Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 13 Fév 2011 20:21

64storpa a écrit:
LaurentG a écrit:Un forumeur m'a fait parvenir 3 courts enregistrements réalisés avec le nouvel Optex ORT8895 HD. Après analyse, il semble que le fichier info.ini soit au même format que l'avant-dernière version du fichier info.ini généré par l'Akira. RecTVEdit affiche donc correctement tous les enregistrements (en choisissant le modèle Akira) mais il ne faut surtout pas faire "Enregistrer" car le fichier info.ini serait alors converti au format actuel de l'Akira ce qui risquerait de rendre potentiellement l'enregistrement illisible par l'Optex.

Salut a tous,
Pas de problème après modification d'info.ini, l'Optex lit quand même le fichier dans son menu Enregistrement.
Pour info il existe un menu Film où on peut lire directement le fichier ".ts" généré par le 8895.
LaurentG a écrit:Autre différence, il y a uniquement le titre du programme dans le nom du répertoire, pas de date.

Quand celui ci a été fait en enregistrement direct. En programmation le répertoire est nommé: " Nom de la chaine-MMJJAAAA-HHMM.pvr".
L'heure indiquée étant celle du début de la programmation.
Je profite d'un prêt du 8895-HD pour apporter ma contribution à l'édifice de RecTVEdit .
Merci Laurent.


Ok, parfait, le comportement est identique a celui d'une version antérieure de l'Akira.
Il me reste un petit truc à faire et ce sera bon.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2011 20:22

acamposf a écrit:
LaurentG a écrit:
acamposf a écrit:Laurent, j'ai une mediazapper et aussi une woxter 2400.


Mes réflexions sur l'Optex 8895 me font réaliser que je dois me poser la même question concernant le Storex mediazapper. Actuellement, je gère le Storex exactement de la même façon que l'Akira. Mais ça n'a de sens (pour certaines fonctions) que si le Storex est au même niveau de firmware que l'Akira. C'est pourquoi je voudrais savoir si avec la dernière version du firmware du Storex, la taille du fichier info .ini est toujours de 256 octets ou bien si elle est passée comme sur l'Akira à 264 octets ?


L'Storex Mediazapper, dans la derniere version que je puisse trouver de aout 2010 , la tille du .ini ini est toujours de 256 octets.


Ok, il faut que je le considère à l'identique de l'Optex 8895 plutôt que l'Akira. Ce sera corrigé dans la prochaine version à venir.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2011 20:36

acamposf a écrit:Quant au Wortex, je sais seulement qui a un chip Realtek. D'apres un forum sur ce box il doit etre proche de la famille Emtec et admet du firm Ac Ryan , si ça vous dit quelque chose , vous experts.
Il a 4 particions du disque: 2 du tipe UDF pas accesibles de l'exterieur ( le PC), l'une pour enregistrment et lautre pour Timeshift. Les deux outres son FAT32 et NTFS, accesibles aves le PC. Les fichiers sont des mpeg et des TS, ces dernier accesibles et lisibles par Rec Edit.
La procedure de travail est la suivante : les enregistrements TNT et analogiques ( entré AVI ) sont gardes dans la premiere particion UDF.
--Ceux d'origine analogique peuvent etre edites dans lappareil et puis etre passes a la particion FAT32, dont ils deviennent des .mpg. Ils ne sont pas visibles avec Rec Edit ,au moins avec les selection d'enrgistreurs que j'ai essayé. Ils sont decoupés en une ou plussiers fichiers de taille max 2090 mb, mais peuvent etre reproduits en continu sans efect visible a l'exterieur. Pas de .ini ou d'autre fichier d'acompagnement que je vois.
--Ceux d'origine TNT ont une minime capacite de edition ( renomer et de efacer) ; apres passage a FAT32 ils deviennent des .ts ,comme je signale plus haut lisibles par Rec Edit, tres bien donc, je peut deja continuer avec.
Merci et salut


Dans ce cas, RecTVEdit ne peut pas vraiment aider à gérer les enregistrements puisque la gestion doit se faire forcément depuis l'appareil lui-même (partition non visible depuis le PC).
Concernant les fichiers .ts, il faudrait vérifier si ce sont des fichiers .ts standards et propres (avec des tables PAT/PMT). Si tu arrives à les relire dans RecTVEdit (mode fichier), c'est que les tables PAT/PMT sont bien présentes. Si tu arrives en plus à les relire sur ton PC (VLC et MPC-HC), c'est qu'à-priori, les fichier sont ok.
Si tu peux me fournir un fichier test, je peux vérifier.
Mais bon, RecTVEdit ne devrait pas être d'une très grande utilité dans le cas de ce Woxtex, sauf à permettre de filtrer certaines pistes.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2011 20:57

La version 4.6.2 est disponible.
Téléchargement Version 4.6.2
Historique des versions

Voici les changements par rapport à la version 4.6.1:

• Storex MediaZapper HD
----- correction des fonctionnalités de sauvegarde, de duplication et de division d'un enregistrement

• Optex ORT 8895-HD
----- prise en charge des enregistrements de l'Optex ORT 8895-HD
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:27

LaurentG a écrit:La version 4.6.2 est disponible.
Téléchargement Version 4.6.2
Historique des versions

Voici les changements par rapport à la version 4.6.1:

• Storex MediaZapper HD
----- correction des fonctionnalités de sauvegarde, de duplication et de division d'un enregistrement

• Optex ORT 8895-HD
----- prise en charge des enregistrements de l'Optex ORT 8895-HD


Salut laurentG,
j´ai un Sagem TWIN 650T, avec lequel j´ai des enregistrements en format .DVR qui m´ont posé tous les soucis du monde à lire ailleurs que sur le décodeur. J´ai enfin pu les lire avec le logiciel RecTVEdit (grand merci pour cette merveille Laurent G), et même les exporter en format .TS sans probléme. Mais j´ai dû pour cela après tatonnements choisir comme décodeur l´Optex 8944-2T. Bref le logiciel gère très bien les enregistrements (format .DVR) faits sur clé USB ou disque durs externes provenant du Sagem TWIN650T.
Ce serait intéressant si tu ajoutais dans la liste des décodeurs supportés le Sagem TWIN650T.

Bonne journée.

Vina.
vinapon
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Avr 2009 14:08
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:30

LaurentG a écrit:La version 4.6.2 est disponible.
Téléchargement Version 4.6.2
Historique des versions

Voici les changements par rapport à la version 4.6.1:

• Storex MediaZapper HD
----- correction des fonctionnalités de sauvegarde, de duplication et de division d'un enregistrement

• Optex ORT 8895-HD
----- prise en charge des enregistrements de l'Optex ORT 8895-HD



Laurent, je viens de verifier avec la nouvelle vesrion du firm mediazappar, janvier 2011, la taille du info init est toujours 256 octets. Salut
acamposf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2011 11:54
  • offline

Message » 13 Mar 2011 20:12

acamposf a écrit:
LaurentG a écrit:La version 4.6.2 est disponible.
Téléchargement Version 4.6.2
Historique des versions

Voici les changements par rapport à la version 4.6.1:

• Storex MediaZapper HD
----- correction des fonctionnalités de sauvegarde, de duplication et de division d'un enregistrement

• Optex ORT 8895-HD
----- prise en charge des enregistrements de l'Optex ORT 8895-HD



Laurent, je viens de verifier avec la nouvelle vesrion du firm mediazappar, janvier 2011, la taille du info init est toujours 256 octets. Salut


Parfait, il n'y a donc rien à changer.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2011 20:38

vinapon a écrit:Salut laurentG,
j´ai un Sagem TWIN 650T, avec lequel j´ai des enregistrements en format .DVR qui m´ont posé tous les soucis du monde à lire ailleurs que sur le décodeur. J´ai enfin pu les lire avec le logiciel RecTVEdit (grand merci pour cette merveille Laurent G), et même les exporter en format .TS sans probléme. Mais j´ai dû pour cela après tatonnements choisir comme décodeur l´Optex 8944-2T. Bref le logiciel gère très bien les enregistrements (format .DVR) faits sur clé USB ou disque durs externes provenant du Sagem TWIN650T.
Ce serait intéressant si tu ajoutais dans la liste des décodeurs supportés le Sagem TWIN650T.

Bonne journée.

Vina.


En cherchant sur le net, il semble que ce modèle Sagem utilise le chipset Ali, tout comme l'Optex 8944. Les deux modèles doivent donc avoir le même comportement à l'enregistrement, ce qui explique que tu arrives à quelque chose de concluant en choisissant le modèle Optex 8944.
On peut essayer de valider complètement la compatibilité de RecTVEdit avec ce modèle Sagem. Déjà, est-ce que les infos présentées par RecTVEdit te semblent correctes pour tous tes enregistrements ? Après ça, l'idéal serait que tu me fournisses un enregistrement complet (juste quelques secondes d'enregistrement) pour que je puisse vérifier quelques trucs.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2011 23:58

Bonjour,

J'ai un Akira DHB-B36HU-PVR
J'ai installé RecTVEdit pour fusionner mes enregistrements et récupérer les vidéos au format classique TS. Seulement mes enregistrements débordent un peu de la vidéo utile (je lance l'enregistrement avant l'heure et je l'arrête après l'heure pour être sur d'avoir le film ou l'émission en entier). Je voudrais donc enlever ce qui est inutile. Apparemment RecTVEdit le permet avec les fonctions "lire le début" et "lire la fin" associés à "paquet TS de départ" et "paquet TS d'arrivée", mais quand je clique sur un de ces boutons, j'ai le message "la lecture via logiciel externe a échoué". Je ne peux donc pas mettre marqueurs aux bons endroits
Quelqu'un peut-il me dire quoi faire?
Par avance merci
Nouveau Papou
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 14 Mar 2011 22:08

Nouveau Papou a écrit:Bonjour,

J'ai un Akira DHB-B36HU-PVR
J'ai installé RecTVEdit pour fusionner mes enregistrements et récupérer les vidéos au format classique TS. Seulement mes enregistrements débordent un peu de la vidéo utile (je lance l'enregistrement avant l'heure et je l'arrête après l'heure pour être sur d'avoir le film ou l'émission en entier). Je voudrais donc enlever ce qui est inutile. Apparemment RecTVEdit le permet avec les fonctions "lire le début" et "lire la fin" associés à "paquet TS de départ" et "paquet TS d'arrivée", mais quand je clique sur un de ces boutons, j'ai le message "la lecture via logiciel externe a échoué". Je ne peux donc pas mettre marqueurs aux bons endroits
Quelqu'un peut-il me dire quoi faire?
Par avance merci


Oui, il faut que tu es un lecteur vidéo associé à l'extension .ts. Fais un essai en double-cliquant sur un fichier .ts pour vérifier que la lecture se lance. Si oui, quel lecteur est utilisé ? Normalement, ça fonctionne bien si le lecteur est Media Player Classic ou VLC. Mais ça doit probablement fonctionner avec d'autres lecteurs.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2011 0:17

Merci pour ta réponse.
Effectivement, je n'avais pas de lecteur associé avec ce type de fichier. J'y ai associé Média Player et quand je clique sur "lire le début" ou "lire la fin",ça lance Média Player qui me dit qu'il ne reconnait pas l'extension mais qu'il peut lire quand même le fichier. Ceci dit, la lecture dure une dizaine de secondes, c'est vraiment le tout début ou la toute fin. Comment je fais pour supprimer les parties inutiles de début et de fin qui peuvent durer facilement une dizaine de minutes (je prends toujours beaucoup de précaution car j'ai été échaudé avec les retards de programmes TV, ou parfois les programmes qui débutent avant l'heure)?
Nouveau Papou
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 15 Mar 2011 1:20

Nouveau Papou a écrit:Merci pour ta réponse.
Effectivement, je n'avais pas de lecteur associé avec ce type de fichier. J'y ai associé Média Player et quand je clique sur "lire le début" ou "lire la fin",ça lance Média Player qui me dit qu'il ne reconnait pas l'extension mais qu'il peut lire quand même le fichier. Ceci dit, la lecture dure une dizaine de secondes, c'est vraiment le tout début ou la toute fin. Comment je fais pour supprimer les parties inutiles de début et de fin qui peuvent durer facilement une dizaine de minutes (je prends toujours beaucoup de précaution car j'ai été échaudé avec les retards de programmes TV, ou parfois les programmes qui débutent avant l'heure)?


Oui, il faut y aller un peu à tâtons :-?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2011 18:46

LaurentG a écrit:
Nouveau Papou a écrit:Merci pour ta réponse.
Effectivement, je n'avais pas de lecteur associé avec ce type de fichier. J'y ai associé Média Player et quand je clique sur "lire le début" ou "lire la fin",ça lance Média Player qui me dit qu'il ne reconnait pas l'extension mais qu'il peut lire quand même le fichier. Ceci dit, la lecture dure une dizaine de secondes, c'est vraiment le tout début ou la toute fin. Comment je fais pour supprimer les parties inutiles de début et de fin qui peuvent durer facilement une dizaine de minutes (je prends toujours beaucoup de précaution car j'ai été échaudé avec les retards de programmes TV, ou parfois les programmes qui débutent avant l'heure)?


Oui, il faut y aller un peu à tâtons :-?


pas très pratique.
Il n'y a pas un autre logiciel plus pratique?
merci
Nouveau Papou
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 16 Mar 2011 20:38

Nouveau Papou a écrit:pas très pratique.
Il n'y a pas un autre logiciel plus pratique?
merci

j'utilise TS Converter
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:32

Nouveau Papou a écrit:pas très pratique.
Il n'y a pas un autre logiciel plus pratique?
merci


Bonjour,
C'est parce que je n'y connais pas grand chose que je consulte ce forum où des gens très doués apportent leurs conseils, méthodes etc...
Néanmoins, j'ai testé une floppée de programmes, j'utilise RecTVEdit très très régulièrement, pour la quasi totalité de mes enregistrements.... et je suis gros utilisateur.
Mon sentiment est que RecTVEdit respecte le flux original de l'enregistrement à 100%, que ce soit pour diviser ou dupliquer une partie de l'enregistrement... Je n'ai jamais enregistré de problème après un traitement avec RecTVEdit.
J'ai essayé la quasi totalité des softs signalés sur le forum "homecinema", ceux qu'on déniche avec les mots clés sur google... Je crois surtout avoir découvert des softs qui, même s'ils ne font que reprendre la base sur l'essentiel du fichier, retravaillent les points de coupe avec plus ou moins de bonheur... A ces points, même si la diffusion se fait moyennant quelques sauts d'image, c'est pour moi le risque de souci pour des traitements ultérieurs...
Perso j'utilise ou ai utilisé deux softs payants qui permettent les découpes
SMARTCUTTER (j'ai téléchargé la dernière version il y a quelques jours, puisque j'ai fait l'achat et dispose du code d'activation). En l'état actuel je n'utilise plus le soft car aux points de découpe, j'ai le sentiment que tout n'est pas parfait..
VIDEOREDO qui coûte plus cher, semble faire les coupes sur des images clés et la découpe respecterait ainsi le fichier.. Je reste malgré tout très prudent dans son utilisation... J'ai observé des trucs qui me surprennent, notamment au niveau audio ... Un fichier EAC3 2canaux 128 Kbps qui devient EAC3 6 canaux 256 Kbps... Un fichier .ts que tsmuxer n'arrive pas à demuxer (une seule piste "video"reconnue...). C'est pourtant pour moi la meilleure référence.

Bref, en l'état actuel, j'essaie, malgré ces outils payés, de me cantonner à l'utilisation de RecTVedit et conserver les enregistrements de TNTHD au maximum dans leur état d'origine - après traitement RecTVEdit. Ca ne m'empèche pas de jouer en testant des tas de softs sur des morceaux d'enregistrements mais je garde donc pour l'instant les originaux...

Pour ce que tu évoques, c'est à dire la recherche du point de coupe, et malgré les repères posés par l'OPTEX, il m'arrive très souvent de ne pas vouloir passer par une déconnexion du disque, connexion sur l'OPTEX, etc et je me retrouve très souvent à faire cette recherche que tu trouve fastidieuse. Après quelques essais tu verras que ça reste très rapide.. Tu repèreras vite l'ordre de grandeur à inscrire pour la recherche, ( Ex si tu as en gros 10mn... tu essaies par ex 2000000, si tu es allé trop loin, par ex 1500000, puis 1750000... et ainsi de suite ...Ca va quand même très vite...)
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL