Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Probleme LNB Twin

Message » 08 Juin 2015 1:04

Salut à tous

Voilà il y a 6 mois j avais une tete "twin black ultra" et une des 2 sorties a lâché , je pensais à l'epoque que celà etait à cause de mon vieux décodeur Aston , j'ai donc acheté une tete twin "premier prix" et changé mon décodeur par un humax 7000 ( l'autre est connecté à un humax 5050) .Et aujourd'hui rebelote , plus de signal sur une des sorties... Je présume donc que la tête est de nouveau Hs.... Auriez vous une idee de ce qui pourrait provoquer celà ? Sur tension ? Que faut il faire ?

Merci pour votre aide ...
arnaudb08
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Fév 2011 2:27
  • offline

Message » 08 Juin 2015 8:23

C'est certainement l'installation qui est en cause, et notamment le second câble en descente.
Vérifiez l'état de ce câble, et les fiches F; si l'une des fiches est dévissée ou mal connectée, ce pourrait être la cause du problème.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Juin 2015 1:11

Bizarrement en rentrant chez moi , le signal etait revenu sans rien faire ??? Alors qu il ne fonctionnait pas hier soir sur une des sorties... Contrairement à la dernière fois ce n'etait donc pas la lnb , mais quoi ?! Malgré ça , ayant reçu une nouvelle lnb black ultra il y a 6 mois (en garantie , suite à la défaillance de la premiere apres un an de fonctionnement) je me suis motivé à retiré ma "premier prix " par celle ci , et profité pour controler les connections sur les sorties , ras , bien isolées... J'ai contrôlé la tension en sortie (14v sur les 2).
Pour ceux que ça intéressent entre ma "tete premier prix "et la Black ultra , j'ai gagné sur les 2 décodeurs +-10% en qualité (89>99% et 88>95%) mais rien en puissance . Concernant la qualité d'image je ne vois aucune différence, y en a t il vraiment une ... :-)
arnaudb08
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Fév 2011 2:27
  • offline

Message » 12 Juin 2015 0:48

Bon Ben me revoilà 3 jours aprés.... Malgré le changement de lnb et la verification des connections... De nouveaux le problème, perte de signal ,mais cette fois en debranchant /rebranchant le démo de nouveau le signal puis plus rien apres 2 min , je redeconnecte / reconnecte et là le signal revient en permanence... Ce qui me ferait donc pencher vers un problème du démo ? j'ai remarqué que sur mon autre démo (celui où il n'y a pas de pb) la config pour la recherche du sat astra n'etait pas la meme au niveau des frequences , pensez vous que ça pourrait venir de ce coté? sinon j'avais entendu parler de problème de saturation , faudrait t-il mettre une sorte de filtre ? A moins que le pb soit le démo en lui meme...
arnaudb08
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Fév 2011 2:27
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message