Il y a eu effectivement un test qu'on pouvait trouver sur 01.NET mais qui n'est plus dispo.
Toutes les clefs avec circuits Dibcom(Hauppauge) avaient des résulatats pas terribles.. C'était pas la question de la sensibilité du tuner qui était en cause, ils sont tous sensiblement identiques, mais la capacité à sortir un signal vidéo HD correct en situation difficile(Echo). Les Avermedia avec circuits Afatech étaient bien meilleures. Mais à l'époque, le circuit Realtek RTL2832 n'était pas sorti. Pour ce dernier, il n'y a pas de problème de pilotes puisque Windows les met à jour via update. Mais c'est plutôt la partie soft et telco qui est meilleure avec les Avermedia.. Ce qui explique leur prix plus élevé..
J'ai pas d'infos sur les Terratec...
Une liste provenant du monde Linux avec tous les modèles et les circuits utilisés. Il manque surement des produits:
http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_USB_DevicesJ'ai l'impression que tous les nouveaux produits sortent avec les 2 circuits dont je parle. Dibcom semble en perte de vitesse..
édité:
A ce sujet, actuellement, pour d'obscures raisons, TDF a baissé la puissance de l'émetteur.. Au milieu des bois en situation de signal difficile, ça n'arrange pas.
J'utilise pour le test l'utilitaire Transedit de DVBViewer. Il scrute sous forme de tableau tout ce qui se passe sur le multiplex choisi.. J'avais pas mal d'erreurs avec le RT2832 alors que quasiment plus avec l'Avermedia A867 sur un TP difficile coté fréquences hautes, 867Mhz, qui pose le plus de problème de propagation et qui contient les 3 chaînes HD..
J'évitais d'utiliser cette Avermedia car le pilote du circuit Afatech pose de nombreux problèmes si utilisation conjointe avec un autre tuner.. J'ai jamais pu le faire marcher correctement sur mon démo Linux ni sous Windows en multituners.. Il semble utiliser des ressources plus dispos pour d'autres tuners DVB.
Ce circuit est donc très bien mais avec ces réserves...
Cldt