Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PowerCAM Pro (le décodage sans abonnement décodeur)

Message » 14 Aoû 2010 20:11

Palama13 a écrit:Bonjour, je possède un Sony Bravia X4500 et W4500, et je voudrais savoir si cette carte fonctionne parfaitement avec ces écrans ?
Car il y a d'indiqué, variable sur SONY.
C'est pour mon abonnement Canal+ TNT 3 étoiles.
Merci.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g=1&num=61

Module commandé mardi soir chez 2galli et je l'ai reçu vendredi.

Je suis équipé de la carte 15 de canal sur téléviseurs Philips 42pfl9703 et Sony 32V550, tout fonctionne bien, les chaines sont bien décodées.
Je peux enfin regarder facilement canal sur les 2 TV et j'ai pu mettre au placard mon dual T.
richy92

Inscription Forum: 08 Aoû 2003 12:32

Message » 18 Aoû 2010 13:00

SAlut à tous,

Pour info, c'est parce que c'est un Powercam pro qu'il est capable de décoder la TNT Canal. IL fait pas de miracle particulier...
Le titre de ce topic devrait être modifié car il induit en erreur les utilisateurs potentiels.
De là à croîre à une PUB cachée, je laisse les mauvais esprits à leur réflexion..... :lol:
Par ailleurs, dès qu'il est question de HD, faut louer un décodeur TNt ou SAT chez Canal. L'offre ORANGE qui proposait un abonnement SAT avec chaînes cinéma HD vient de voir installer une protection depuis fin juillet.
Le seul abonnement qui reste sans loc de démo est Canal sans HD avec un simple CAM Viaccess 2 fois moins cher.

Ce produit est intéressant seulement de par son adaptativité à plusieurs types d'abonnements Viacess, Seca, etc...Si on change d'abonnement, il peut être utile..qupoique, vu le prix total des 2 CAMS officiels(Viacces+Astoncrypt) utilisés en France, on arrive quasiment au prix du Powercal Pro...
Le Power cam Pro n'est pas forcément compatible avec tout car il consomme pas mal. IL foncttionne pas dans nombre de carte DVB pur PCHC. Les constructeurs font des tests avec des CAM officiels. Faut savoir ça avant de se précipiter...
Si l'alim du CAM de la TV est un peu juste car pas prévue pour ce CAM, il peut y avoir des dysfonctionnements voire carrément des pannes sur le long terme.
IL y a d'ailleurs moult réserves quant au fonctionnement sur le site de 2galli...

Le CAM "normal" dans l'abonnement TNT en question ainsi que pour Canal sur le SAT avec option HD est le trés connu, depuis les débuts de Canal, module Astoncrypt maintenant en version firmware 2.18 ou au delà.
Ce CAM est forcément compatible tous démos ou TV car il est officiel.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... =15&num=61

Pour ceux qui sont sur le SAT en version abo Canal Carte seule sans HD(mon cas), un CAM VIaccess normal et pas cher fait aussi le travail.
Le module Astoncrypt recommandé fait ausi le job pour ceux qui louent un démo Canal avec option HD.

Mais attention aux abonnements de type TNTSAT, etc...aucun CAM fonctionne dans ce cas sauf la diablo avec des prestations limitées et aléatoires.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 18 Aoû 2010 19:51

trifon a écrit:SAlut à tous,

Pour info, c'est parce que c'est un Powercam pro qu'il est capable de décoder la TNT Canal. IL fait pas de miracle particulier...
Le CAM "normal" dans l'abonnement TNT en question ainsi que pour Canal sur le SAT avec option HD est le trés connu, depuis les débuts de Canal, module Astoncrypt maintenant en version firmware 2.18 ou au delà.

Pour ceux qui sont sur le SAT en version abo Canal Carte seule sans HD(mon cas), un CAM VIaccess normal et pas cher fait aussi le travail.
Le module Astoncrypt recommandé fait ausi le job pour ceux qui louent un démo Canal avec option HD.
A+

Merci pour toutes ces infos mais hors sujet.

Le but est juste de dire que cela fonctionne majoritairement et sans souci avec la Powercam Pro.

Tu peux en outre vu tes compétences ouvrir un nouveau poste sur la PCMCIA Astoncrypt ce qui permettra à tout le monde de bénéficier de retour client.

Cordialement.
richy92

Inscription Forum: 08 Aoû 2003 12:32

Message » 18 Aoû 2010 19:52

Merci trifon pour cette synthèse qui permet de bien recadrer le sujet.
Il reste cependant une question que je souhaite poser:
j'ai cru comprendre que l'enregistrement d'une émission HD via le cube par exemple restait crypté (contrairement à la SD qui est en clair, je crois).
En est il de même d'un enregistrement HD réalisé via l'association terminal libre + powercam ou Astoncrypt?
kerlucun

Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17

Message » 19 Aoû 2010 10:07

kerlucun a écrit:Merci trifon pour cette synthèse qui permet de bien recadrer le sujet.
Il reste cependant une question que je souhaite poser:
j'ai cru comprendre que l'enregistrement d'une émission HD via le cube par exemple restait crypté (contrairement à la SD qui est en clair, je crois).
En est il de même d'un enregistrement HD réalisé via l'association terminal libre + powercam ou Astoncrypt?

Salut

Désolé, c'est presque tout HS mais bon....

Dans la section Multimédia >>réception TNT etc...Nous utilisons tous les jours et depuis trés longtemps des périphs DVB de toutes sortes adaptés aux chaînes cryptées.
Les fichiers enregistrés sont soit en TS ou mpeg au choix pour la SD et en TS pour la HD. Ces fichiers sont transportables et lisibles par tout soft compatibles.
C'est en fait une solution comme Le Cube mais sans ses limitations d'usage et d'enregistrement. Et je crois avec une qualité d'image supérieure. Si Canal utilise une simple IGP en sortie contrairement à la majorité d'entre nous qui utilisons des cartes graphiques de préférence ATI pas trop basiques pour bénéficier des prestations 3D de post process.
Pour le traitement des fichiers TS HD, il existe des solutions..voir le topic de DVBViewer pour plus d'infos.
Pour résumer:
Abonnement Canal TNT hertzien: Périph TNT avec lecteur de CI+CAM Astoncrypt.
Abonnement Canal SAT sans SD dit "Carte seule" sans loc de démo: Périph SAT avec CI + CAM Viaccess(c'est mon cas)
Abonnement Canal SAT avec loc de démo et option HD possible: Périph SAT avec CI + CAM AStoncrypt
SI Numéricable: faut un périph Cable avec CI + CAM AStoncrypt
Les divers autes abonnements TNTSAT, Canalready etc...marchent pas car vérouillés.

EX de ce que je peux faire avec mon PCHC intégrant une clef USB pour la TNT et un périph SAT pour Canal:
ENregistrer les 3 chaînes HD de la TNT en même temps, voir Canal plus sur le SAT, l'enregistrer éventuellement; aller lire n'importe quel fichier en cours d'enregistrement; diffuser les contenus sur le réseau local...Tout ça en quelques clicks...
IL existe des softs capables d'aller traiter et graver au format BR les fichiers TS HD aussi. Pour le mpeg SD c'est encore plus simple pour faire un DVD par exemple. Quelques minutes suffisent. CErtains softs sont capables de modifier un fichier HD pour qu'il soit gravable sur un DVD avec 5mbts max..mais j'ai pas fait l'essai.

A+
Dernière édition par trifon le 19 Aoû 2010 10:37, édité 3 fois.
trifon

Message » 19 Aoû 2010 10:16

richy92 a écrit:
trifon a écrit:SAlut à tous,

A+

Merci pour toutes ces infos mais hors sujet.
Le but est juste de dire que cela fonctionne majoritairement et sans souci avec la Powercam Pro.
Tu peux en outre vu tes compétences ouvrir un nouveau poste sur la PCMCIA Astoncrypt ce qui permettra à tout le monde de bénéficier de retour client.
Cordialement.

Salut,

Je trouve que c'est pas vraiment hors sujet car le titre du topic est vraiment tendancieux car présenté comme THE solution pour décoder Canal via la TNT. Ce qui m'a fait réagir...
Ce qu'elle n'est pas vu les multiples problèmes rencontrés avec le Powercam dont le moins qu'on puisse dire que sa compatibilité est plus que contestable alors que des produits officiels existent. Je vois trop de ces CAM qui sont l'objet de retours pour pas avertir les utilisateurs.
SI un utilisateurs veut passer au PCHC et réutiliser ce CAM, assez couteux, la plupart du temps, ça marchera pas...
Un topic présentant les solutions CAM dont le Powercam présentant les avantages et inconnvénients des divers solutions aurait été plus judicieux.
Présenter les nombreux problèmes rencontrés avec ce cAM n'est pas hors sujet non plus. AMHA..

Bien cordialement à toi
trifon

Message » 20 Aoû 2010 15:39

Hello,
trifon a écrit:
richy92 a écrit:
trifon a écrit:vu les multiples problèmes rencontrés avec le Powercam dont le moins qu'on puisse dire que sa compatibilité est plus que contestable alors que des produits officiels existent. Je vois trop de ces CAM qui sont l'objet de retours pour pas avertir les utilisateurs.

Une toute petite précision : la PowerCAM est tout aussi "officielle" que les autres... Il y avait un litige sur la PowerCAM concernant un des protocoles (Viaacess si je ne me trompe pas) et la justice a tranché en faveur de PowerCAM. C'est donc définitivement un produit 100% légal (si c'est ce que tu entends par "officiel").

Maintenant il est vrai qu'elle peut poser des problèmes mais bon quand un produit ne marche pas en général en France on a le droit de le retourner... Ce qu'il y a de bien avec la PowerCAM : le support de plusieurs types de cryptage, des mises à jour via le sat assez régulières (ce qui n'est pas le cas de toutes les CAM), elle me semble donc plus pérenne que les autres (perso j'ai acheté une PowerCAM et une AstonCrypt pour décoder Canalsat en Seca, l'AstonCrypt est restée dans un placard... la PowerCAM était plus rapide)
StephaneM93

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26

Message » 21 Aoû 2010 11:04

StephaneM93 a écrit:Hello,
trifon a écrit:
richy92 a écrit:
trifon a écrit:vu les multiples problèmes rencontrés avec le Powercam dont le moins qu'on puisse dire que sa compatibilité est plus que contestable alors que des produits officiels existent. Je vois trop de ces CAM qui sont l'objet de retours pour pas avertir les utilisateurs.

Une toute petite précision : la PowerCAM est tout aussi "officielle" que les autres... Il y avait un litige sur la PowerCAM concernant un des protocoles (Viaacess si je ne me trompe pas) et la justice a tranché en faveur de PowerCAM. C'est donc définitivement un produit 100% légal (si c'est ce que tu entends par "officiel").

Maintenant il est vrai qu'elle peut poser des problèmes mais bon quand un produit ne marche pas en général en France on a le droit de le retourner... Ce qu'il y a de bien avec la PowerCAM : le support de plusieurs types de cryptage, des mises à jour via le sat assez régulières (ce qui n'est pas le cas de toutes les CAM), elle me semble donc plus pérenne que les autres (perso j'ai acheté une PowerCAM et une AstonCrypt pour décoder Canalsat en Seca, l'AstonCrypt est restée dans un placard... la PowerCAM était plus rapide)

Salut,
Ce que je vois, malheureusement, est qu'un utilisateur qui utilise le Powercam avec succes, lors d'un changement de matos vers autre système..il s'aperçoit, trop tard pour l'échanger et lui faut racheter un autre CAM qui marche.
Je dis pas que le Powercam est du piratage ou quelquechose d'interdit puisqu'il offre rien d'autre qu'une compatibilité avec divers cryptage en restant dans la légalité. Les autres CAM dits Off reçoivent une hommologation des fournisseurs. Ceci dit, si on a 2 cartes d'abonnements sous Viaccess et Seca, je crois pas qu'on puisse passer de l'une à l'autre dans un CAM unique sans tout devoir reparamètrer à chaque fois.
Autre point, de ce qu'il me semble être une erreur dans le titre; faut toujours louer le démo. Seule l'abonnement carte seule sans HD possible et sous Viaccess autorise de s'affanchir de cette location.

A+
trifon

Message » 21 Aoû 2010 13:07

Effectivement, le titre suivant aurait été plus adéquat :

PowerCAM Pro (le décodage sans utiliser le décodeur)
Dom_94

Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30

Message » 21 Aoû 2010 19:47

Dom_94 a écrit:Effectivement, le titre suivant aurait été plus adéquat :

PowerCAM Pro (le décodage sans utiliser le décodeur)

+3 car avec le titre actuel, on pourrait croire réceptionner les chaînes TNTSAT et Canal + par satellite sans payer d'abonnement, ce qui est totalement faux.
Le titre suivant serait encore mieux : "Le décodage sans l'encombrement du décodeur" ou "les support CAM pour le décodage sans l'encombrement du décodeur".
jmcara

Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06

Message » 21 Aoû 2010 21:08

Waouh .... vous entrez dan l'ère de la dialectique :mdr: ...... :wink:

PS : Cela ne coûte rien et fait du bien :lol:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 22 Aoû 2010 10:08

Salut à tous,

Je vois qu'une petite mise au point était nécessaire... :D :D :D

Je n'ai vraiment rien contre le Powercam Pro, souvent utilisé dans les Démos, mais j'observe au hasard des topics un effet de croyance quasi mystique que hors de ce CAM, point de salut.... :lol: :lol:

IL faut voir qu'il est exceptionnel d'avoir à changer de mode de cryptage et que, comme on peut le constater, c'est uniquement le CAM AStoncrypt qui fonctionne dès qu'on veut parler de HD en première recommandation..

Je fais partie du denier carré des réfractaires à la loc de démo...pour combien de temps encore???
Canal m'a obligé à passé au Viaccess(abo carte seule sans HD) et mon CAM Aston est dans un coin, il faudra que je l'envois chez Aston pour l'upgrade HD si je change.

La seule grosse critique que je fais au CAM Astoncrypt est que si une évolution de firmware est nécessaire(marginale depuis le passage à la HD), il faut retourner le CAM chez Aston.. Auparavent, on pouvait upgrader depuis le SAT, mais, peut être pour des questions de sécurité, c'est plus possible...

Aussi, je crois que le module Astoncrypt dit DUAL peut êttre utilisé dans des démos double tuners..mais je sais pas si c'est vraiment opérationnel...

A+
trifon

Message » 22 Aoû 2010 15:26

Il est inscrit que l'AstonCrypt est mis à jour par satellite ci-dessous.

http://www.koonect.com/tv-hifi-video/re ... eca2:10771
jmcara

Message » 22 Aoû 2010 15:34

J'ai quelques questions :

1. Parmi les utilisateurs de CAM abonnés à Canal +, avez-vous choisi l'abonnement 3, 4 ou 5 étoiles de Canal + ?
2. En utilisant la CAM pour réceptionner Canal +, perdez-vous des fonctions par rapport à l'utilisation du décodeur Canal+ ? Si oui, lesquelles ?
3. Avec une CAM, pouvez-vous employer le time shift, l'enregistrement etc... ?
jmcara

Message » 22 Aoû 2010 16:04

Salut,
Moi j'ai la version 3* de Canal et donc non et non aux deux question vue que le décodeur que je paie ( loue ) est le Thomson est une grosse daube! :evil:
J'ai la Powercam Pro V HD PCAM 4.6 et sa fonctionne bien! :mdr:
patrick34

Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message