Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 26 Jan 2010 20:32

geotrouvetout a écrit:
LaurentG a écrit:
geotrouvetout a écrit:- si l'optex était en veille avant le début de l'enregistrement : il se remettra en veille en fin d'enregistrement :idee:


C'est malheureusement faux sinon je n'en aurais même pas parlé. Chez moi, même quand l'adaptateur est initialement en veille, il s'allume, il enregistre jusqu'au bout puis reste allumé.

- je vais revérifier....tu as programmé "déconnexion du disque dur en veille" ?


Yes.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:36

Bonjour à tous
Mon Optex est à jour, pourtant cela fait deux fois en un mois qu'il me fait le même plantage. Je démarre un enregistrement manuel vers 20h30 / 20h45 et je modifie la durée d'enregistrement pour la porter à 3h30 / 4h00. Chaque fois cela correspond à une fin d'enregistrement au delà de minuit. Eh bien, à chaque fois, l'enregistrement s'arrête aux environs de minuit, coupant la fin de l'enregistrement. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
zewan
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:06
Localisation: 79
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:08

c'est la première fois que ce bug est signalé....fallait faire la manip pour le trouver
- toujours ce problème de programmation à cheval sur 2 dates....(le compteur doit avoir un problème)
- essaye de faire un enregistrement programmé, ça marche....sauf en hebdomadaire où ça bugge encore.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Jan 2010 13:27

Je suis dans le même cas concernant la non mise en veille après enregistrement.
Pourtant je coupe bien parfois manuellement l'appareil avant l'enregistrement. Et le lendemain matin, suprise ! l'optex est allumé !
Ca m'arrive même parfois de le voir allumé, sans qu'il n'y ai eu de programmation dans la journée. Un timer de programmé ? pourtant rien dans la liste.
Petit bug aussi parfois ;
- sur le Disque dur, pourtant un lacie 320 GO 2.5". J'alllume l'optex, message comme quoi il a bien trouvé le support USB, mais pas de controle ! Du coup, même 5 minutes après, rien dans la liste. Même en débranchant manuellement le disque ou en le déconnectant par le menu, rien à faire. Obligé d'éteindre et d'allumer l'optex par l'interrupteur derrière.
- En cours de relecture, quand on utilise lecture avant accéléré ou arrière accéléré, l'image ne bouge pas et reste figée.C'est vraiment aléatoire. Bon, faut savoir jongler avec saut de piste avant, revenir, puis parfois ca déblogue. C'est rien, mais c'est chiant surtout pour les plus jeunes....qui n'ont pas trop cette notion de manipulation.
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:07

vicomte de valmond a écrit:Je suis dans le même cas concernant la non mise en veille après enregistrement.
Pourtant je coupe bien parfois manuellement l'appareil avant l'enregistrement. Et le lendemain matin, suprise ! l'optex est allumé !


Merci, ça me rassure, enfin façon de parler. Au moins je ne suis pas le seul qui constate ce bug. Ce matin encore, l'Optex était resté allumé suite à un enregistrement qui devait se terminer dans la nuit.

Un peu regrettable qu'Optex ne corrige pas les bugs de ce type (programmation et gestion de l'USB) avant même d'attendre une hypothétique correction de la gestion du Dolby Digital Plus.

Ca m'arrive même parfois de le voir allumé, sans qu'il n'y ai eu de programmation dans la journée. Un timer de programmé ? pourtant rien dans la liste.


Là par contre, ça m'est jamais arrivé.

Petit bug aussi parfois ;
- En cours de relecture, quand on utilise lecture avant accéléré ou arrière accéléré, l'image ne bouge pas et reste figée.C'est vraiment aléatoire. Bon, faut savoir jongler avec saut de piste avant, revenir, puis parfois ca déblogue. C'est rien, mais c'est chiant surtout pour les plus jeunes....qui n'ont pas trop cette notion de manipulation.


C'est aussi une fonction relativement bien bugué que du coup je n'utilise pratiquement pas. J'utilise à la place les sauts courts (touches haut et bas) et les sauts longs (boutons rouge et bleu). Cependant, sans certitude aucune, je me demandais si les avances/reculs n'étaient pas surtout problématiques sur les enregistreements HD. J'ai l'impression que c'est plus fluide et moins problématique sur les enregistrements SD. De même, j'ai pu constaté que les blocages sont toujours sur les retours arrière. C'est un ressenti plus qu'une description 100% fiable du bug, surtout que comme je l'ai dis, j'essaie d'éviter l'utilisation de cette fonction.
Encore une fois, c'est le genre de trucs de confort qu'on aurait aimé voir corriger plus rapidement.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:19

vicomte de valmond
- as-tu vérifié ton disque dur sur l'ordi ? la dernière fois j'avais trouvé plus de 2000 fichiers vides, après suppression le disque se portait mieux
- si tu trouvais des fichiers vides, il faudrait en adresser quelques uns chez OPTEX pour les étudier.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:26

Non, mon disque dur est propre.
Aucun dossier vide. J'ai dans le dossier PVR, la quinzaine de sous dossiers correspondant bien aux enregistrements et dans le dossier T_shift, j'ai 2 fichiers.
Tiens, par contre, en regardant sous RecTV, j'ai 2 enregistrements avec erreur, mais en lecture ils marchent très bien. Par contre pas moyen de les convertir en .TS (Erreur: mystream.dat [000018] [bloc 01/000c]: valeur 07 au lieu de 04).
Enfin, c'est quand même pratique de pouvoir enregistrer en HD. Et il faut avouer que malgré ses quelques problèmes, plus agaçant qu'autre chose, et une "foultitude" de possibilités éparpillées un peu partout, c'est un bon appareil.
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:48

vicomte de valmond a écrit:Tiens, par contre, en regardant sous RecTV, j'ai 2 enregistrements avec erreur, mais en lecture ils marchent très bien. Par contre pas moyen de les convertir en .TS (Erreur: mystream.dat [000018] [bloc 01/000c]: valeur 07 au lieu de 04).


Ne pas hésiter à me faire ce genre de retours.
Vérification faîte, je teste effectivement que cet octet a systématiquement la valeur 4, sans que je ne sache d'ailleurs à quoi ça corresponde exactement. Pour ma part, tous mes enregistrements jusqu'ici ont toujours eu cet octet à 4.
Quoi qu'il en soit, je retire sur le champ ce contrôle et ce sera donc corrigé dans la prochaine version qui ne va d'ailleurs pas tarder à sortir. :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:11

Bonjour,
Sauf erreur ou mauvais paramétrage chez moi, il est possible avec l'optex de couper l'alimentation électrique du DD lors de la mise en veille (réglages enregistrements activation de "marche"), mais par contre si l'optex, préalablement en veille, se met en route pour un enregistrement programmé, à la fin de l'enregistrement, il ne se remet pas seul en veille tout seul. Par contre lors de la mise en veille manuelle, il coupe alors l'alimentation sur le disque dur.
Je n'utilise pas cette fonction pour couper l'alimentation du disque dur. Pour moi en effet, cette déconnexion ne s'effectue pas correctement et lors du démarrage, on peut trouver ce fameux temps d'attente. Je procède donc toujours par une déconnexion manuelle (Optex en déroulant tous les menus et Schaub Lorenz accès direct par la touche remote USB). Dans ce cas, et avec les 2.5 pouces le démarrage du DD se fait TOUJOURS sans aucune attente.

Pour mettre en veille et éteindre les appareils, chez moi je le fais manuellement, j'accède facilement aux interrupteurs et ça ne me dérange pas vraiment (je comprends qu'on puisse trouver ça très très ennuyeux)
Par contre, comme chez moi, la réception est moyenne, la TNT peut parfois faire des freeze et présenter quelques défauts. De ce fait, pour disposer d'enregistrements de meilleure qualité j'utilise en quasi permanence un Schaub Lorenz (c'est le même appareil à quelques MAJ près) dans une maison de vacances (à quelques kilomètres). J'ai trouvé la solution proposée par Geotrouvetout très intéressante et elle fonctionne sans problème depuis plusieurs mois (utilisation combinée d'un petit programmateur + timer du démodulateur). Toute l'alimentation électrique se coupe avec le programmateur et, même si c'est un peu lourd, ça fonctionne et les appareils ne restent pas sous tension. Toutes ces "bidouilles" pourraient être supprimées avec des fonctions plus avancées, mais dans cette attente, ça a toujours le mérite de contourner les petits défauts de ces appareils.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:04

- cool :wink: on économise la planète :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:08

Petite réflexion sur le bug (blocage) de l'avance/recul dans les enregistrements.
Hier soir, j'ai refait des tests assez poussés.Sitôt l'appareil allumé et le disque reconnu, j'ai commencé à ouvrir des enregistrements et à faire des avances, l'image se bloque complètement alors que le son continue, je reviens sur le tuner et là écran noir ! Je mets l'appareil en veille puis je le rallume. A partir de ce moment-là, j'ai fait plein d'avance/recul sur une bonne demi-douzaine d'enregistrements sans aucun blocage.
Moralité de l'histoire: quand le problème survient, une mise en veille de l'appareil puis une nouvelle sortie de veille peuvent résoudre le problème. C'est toujours bon à savoir.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:13

Par ailleurs, histoire de teaser :lol: , j'ai validé hier soir le bon fonctionnement de la duplication et de la division des enregistrements dans RecTVEdit et ça marche bien :P Il est juste dommage que le 8890 ne gère pas des marques plus précises.
Je vous promets la version 2.0 de RecTVEdit pour le 1er février. :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2010 10:30

:cry: La mise à jour tarde quand meme beaucoup j'espère que mr optex ne nous oublie pas
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 29 Jan 2010 11:08

andbou29 a écrit::cry: La mise à jour tarde quand meme beaucoup j'espère que mr optex ne nous oublie pas

OUI ça tarde un peu
on attend tous
- correction des bugs sur les horaires des enregistrements
- réglage et uniformisation des niveaux sonores-audios (DD+=>PCM)
- version finale du DOLBY DIGITAL +
- amélioration de la prise en charge du disque dur
- mise en veille du démo en fin d'enregistrement programmé
- lors de la lecture d'un enregistrement, pas d'arrêt intempestif de la lecture si un enregistrement programmé doit démarrer sur un autre multiplex
- enregistrement simultané de 2 chaines sur le même multiplex :wink:
- amélioration de la fonction EPG : pouvoir consulter le programme des autres chaines sans avoir à zapper
.... :roll: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Jan 2010 11:39

salut Laurent

LaurentG a écrit:Petite réflexion sur le bug (blocage) de l'avance/recul dans les enregistrements.
Hier soir, j'ai refait des tests assez poussés.Sitôt l'appareil allumé et le disque reconnu, j'ai commencé à ouvrir des enregistrements et à faire des avances, l'image se bloque complètement alors que le son continue, je reviens sur le tuner et là écran noir ! Je mets l'appareil en veille puis je le rallume. A partir de ce moment-là, j'ai fait plein d'avance/recul sur une bonne demi-douzaine d'enregistrements sans aucun blocage.
Moralité de l'histoire: quand le problème survient, une mise en veille de l'appareil puis une nouvelle sortie de veille peuvent résoudre le problème. C'est toujours bon à savoir.

j'ai rencontré ce bug plusieurs fois, mais j'avais l'impression que la mise en veille n'était pas possible (cad que plus rien ne répondait lorsque je manipulais la télécommande), enfin de ce que je m'en souviens puisque la dernière fois où j'ai été confronté au problème, ça commence à dater

apr ailleurs j'ai de gros problèmes de reconnaissance des clés usb que j'utilise: j'en ai 3 (l'optex 4Go fournie avec l'appareil, une kingston data traveller de 8Go et une PNY 16Go), et en gros il n'y en a qu'une qui est reconnue correctement et que je peux utiliser mais parfois il faut 3 connections/déconnections pour que l'enregistrement soit enfin possible. Autant vous dire que dans "l'urgence" du déclenchement d'un enregistrement, ça peut être très crispant. Est ce que quelqu'un rencontre ces pbs également?
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message