Robob parle d'une solution où tu récupères le signal TV par une antenne rateau ( et non pas par l'ADSL). Le signal est envoyé au PC pour être traité.
Le problème de cette solution c'est que pour 07 postes de télé il faut au minimum 4 cartes double tuner TNT dans le PC ( $$$) et des cartes Sat ($$$).
Et dans les pièces en sortie des prises RJ45, tu ne peux pas brancher directement la télé mais il faut une passerelle informatique (PC, boitier multimedia) donc à nouveau ($$$$).
Cela revient cher.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Idargos, jlegarrec, musician95, vddan et 71 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
[FAQ] Réception TV terrestre analogique et numérique TNT
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
sonatine je suis un boulet !
Je n'avais pas fait attention que le transfo avait 2 sorties !
OK : et bien ça c'est de l'annalyse d'un cas particulier !
Merci beaucoup pour ta compétence et tes idées judicieuses : je vais pouvoir commander chez LABEL.ws.
Ils ont l'air très très bien placé niveau prix (et matériels bien sûr).
OK pour la solution de robob : là aussi j'avais foncé tête baissée mais à côté de la plaque...
Je préfère opter pour la solution sans pc + cartes+..., mais c'est très intéressant de me faire découvrir cela.

Je n'avais pas fait attention que le transfo avait 2 sorties !
OK : et bien ça c'est de l'annalyse d'un cas particulier !
Merci beaucoup pour ta compétence et tes idées judicieuses : je vais pouvoir commander chez LABEL.ws.
Ils ont l'air très très bien placé niveau prix (et matériels bien sûr).
OK pour la solution de robob : là aussi j'avais foncé tête baissée mais à côté de la plaque...
Je préfère opter pour la solution sans pc + cartes+..., mais c'est très intéressant de me faire découvrir cela.
- tiereud
- Inscription Forum: 17 Juin 2011 13:36
Récupérer le signal TV TNT et SAT sur un seul PC : un double tuner TNT permet de visionner jusqu'à 6 chaines différentes simultanément : par exemple TF1 HD France2 HD et M6HD sont sur le même multiplexe et peuvent être lues simultanément sur le même tuner. Si on y adjoint un tuner SAT on peut rajouter une chaine Sat ainsi que toutes celles qui sont sur le même transpondeur. Pour la radio, n'importe quel PC connecté à Internet peut recevoir toutes les radios en numérique : il suffit de connecter le PC à un ampli (enfin presque
).
C'est vrai que idéalement, chaque "poste" multimédia devra être un PC (avec une TV ou un moniteur derriere), ce qui fait un budget. Mais à partir du moment ou on réaménage sa maison pour faire passer des cables dans toutes les pieces, je pense que cela vaut le coup de chiffrer la solution au regard des avantages qu'elle procurera. Surtout si l'installation de cablage "coaxial" oblige à refaire certaines pieces (dans ce cas le coup informatique devient presque négligeable par rapport au coup de la main d'oeuvre).

C'est vrai que idéalement, chaque "poste" multimédia devra être un PC (avec une TV ou un moniteur derriere), ce qui fait un budget. Mais à partir du moment ou on réaménage sa maison pour faire passer des cables dans toutes les pieces, je pense que cela vaut le coup de chiffrer la solution au regard des avantages qu'elle procurera. Surtout si l'installation de cablage "coaxial" oblige à refaire certaines pieces (dans ce cas le coup informatique devient presque négligeable par rapport au coup de la main d'oeuvre).
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Hello...
Je me suis renseigné robob (même sur d'autres sites comme homemedia.fr) : je ne pense pas que cela corresponde à mes attentes présentes et futures (à court terme).
Et puis il faut quand même un bon budget pour bien s'équiper.
Sujet passionnant, bien qu'un peu complexe tout de même : je préfère opter pour le coax et ces répartiteurs.
Oui, je sais, j'suis vieux jeux
Je vous devrais des photo quand je ferais mon installation !
Merci beaucoup de votre (patience
) aide !!!
Je me suis renseigné robob (même sur d'autres sites comme homemedia.fr) : je ne pense pas que cela corresponde à mes attentes présentes et futures (à court terme).
Et puis il faut quand même un bon budget pour bien s'équiper.
Sujet passionnant, bien qu'un peu complexe tout de même : je préfère opter pour le coax et ces répartiteurs.
Oui, je sais, j'suis vieux jeux

Je vous devrais des photo quand je ferais mon installation !
Merci beaucoup de votre (patience

- tiereud
Bonjour.
Finalement j'ai encore une question...
Si je ne souhaite n'avoir qu'un seul démodulateur satellite (avec abonnement) et que je veuille distribuer une chaine sur mes 4 télé : je dois câbler cela comment ?
(pas possible de regarder deux chaines sur deux télé avec un seul démodulateur, OK, cela je l'ai bien compris).
Finalement j'ai encore une question...
Si je ne souhaite n'avoir qu'un seul démodulateur satellite (avec abonnement) et que je veuille distribuer une chaine sur mes 4 télé : je dois câbler cela comment ?

(pas possible de regarder deux chaines sur deux télé avec un seul démodulateur, OK, cela je l'ai bien compris).
- tiereud
Erreur, sorry 

La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-
chafpa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
tiereud a écrit: Si je ne souhaite n'avoir qu'un seul démodulateur satellite (avec abonnement) et que je veuille distribuer une chaine sur mes 4 télé : je dois câbler cela comment ?
Soit avec des transmetteur video (avec ou sans fil)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... isCGV.html
Soit avec un splitter HDMI ( 1 entrée, 4 sorties )
http://www.dvision.be/selecteur.htm
Dans les 2 cas, ces appareils se branchent en sortie du démodulateur satellite ( possibilité de regarder uniquement la même chaîne sur toutes les télévisions)
- sonatine
OK, mais je ne souhaite pas de sans fil.
Un splittter hdmi, oui, c'est sûr...sauf que 3 de mes télé sur 4 n'ont pas de connection hdmi ; uniquement RGB (ou péritel).
Et que mes télé sont espacées d'au moins 10m (en suivant les murs de la maison).
Un splittter hdmi, oui, c'est sûr...sauf que 3 de mes télé sur 4 n'ont pas de connection hdmi ; uniquement RGB (ou péritel).
Et que mes télé sont espacées d'au moins 10m (en suivant les murs de la maison).
- tiereud
Si les télés n'ont pas de prises HDMI alors il faudra une sortie Peritel sur le démodulateur satellite et un transmetteur video RGB Peritel
- sonatine
Aurais tu un lien qui montre un transmetteur vidéo rgb péritel ? 

- tiereud
Voir 04 messages au dessus
- sonatine
J'avais lu trop vite et oublié le "avec ou sans fil".
- tiereud
tiereud a écrit:Un splittter hdmi, oui, c'est sûr...sauf que 3 de mes télé sur 4 n'ont pas de connection hdmi ; uniquement RGB (ou péritel).
Faut changer de télé et faire marcher le commerce

-
chafpa - Membre HCFR
Ou l'arrivée de la technologie HDBaseT... 

- tiereud
tiereud a écrit:Ou l'arrivée de la technologie HDBaseT...
Quézaquo

-
chafpa - Membre HCFR
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL |