb avec canal plus en clair.
J'ai le son mais pas l'image.
Est-ce que ceux qui l'ont peuvent regarder canal quand c'est en clair voir s'ils ont le même problème.

Merci d'avance cordialement.
Nuxator
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Nov 2009 13:30
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:26

même en zappant un peu ?
essayes de refaire un scan manuel quand canal est en clair
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:39

Je ne regarde jamais C+ en clair, je te dis ca dés qu'il l'est !
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:06

OK.
J'ai refait une recherche manuelle sur le multiplex de canal. J'ai récupéré l'image.
je pense que comme je suis en limite de réception, la lecture de la composition du multiplex a du mal se faire.

Merci à vous.

Sinon je suis assez contant de ce petit décodeur sauf pour les points déjà évoqués :
+epg nul : -On a que les chaines du multiplex qui sont réellement affichées
-Des que l'on bouge de chaine dans l'epg on change de chaine(bah oui pour avoir es infos de la chaines)
+Lecteur multimédia qui ne devrai même pas exister (lecteur uniquement des ogg, même pas des mp3)
+Contrairement à ce que j'ai lu j'ai une différence de son entre les chaines HD et les pas HD.


en espérant que ce la sera corrigé/amélioré.
Nuxator
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Nov 2009 13:30
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:39

pour le son
- tu es branché en HDMI et ta TV est compatible dolby digital par cette HDMI ou tu sors en PCM ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Nov 2009 1:30

Non je suis en fibre optique sur un vieux kit 5.1 creative (supporte le PCM et le dolby digital)
J'ai configuré la sortie en BS transcoding qui doit correspondre au AC3+->AC3 (le decodeur allume le décodage dolby digital sur les chaines HD)
Effectivement cela pourrait venir de mon décodeur, mais quand il était sur le pc j'ai jamais remarquer des changement de volume quand je passai de pcm à ac3.
Nuxator
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Nov 2009 13:30
  • offline

Message » 02 Nov 2009 8:16

- cette différence de niveau entre le PCM et le DD ou DD+ est présente sur la plupart des démos, avec plus ou moins d'écart :wink: c'est pénible :(
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Nov 2009 20:37

Bon,
Mauvaise nouvelle: je viens de ramener le mien au SAV. Les boules. Après 3 semaines d'utilisation :cry:
Symptôme: affichage de "aucun signal" malgré inversion des arrivées antennes avec d'autres équipements (dont TV).
Il m'avait le coup une fois, le fait d'avoir inverser 2 câbles avait réglé la chose.
Mais pas ce coup-ci ...
J'espère que ce ne sera pas trop long.
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 07 Nov 2009 11:30

Patibulaire29 a écrit:Bon,
Mauvaise nouvelle: je viens de ramener le mien au SAV. Les boules. Après 3 semaines d'utilisation :cry:
Symptôme: affichage de "aucun signal" malgré inversion des arrivées antennes avec d'autres équipements (dont TV).
Il m'avait le coup une fois, le fait d'avoir inverser 2 câbles avait réglé la chose.
Mais pas ce coup-ci ...
J'espère que ce ne sera pas trop long.


Bonjour,
tu n'as pas à attendre pour du SAV, cet appareil doit être remplacé par un appareil neuf.
Une panne qui survient dans les 6 premiers mois est considérée comme une panne au déballage.
(JO n°41 du 18 février 2005 page 2778 - ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - DE LA RESPONSABILITE POUR DEFAUT DE CONFORMITE DU BIEN AU CONTRAT -)
l'article concerné : art L 211-7 : Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire et art L 211-9: En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Ton produit rentre obligatoirement dans ce cas

HS:Le bonjour du finistère, si ton 29 est lié à ce département!
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message